Chapitre 16

4 0 0
                                    

- Jekyll ?

Il resta de marbre, seuls ses yeux souriaient.

-Votre histoire à l'air compliquée...je ne suis pas sur de vouloir savoir pourquoi tu le suis

-C'est pas ce que tu crois ! Je le suis parce qu'il est en danger...

-En danger ?

-Alex est revenu, et il lui veut visiblement du mal

Pour la première fois depuis que je connaissais Jekyll, je vis un éclair de surprise dans ses yeux.

-C'est lui, la cible ?

-Comment ça, la cible ?

Jekyll soupira et se passa une main sur le visage. Je haussais le ton malgré moi :

-Comment ça, la cible ?!

-Gamin, c'est une longue histoire. Mais ce n'est pas l'endroit pour en parler. On va au QG.

On se rendit donc dans l'immense loft abandonné et aménagé qu'était le QG. L'endroit était relativement vide, seules des vieilles chaises rouges et une grande table trônaient au milieu de la pièce. Mais je savais qu'en dessous, dans la cave, étaient entreposées un tas d'armes, de dossiers, de drogues et de pleins d'autres choses illégales. Le patron de la mafia s'assit sur la chaise centrale et je restais debout, près de la table, à bout de nerfs et sur le point d'exploser.

-Explique-moi.

-Karma, je crois qu'il y a certaines choses que tu ne connais pas sur le passé de ton cher et tendre. Mais tout d'abord, je tiens à te dire que je ne savais pas en donnant cette mission à Alex qu'il s'agissait du mec que tu aimes.

-C'est à cause de toi que ce taré le traque ?!

-Assied-toi, comme je l'ai dit, c'est une longue histoire...

Je cédais et m'assit à contre-cœur, voulant écouter ce qu'il avait à me dire.

-Karma, je pense que tu sais que ton copain était autrefois un drogué. Ce que tu ne sais pas, c'est que c'est à nous qu'il achetait sa conso. Il venait régulièrement, toutes les semaines, plusieurs fois par semaine même. C'était un de nos plus gros clients. Il était pire que toi, Karma.

Il me jeta un coup d'œil.

-Quand il a commencé à venir de plus en plus souvent, je me suis un peu intéressé à sa vie. Il se faisait appeler Hell, je n'ai jamais connu son vrai prénom. Il avait des lentilles de contact rouges, sûrement pour que la police ne puisse pas le reconnaitre. Ses cheveux étaient bordeaux également, ça lui faisait un sacré style. On aurait presque dit un personnage de manga. Tout le monde le connaissait ici, c'était bien avant que tu viennes. Hell était le chaos de la ville. Il braquait un peu partout, personne ne savait où il vivait. Il sentait tout le temps l'alcool, mais personne ne l'avait jamais vu saoul. Un mystère, et un cas perdu. Maintenant que j'y pense, quand je l'ai vu devant chez toi, je n'aurais pas pu le reconnaître. Je dois dire qu'avec une teinture différente, sans lentilles, avec des vêtements différents et sans cette hargne qui animait autrefois son regard, il était méconnaissable.

Jekyll marqua une pause, troublé.

-Et puis quelques mois après, il y a eu cette fameuse free party dans la forêt. Je n'y étais pas, mais pas besoin d'y être pour connaître les moindres détails de cette soirée. C'était la fois où Hell est allé trop loin. Personne ne sait vraiment quelle quantité de drogue il avait prise, mais c'était en tout cas suffisant pour qu'Hell perdre connaissance. Bien sûr, il avait un tas d'ennemis. Et évidemment, c'était l'occasion idéale pour se venger de lui. Ils l'ont sali de toutes les manière qu'il soit, je t'épargnerais les détails. Après l'avoir blessé et humilié, ils l'ont attaché à un arbre et ont foutu le feu.

Heureusement, les quelques personnes douées de bon sens ont appelé l'ambulance. Par chance, ils sont venus vite et Hell s'en est sortit après trois semaines de coma et le bras légèrement brûlé. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il revienne faire... ce qu'il a fait. Il a massacré tout les gars, sans exception, qui lui avait fait subir ça quand il était inconscient. Il les a tous envoyés à l'hôpital, Karma. Après ça, il a brûlé notre ancien QG et tout ce qui se trouvait dedans. On a tout perdu, et c'est ce qu'il voulait. Ensuite, il a massacré mes hommes un à un, et je peux te dire qu'ils ne s'en sont pas sortis indemnes. Je ne sais toujours pas comment il a fait, jamais je n'aurais pensé qu'il avait la moindre chance contre eux. Depuis ce jour, il est notre ennemi numéro un, et j'avais spécialement lancé Alex à sa recherche, voulant lui faire payer.

Je digérais lentement ce que j'avais appris. J'essayais de dire quelque-chose, ma voix tremblant d'émotions.

-Jekyll.. dis-moi que c'est une blague..

Un jour dans notre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant