Je ne dormis pas de la nuit :je ne cessais de repenser à ce qu'Alex avait fait à Heaven. J'avais voulu le prévenir, le mettre en garde, mais plusieurs raisons m'en avait empêché. La première, c'est que j'avais peur que ça n'aggrave les choses si Heaven savait qui il était. La seconde était qu'il allait forcément deviner que je faisais partis de l'organisation si je lui en parlais.
J'avais donc décidé de le suivre discrètement, comme un garde du corps à distance. Si Alex l'avait approché et drogué, c'est qu'il ne comptait pas en rester là
Je ne travaillais qu'à 20h, et décidais donc de me rendre devant chez Heav. Je restais non loin de chez lui pendant une bonne heure, avant de le voir sortir. Toute la journée, je restais à bonne distance de lui afin qu'il ne me repère pas. Il se rendit à la fac jusqu'à 17h puis alla à la boulangerie s'acheter un sandwich avant de prendre le chemin du bar. J'avais totalement oublié qu'il travaillait aussi après les cours. Aucune trace d'Alex jusqu'ici. A 17h30, il arriva à l'Entracte. Je ne commençais que dans 2h30 et m'assis donc incognito à la table la plus éloignée du comptoir. Je prévins discrètement le patron que je ne voulais pas être dérangé et pris un mojito. Sans qu'Heaven ne se doute de rien, je l'observais servir les gens, faisant des allers-retours entre les tables et le comptoir. Il était là, souriant, son corps se mouvant parfaitement dans la salle. Je rougis : il ne fallait pas que j'oublie pourquoi j'étais venu en premier lieu. A 19h50, j'allais me préparer pour monter sur scène. J'arrivais à ne pas croiser Heaven, bien que je le regardais toujours de loin. Je me changeais et montais sur l'estrade, ajustant mon micro.
J'entamais les chansons et je relâchais la pression. Bien que j'aie toujours Heaven en vue, je mis toute la passion qui me possédait dans les paroles. A chaque fois que je le voyais me regarder en coin et que nos regards se croisaient, je ne pouvais empêcher le rouge de me monter aux joues. A 22h30, alors que la soirée touchait à sa fin, je vis un homme de dos aborder Heaven. De la où j'étais, je ne voyais pas qui c'était. Mais lorsque je le vis s'en aller avec cet inconnu, j'annonçais au micro :
-Vous étiez géniaux ! Malheureusement, la soirée touche à sa fin. On se retrouve demain soir à 20h pour le deuxième round !
Je saluais encore le public et descendis précipitamment de la scène pour rejoindre la sortie par laquelle Heaven et l'inconnu étaient passés.
Je me précipitais vers la porte de derrière et l'ouvris à la volée. J'analysais directement les lieux, m'attendant au pire, mais m'arrêtais net en voyant Heaven et... Alex, face à face. Je me glaçais en voyant que mes inquiétudes concernant la personne avec qui il était sortit s'avéraient vraies. Mais ils étaient juste là, comme deux personnes normales qui discutaient.
Heaven était surpris ;lorsque je croisais le regard d'Alex, je n'y vis que de la malice et de la détermination. Je ne lâchais pas son regard et m'adressais à Heaven.
-Heav, je te cherchais. On doit y aller, tu te souviens ?
Il ne mit que quelques secondes à comprendre mon stratagème et, voulant visiblement lui aussi échapper à cette situation, il acquiesça et me suivit à l'intérieur.
-Bouge pas.
Je le laissais à l'intérieur et ressortis. Alex était encore là, avec toujours le même petit sourire sur les lèvres. Je n'hésitais pas une seconde et le pris par le col pour le plaquer sans douceur au mur.
-Qu'est-ce que tu lui veux putain ? Dis-moi ce qui m'empêche de te buter, là, tout de suite ?
Il me repoussa.
-Ca te regarde pas. Mêle toi de tes affaires. Alors c'est toi le mec qui lui as brisé le cœur ? Tu n'as pas changé, à ce que je vois. Tu sais, il avait l'air d'avoir besoin de réconfort.
Mon sang ne fit qu'un tour. Avant même qu'il eut finit sa phrase, mon poing partit dans sa mâchoire. Il tituba, la bouche en sang, mais resta étrangement calme, sans se départir de son sourire mauvais.
-Si tu l'approche encore, tu ne pourras plus ne serait-ce qu'esquisser ton sourire arrogant.
Je me détournais de lui et rentrais dans le bar sans plus de cérémonie. Heaven était là, il n'avait en effet pas bougé. On resta face à face ; aucun ne lâcha le regard de l'autre. Je pris finalement la parole :
-Ce gars-là... ne l'approche plus, et ne le laisse pas t'approcher.
-Pourquoi je devrais écouter un mec lunatique qui ne veux même plus m'approcher pour une raison bidon ?
Son regard débordait de tristesse et de rancœur. Cela me fit un pincement au cœur, et je le pris par les épaules pour le mettre à l'écart.
-Heav, il est dangereux !
-Tu le connais ?
Merde.
-T'as pas besoin de poser des questions, il est dangereux, c'est tout.
Alex était sans doute la personne la plus cruelle que je connaissais. Rien qu'en pensant à ce qu'il avait fait à l'époque, j'eus des frissons.
-T'inquiète, je sais me défendre tout seul.
Il me repoussa, et la tristesse dans ses yeux s'accentua. Heaven, si seulement tu pouvais savoir... si seulement tu savais tout, tu me comprendrais. Il s'éloigna vers la sortie et je tendis une main vers lui, avant de me raviser. Je te protégerais, coûte que coûte.
-Karma, un problème ?
Je me tournais vers le patron qui m'avait interpellé, l'air inquiet.
-Aucun. Bonne soirée, à demain.
Je sortis à mon tour et entreprit de suivre Heaven discrètement jusqu'à chez lui. Je me faufilais dans l'ombre, comme j'avais eu l'habitude de le faire à l'époque. Soudain, une main se posa sur mon épaule et je sursautais, ne m'y attendant pas.
-On espionne son amoureux ?
Je me retournais et rencontrais deux iris bleues pâle.
-Jekyll ?
VOUS LISEZ
Un jour dans notre vie
FanfictionKarma et Heaven, c'est des contraires qui s'attirent, des aimants qui se repoussent. C'est le début de la fin, et la fin du début.