Après sa journée au commissariat, c'est au tour de Aurore de rentrer chez elle. Une journée plutôt banale, avec surtout beaucoup de paperasse à faire. Un peu trop à son goût. Ce qu'elle aime dans ce métier c'est la quête de vérité : essayer de comprendre les gens, de se mettre à leur place, de saisir leur psychologie. Elle savait pertinemment que l'administratif faisait partie de ce métier, cependant ce n'était absolument pas la raison pour laquelle elle l'avait choisi. Elle arrive donc chez elle, en début de soirée, pour retrouver sa petite famille.
⠀
W : Salut toi ! T'as passé une bonne journée ? dit-il en lui faisant un bisou
A : Ça peut aller ! Et toi, ta garde cette nuit, pas trop fatigué ?
W : Je me suis bien reposé aujourd'hui ! En pleine forme pour retrouver ma petite femme et passer une bonne soirée !
A : Les filles sont là ?
W : Oui, j'ai enfin réussi à décrocher Manon de devant la télé, et Sofia est rentrée après le lycée ! Je nous ai même préparé à manger !
A : Tu serais pas l'homme parfait par hasard ? dit-elle en le serrant dans ses bras
W : Hum, c'est possible.... dit-il d'un ton narquois, mais c'est sûr qu'on peut pas compter sur la femme idéale pour faire les courses !
A : Merde les courses ! J'ai complètement oublié hier soir... Je suis désolée !
W : T'en fait pas, l'homme parfait s'est occupé de tout ! dit-il en rigolant
A : T'en ferais pas un peu trop là ?
W : C'est pour ça que tu n'aimes non ?
A : Peut-être... Non mais je suis vraiment désolée, j'assure pas du tout...
W : T'es trop occupée à sauver le monde, on peut pas tout faire à la fois, dit-il en rigolant
A : Et toi tu dois gérer tes gardes déjà... Je sais pas comment tu fais, je suis crevée en ce moment, ici c'est pas le même rythme qu'à Paris !
W : Tu nous couverais pas une maladie toi ?
A : Non, non, je crois pas, je suis juste fatiguée !
W : Un bébé ? dit-il en écarquillant les yeux
A : Pfff, t'es con ! dit-elle en lui tapant sur l'épauleLes deux amoureux rigolent, on dirait deux adolescents. Ces deux-là se sont bien trouvés. Ils s'aiment comme au premier jour et ont gardé cette candeur dans leur regard. Manon arrive dans la pièce en ayant entendu la fin de leur discussion.
⠀
M : Si je peux donner mon avis, je préfère un chien qu'un petit frère. J'en ai vu des super mignons !
W : Un petit frère aussi ça peut être super mignon !
M : Oui, mais ça passe son temps à hurler, dormir, manger, vomir ce que ça a manger, non merci !
A : Et un chien non ?
W : Un point pour ta mère ! dit-il tapant dans la main d'Aurore
M : Vous êtes pas marrants ! dit-elle en faisant une tête boudeuse
A : Allez, ce soir repas en famille, c'est pas arrivé si souvent depuis qu'on est à Sète ! Sofia, tu nous rejoins ? dit-elle en haussant la voix pour se faire entendre
S : J'arrive !
⠀
Depuis leur aménagement à Sète, il est vrai que les Daunier n'avaient pas pu passer beaucoup de moments en famille, entre les gardes de William, le boulot très prenant d'Aurore et les sorties des filles, difficile pour eux de trouver un moment pour réunir tout le monde. Ce soir, William avait prévu ses lasagnes maison, dont toute la famille raffole, pour profiter d'un bon repas tous ensemble. Toute la famille est désormais réunie autour de la table du salon.
⠀
A : Allez, ce soir pas de tension ! On oublie les conflits, on profite un peu, n'est-ce pas les filles ?
S : Oui, oui ! dit-elle avec peu d'enthousiasme
⠀
Le téléphone d'Aurore se met à sonner. Elle se lève pour décrocher. Manon, Sofia et William se regardent mutuellement sans rien dire, ils connaissent cette situation par coeur. Le boulot, le boulot, le boulot.
⠀
A : C'est Georges, sa belle soeur a disparu !
VOUS LISEZ
Demain Nous Appartient
FanficFan Fiction sur Demain Nous Appartient Ceci n'est qu'une pure fiction inspirée des personnages de la série de TF1. Aucun des faits décrits ne s'est déroulé ou ne se déroulera dans la série, ce n'est que pure imagination de ma part, fan de la série.