Chapitre 19 - Un malentendu 🤦🏻‍♀️

203 6 0
                                    

Après le coup de fil de Georges, Aurore attrape sa veste et quitte aussitôt l'appartement. William et ses deux filles se retrouvent désormais seuls autour de la table à manger. Un long silence s'installe. Manon et son père s'échangent des regards d'incompréhension. ⠀

S : Euh, vous m'expliquez ce qu'il se passe là ? dit-elle intriguée
M : Alors... Comment dire ?
W : Je crois qu'il y a eu un malentendu... dit-il en fronçant les sourcils
S : C'est quoi encore ces embrouilles ? Vous avez fait quoi ?
M : C'était l'idée de papa ! Juste pour préciser... dit-elle pour se dédouaner
W : Enfin, c'était pas censé arriver aussi tôt !
S : Bon ! Vous crachez le morceau ! dit-elle impatiente
M : Papa a eu une super idée de surprise pour maman !
W : Tu sais qu'avec ta mère on va fêter nos 25 ans ensemble ce week-end ?
S : Oui et ?
M : Et... Papa a voulu lui faire une surprise, mais apparemment ça a un peu cafouillé...
W : En fait, ta soeur et moi on a scénarisé une fausse enquête pour rendre ta mère complètement folle !
S : Vous êtes pas sérieux là ? ⠀

Leur conversation est soudain coupée par la sonnerie du téléphone de Sofia, un message vient d'arriver. ⠀

S : C'est Arthur !
M : Qu'est ce qu'il veut encore celui-là ? dit-elle l'air blasé
S : Sa mère est morte d'inquiétude, Morgane a disparu, ils n'ont aucune nouvelle depuis presque 24h !
W : Oups...
S : C'était ça ton idée ? dit-elle sous le choc
M : Ben... Pas vraiment !
S : Attendez, vous avez mis tout ça en place, fait disparaitre la belle-mère d'Arthur sans prévenir personne ? Tout le monde s'inquiète maintenant, vous êtes inconscients !
W : Alors... Non ! Déjà, c'était pas censé se passer maintenant, ensuite ils nous restaient des détails à régler avec Georges, et puis ses proches devaient être au courant bien évidemment, la seule piégée ça devait être ta mère !
M : C'est raté apparemment... dit-elle au bord du fou rire
S : Tu trouves ça marrant toi ?
W : C'est bon, calme toi, on va arranger ça !
S : Non, c'est pas bon, ça fait plusieurs heures que la mère d'Arthur se pose des milliers de questions et pense sûrement au pire !

M : Faudra se rappeler, pour la prochaine fois, que Georges est vraiment pas un bon complice...
W : Manon...
S : Bon, elle est où du coup la belle-mère d'Arthur ?
W : Aucune idée, elle était pas censée disparaître pour de vrai...
M : Si ça se trouve, c'est une pure coïncidence, elle s'est vraiment faite enlever !
W : Bon je vais appeler Victoire, pour avoir plus d'infos !
S : Ah, parce qu'elle aussi elle était dans la confidence ?

William s'éclipse dans la pièce voisine pour téléphoner dans le calme.

S : Pourquoi moi je suis jamais au courant quand vous préparez des trucs comme ça ?
M : À ton avis !

Sofia lève les yeux au ciel, elle se demande tous les jours comment elle a pu tomber dans une famille comme celle-là. William est de retour dans la pièce.

W : Victoire ne répond pas, je vais directement sur place pour y voir plus clair !
M : Va sauver le monde super-papa !
S : Oui, va surtout réparer tes bêtises ! dit-elle l'air désespéré

Demain Nous AppartientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant