Chapitre 12

3 0 0
                                    


Heaven

Quand j'avais embrassé Karma, je me doutais qu'il était hétéro mais je voulais simplement lui montrer que je tenais à lui, ne sachant pas comment faire autrement. Je ne savais pas pourquoi il était si distant, pourquoi il me fuyait. Depuis que je l'ai rencontré, il semblait avoir un secret qui l'éloignait de moi. Je savais que ce qu'il s'était passé dans la forêt l'avais blessé, et il ne me laissait pas être là pour lui. Et tout ça, ça me détruisait. Soudain, mon téléphone sonna et je dérochais :

Snow : On est à la plage ! Tu veux venir ? Tu sors plus ces derniers temps ! Et c'est ton jour de congé.

Je soupirais. C'est vrai qu'avec le travail, je voyais moins mes amis. Ma passion pour une certaine personne jouait peut-être un peu aussi.

-Ouais ok, mais y'a qui ?

Snow : Oh, une dizaine de potes. Et des gens que tu connais t'inquiète !

Sortir me ferait du bien. J'arriverais peut-être à penser à autre chose. Je pris un sac, y mit mon carnet de dessin et mes crayons et sortit. Je devais avoir une trentaine de minutes de marche jusqu'à la plage, mais cela ne me dérangeait pas ; j'avais besoin de marcher.

J'arrivais finalement vers 21h et rejoignis mes amis quand j'aperçus la lueur du feu. Ils s'étaient installés tout autour, des couples que je ne connaissais pas ou peu, mes deux meilleurs amis qui faisaient griller des saucisses et qui chantaient avec 5 autres personnes. Quand j'arrivais vers eux, Kat vint vers moi, me salua et me fit assoir à côté d'elle :

-Heav... je te connais. Que s'est-il passé avec Karma ?

-Je.. comment tu peux savoir que.. ?

-Ca crève les yeux -sourit-elle.

- Kat... Je te raconterais demain si tu veux bien. J'ai passé une journée de merde.

-Bon, ok. Mais alors promet moi d'oublier cette histoire quelle qu'elle soit et de t'amuser ce soir !

Je souris :

-Ouais.

Je m'installais près du feu tandis que Kat et les autres se lançaient dans une discussion qui ne m'intéressait en aucun cas. J'observais les flammes, me perdant dans les lueurs et les ombres.

-Salut.

Je me tournais et vis un garçon que je ne connaissais pas qui s'installais à côté de moi. Il était banal, cheveux châtain et yeux bruns, avec un tatouage en forme de cercle sur l'avant-bras.

-Salut.

Je n'étais pas d'humeur à faire connaissance, et je retournais donc à ma contemplation. Il ne sembla pas s'en formaliser et continua :

-Une peine de cœur ?

-En quoi ça te regarde ? -je répondis du tac au tac.

Je n'aimais pas que des gens s'immiscent dans ma vie privée, à part mes amis. Il rit, à plus grand agaçement.

-C'est pas parcequ'il était trop con pour voir la personne que tu es qu'il faut t'enfermer sur toi-même.

Je tiltais.

-Pourquoi tout de suite « il » ?

Il rit encore.
-J'ai deviné. Mais j'ai raison non ?

Il marqua une pause.

-Quand une personne ne t'apprécie pas à ta juste valeur malgré le fait que tu montre le meilleur de toi-même, laisse-la tomber.

Je réfléchis à ses paroles. C'est vrai que Karma était la seule personne à qui j'ai montré le meilleur de moi-même, en lui laissant un aperçut du pire. Mais malgré son éloignement soudain et sans explication, je ne voulais, et ne pouvais pas le laisser tomber.

-Je veux me battre pour lui -je me murmurais à moi-même.

-Tu vas te détruire en faisant ça.

Je pris ma tête entre mes mains.

-Je m'en fous. Il en vaux la peine.

Je me rendis alors compte que j'étalais mes sentiments devant un parfait inconnu et je repris, plus ferme :

-Mais toi, qu'est-ce que tu me veux dans l'histoire ?

-Je ne te veux rien ! Je veux juste apprendre à te connaître et devenir ton ami.

Je soupirais. Autant laisser couler.

-Tiens.

Il me tendis un verre remplit d'un liquide que je n'identifiais pas.

-C'est quoi ?

-De l'alcool. Ca te fera du bien.

J'hésitais un moment, puis arrêtais de réfléchir et bu le verre cul-sec. Doucement, le monde autour de moi commença à tanguer, et je croisais le regard du gars.

-Et ça aide à oublier... Entoure-toi des gens qui peuvent te rendre heureux 

Sans vraiment comprendre comment, je me retrouvais avec ses lèvres sur les miennes. Trop étourdi pour réfléchir, je me laissais faire passivement. Je ne ressentais rien. Cette tension dans mon corps, ce feu dans mon cœur qui avait battu la chamade quand j'avais embrassé Karma, il n'y avait rien de tout cela. Je finis quand même par le repousser.

-Tu n'as pas aimé ?

Il avait l'air sur de lui, le con.

-Nan.

Je le laissais planté là et me dirigeais, vacillant, vers le reste du groupe, réunis autour du feu.

Snow se leva et vint vers moi, c'était visiblement le seul qui n'étais pas plongé dans une conversation sans fin.

-Qu'est-ce que t'as ? T'as bu ?

-C'est.. le gars con là.. m'a donné un truc. Et je lui ai dis que j'avais pas aimé son baiser.

-Attend quoi ? Alex t'as embrassé ? Je vais lui casser la.. il a profité de toi ?!  Merde t'as pas l'air bien.. je te ramène.

J'avais de plus en plus chaud, et le fait que je ne sente quasiment plus mon corps m'empêchais de marcher correctement, tandis que Snow me soutenait.

-Je te ramène chez toi.

Un jour dans notre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant