Chapitre 49 - Un invité imprévu 😳

159 4 0
                                    

Le matin, Sofia et Arthur arrivent toujours ensemble au lycée. Vous voyez ce couple phrase du lycée que tout le monde connaît, le jour où ils n'arrivent pas ensemble, tout le monde se pose des questions sur une potentielle rupture et les rumeurs commencent à naître. Ces deux-là sont un peu comme ça, tout le monde connaît leur couple et pour eux pas question de laisser les mauvaises langues essayer de les séparer, ils n'y parviendraient pas.

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas forcément, certaines matins, Arthur passe chercher Sofia, galanterie oblige, certains autres, Sofia passe chercher Arthur, histoire de briser un peu les clichés. Ce matin, c'est Arthur qui prend un peu d'avance pour aller rejoindre Sofia devant chez elle. Et Gabriel y va de sa petite réflexion pour le taquiner un peu.

G : T'es déjà debout et prêt toi ? dit-il en sortant à peine de son lit
A : Oui, je me suis levé un peu tôt ce matin !
G : Mais tu t'es fait tout beau dit moi ! dit-il d'un ton un peu moqueur
A : Je sais pas comment je dois le prendre...
G : Monsieur a une nouvelle cible en vue pour être aussi classe ?
A : N'importe quoi toi ! Tu sais très bien pour qui je m'habille comme ça !
G : Ah... Oui.... Je crois que tu m'en as vaguement parlé.... S... Sarah ? Ah, non non ! Sofia !
A : Gabriel, t'es relou !
G : Ça me touche vraiment ce que tu me dis là ! dit-il la main sur le cœur
A : Bon, mais sans déconner, tu me trouves comment ? J'ai pas l'air trop ridicule ?
G : Euh, comment dire ? T'es bien hein, mais pour aller au lycée, c'est peut-être un peu abusé...
A : Je sais pas...
G : Ou alors on ne m'a pas prévenu, peut-être que le Président vient visiter le lycée !
A : Ouais bon, merci ! Je reviendrais vers toi la prochaine fois que j'ai besoin, c'est tellement agréable de se sentir soutenu !
G : Ça va détend toi ! Il t'arrive quoi, tu as l'air tout nerveux ? C'était juste pour rigoler un peu...
A : C'est nos trois mois aujourd'hui avec Sofia, je voulais faire un petit effort, je vais passer la chercher chez elle, je lui ai même acheté une rose...
G : Ah ! Je comprends mieux !

Arthur termine de se préparer, Gabriel fait de même, pour lui c'est beaucoup plus rapide ! Fin prêt, Arthur attrape son manteau dans l'entrée et signale son départ à travers l'appartement.

A : J'y vais ! Bonne journée, à ce soir !
G : Attend moi ! Je viens avec toi ! Juste le temps de prendre mon sac !
A : T'es pas sérieux toi ! Je passe chercher Sofia en plus ! dit-il en soufflant
G : Je ne manquerai ça pour rien au monde ! dit-il avec un petit sourire innocent

Les deux garçons quittent l'appartement ensemble. Arthur est légèrement agacé, il ne dit pas un mot, Gabriel lui monopolise la parole. À peine quelques minutes plus tard, ils arrivent devant la porte des Daunier. Arthur sonne et sort son plus beau sourire. Sofia ouvre la porte.

S : Salut Arthur ! Et Gabriel.... dit-elle en fronçant les sourcils
G : Salut Sofia ! dit-il avec un visage tout fier
A : Salut ! Je t'ai ramené un petit cadeau ! dit-il en lui offrant la rose
S : C'es trop gentil ! T'as pas oublié que c'était aujourd'hui ! dit-elle en lui sautant au cou
A : Bien-sûr que non !
G : Aaaah, ce que c'est niais l'amour ! dit-il en regardant la scène

Arthur lui adresse une grimace.

Demain Nous AppartientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant