Chapitre 6 - Une complicité naissante 😎

377 8 0
                                    

Victoire et William sont tous les deux de garde ce soir là. Entre deux patients, William tombe sur Victoire en salle de pause, elle se fait un café pour réussir à tenir toute la nuit.

W : Lazzari, je peux vous poser une question ?

V : Besoin d'aide sur un pronostic Dr Daunier ?

W : Non c'est plutôt personnel, comme vous êtes une femme, votre point de vue m'intéresse...

V : Je ne sais pas comment je dois le prendre, vous avez besoin de mon avis uniquement parce que je suis une femme. Mais continuez, je sens que ça va m'intéresser ! dit-elle en soupirant

W : Ne le prenez pas comme ça Victoire, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je vous pris de m'excuser si je vous ai heurtée... dit-il l'air sincèrement désolé

V : Bon, qu'est ce que vous voulez savoir ?

W : Avec ma compagne, on va bientôt fêter les 25 ans de notre rencontre.

V : Oh félicitations ! dit-elle en lui tapant sur l'épaule

W : J'aimerai faire quelque chose de spécial...

V : Oui ? Et ?

W : Je peux vous soumettre mon idée ?

V : Vous êtes un couple très fort d'après ce que j'ai entendu ! Et surtout, vous la connaissez mieux que personne et surtout mieux que moi ! dit-elle en rigolant, pourquoi vous avez besoin de moi ?

W : Juste pour avoir votre avis !

V : Je comprends pas trop où vous voulez en venir... Pourquoi vous me demandez conseil à moi, alors que j'ai au moins dix ans de moins que vous, que je ne suis pas mariée et que je ne connais absolument pas Aurore, ni vous d'ailleurs.

W : Pardon, c'est un peu maladroit, je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça... Oubliez tout ça !

V : Bon, mais dites-moi, qu'est ce que vous comptez faire pour cet anniversaire de mariage ? dit-elle avec un petit sourire en coin

William expose toute son idée à Victoire autour d'un café chaud. Victoire boit les paroles de William et un petit sourire apparait sur ses lèvres au fur et à mesure.

W : Voilà mon idée ! Alors ?

V : Non mais j'adore votre idée, je pense que ça va la rendre totalement folle ! Par contre elle risque de vous détester pendant quelques jours après ça ! dit-elle en éclatant de rire

W : Ne vous en faites pas pour ça ! Je maîtrise la situation !

V : Mais où est-ce que vous êtes allé trouver une idée pareille ?

W : J'avoue que ma fille Manon m'a pas mal aidé à construire tout ça ! Elle a une imagination débordante !

V : Du coup vous auriez besoin de la complicité de Georges pour votre plan ?

W : Oui exactement ! Et pourquoi pas de la votre aussi ! Je vous laisse lui en toucher quelques mots !

V : Carrément ! Bon, je retourne à mes patients, bon courage pour cette nuit de garde !

Victoire se lève et s'apprête à quitter la pièce.

W : Dites Victoire, je peux vous poser une dernière question ?

V : Allez-y !

W : Vous pensez que c'est important le mariage au sein d'un couple ?

Demain Nous AppartientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant