Chapitre 28 - Les premiers rayons du soleil ☀️

233 4 0
                                    

Le jour se lève doucement. Les premiers rayons du soleil traversent la fenêtre et éclairent la pièce. Georges est réveillé depuis déjà un petit moment, mais il pourrait rester des heures à observer Victoire dormir. Sa longue chevelure blonde brille encore plus que d'habitude à la lumière du soleil matinal. Georges connait par cœur ses habitudes. Il sait que la lumière du jour la réveille toujours, il sait qu'elle ne va pas tarder à s'étirer et à ouvrir les yeux. Et aujourd'hui encore, ça n'a pas manqué, c'est exactement ce qu'il s'est passé.

G : Salut toi ! dit-il avec un immense sourire
V : Ça fait longtemps que tu me regardes dormir comme ça ? dit-elle avec le même sourire
G : Je sais pas trop... Mais je pourrais rester des heures !
V : Tu m'as l'air de sacrée bonne humeur pour une heure si matinale !
G : Peut-être ! dit-il l'air innocent
V : On peut rester au lit toute la matinée ?
G : Je dirais pas non !

Victoire se blottit tout contre son amoureux. Georges s'amuse à jouer avec les mèches de ses longs cheveux blonds.

V : Je peux te poser une question ?
G : Evidemment !
V : Ça faisait longtemps que tu voulais me demander en mariage ?
G : Euh...
V : Pourquoi tu hésites ? Tu voulais pas me demander en mariage ? dit-elle vexée
G : Quoi ? Si, bien-sûr ! Qu'est-ce que tu racontes ?
V : Je te connais par cœur, je me doute que tu as tergiversé pendant des jours et des jours !
G : Je vois pas de quoi tu parles ! dit-il d'un ton narquois
V : Fait pas semblant de pas savoir, tu sais pas prendre de décision ! Tu es jamais sûr de toi, d'ailleurs tu passes ta vie à me demander ce que je ferais si j'étais à ta place, sauf que cette fois tu n'as pas pu, du coup je me demande comment tu as fait ! dit-elle en rigolant
G : Je plaide coupable !
V : Evidemment ! Tu sais très bien que j'ai raison ! Alors comment tu as fait ? dit-elle curieuse
G : Aurore m'a peut-être un peu conseillé... dit-il tout bas
V : Ah, j'en étais sûre !
G : Et j'ai voulu en parler avec Sandrine mais elle n'était pas dispo, du coup j'en ai aussi parlé avec Arthur...

V : Super, j'étais bientôt la dernière au courant de mes propres fiançailles, j'ai même pas à l'annoncer tout le monde le sait déjà...
G : D'ailleurs Arthur était tellement à fond, qu'il m'a demandé d'être témoin !
V : Sérieusement ? dit-elle en rigolant, je te laisse te débrouiller avec lui, moi je sais déjà qui sera mon témoin !
G : Qui ça ?
V : À ton avis ! Réfléchis bien avant de dire une bêtise ceci est un test pour voir si tu me connais vraiment bien, si tu échoues je te rends la bague !
G : T'es pas sérieuse, en plus c'est pas sympa tu sais très bien que je stresse sous la pression !
V : Justement !
G : Lu... Ah ! Je sais pas ! Lucie ? dit-il peu sûr de lui
V : Mouais... T'as de la chance ! Je garde la bague.

Georges rigole et dépose un bisou sur la joue de Victoire.

G : Tu sais, j'ai eu peur que tu dises non...
V : Je sais...
G : Tout ce que je voulais c'est te dire que je serai toujours là pour toi, quoiqu'il arrive ! Et surtout que je t'aime plus que tout !
V : Je pensais pas vouloir me marier, mais avec toi c'est tellement différent... lui dit-elle droit dans les yeux

Demain Nous AppartientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant