Jeudi matin. Il est assez tôt. Enfin, plus tôt que d'habitude. Aujourd'hui, c'est enfin le jour de l'anniversaire de Sandrine. Depuis hier après-midi, Antoine et les élèves se démènent pour l'organisation d'une petite surprise. Enfin, surtout Antoine, à qui cela semble vraiment tenir à cœur. Et ce matin, il a réquisitionné la troupe un peu plus tôt, histoire que tout le monde arrive avant la principale intéressée. Alors ce matin, quand Sandrine est sortie de sa chambre, toute guillerette, pensant avoir droit à son quart d'heure de gloire de la part d'Arthur et Gabriel, elle a été très surprise de les voir quitter l'appartement en coup de vent après un simple "bon anniversaire".
⠀
S : Ça fait plaisir de se sentir si peu considérée dans cette famille ! dit-elle d'un ton boudeur
M : Dit pas ça, je suis sûre qu'on fêtera ça dignement ce soir ! Et puis, je suis là moi ! dit-elle avec un grand sourire
S : Oui enfin, laisse moi te dire que c'est louche tout ça... Depuis quand ils partent si tôt, d'habitude, ils ne sont pas si pressés d'aller au lycée... répond-t-elle un peu perplexe
M : Pas faux... Mais tu sais les ados, je cherche plus à les comprendre ! dit-elle en riant
⠀
Arthur et Gabriel sont donc en chemin pour le lycée. Morgane et Sandrine, elles, ont prévu de partir à l'horaire habituelle, c'est-à-dire un peu plus tard... Arrivés au lycée, les garçons retrouvent toute la petite troupe. Antoine est là, bien évidemment, il donne ses dernières directives, ainsi que bon nombre de leurs camarades de classe.
⠀
Antoine : Ah salut les garçons ! Tiens Arthur tu tombes bien, je vais avoir besoin de toi ! Gabriel, t'es grand, va aider les filles à installer les décos en hauteur s'il-te-plaît !
Gabriel : C'est comme si c'était fait M'sieur !
Antoine : Arthur, j'ai besoin que tu ailles chercher ta mère quand elle arrive, et que tu trouves une excuse bidon pour la faire venir ici !
Arthur : Pas de soucis !
⠀
Le buffet est prêt, beaucoup de personnes sont là. Les élèves gonflent des ballons, certains s'amusent avec l'hélium, d'autres sont trop occupés à faire tenir les bougies sur le gâteau.Il y en a un peu partout, c'est un joyeux bazar, tout le monde est un peu euphorique, la plupart des élèves prend ça totalement à la rigolade, histoire de manger une petite part de gâteau et de rater le début du premier cours. Antoine, lui, reste très premier degré. L'heure tourne, de plus en plus de personnes arrivent. Chloé passe la porte et découvre la surprise, sa mâchoire est presque en train de se décrocher.
⠀
Antoine : Salut Chloé ! Ça va ? dit-il tout fière de lui
Chloé : Bonjour ! C'est quoi tout ça ? demande-t-elle sous le choc
Antoine : La fête pour l'anniversaire de Sandrine ! Tu avais oublié ? dit-il en riant
Chloé : Non, non, ça je sais ! Mais je veux dire... C'était obligé tout ça, les confettis, les ballons ? Connaissant Sandrine et son côté maniaque, elle va faire une crise de panique en voyant tout ça ! dit-elle en mettant la main sur sa bouche
Antoine : Mais non ! Je gère ! Pas de soucis ! Ça sera comme s'il ne c'était rien passé !
Chloé : Si tu le dis ! répond-t-elle en haussant les sourcils
⠀
Chloé est un peu dubitative, mais elle ne veut pas gâcher l'initiative d'Antoine qui a l'air de s'être donné beaucoup de mal pour tout organiser... Tout semble prêt, les bougies sont sur le gâteau, les décos bien accrochées, les ballons gonflés, la musique prête à être lancée. Arthur guette le parking par la fenêtre.
⠀
Arthur : Je vois sa voiture entrer sur le parking ! J'y vais ! dit-il en courant vers l'extérieur
Antoine : Tous en place et tout le monde se tait ! crie-t-il à travers la grande pièce
⠀
Au bout de quelques instants, la pièce devient calme. Tellement calme que l'on entend, depuis l'autre côté du couloir, Arthur tenter difficilement de convaincre sa mère de le suivre, alors que Sandrine râle en essayant de négocier.
⠀
Antoine : Chuuut ! Elle arrive ! dit-il en chuchotant
⠀
Les pas se rapprochent petit à petit. La poignée de la porte s'enclenche...
VOUS LISEZ
Demain Nous Appartient
FanfictionFan Fiction sur Demain Nous Appartient Ceci n'est qu'une pure fiction inspirée des personnages de la série de TF1. Aucun des faits décrits ne s'est déroulé ou ne se déroulera dans la série, ce n'est que pure imagination de ma part, fan de la série.