Chapitre 1

3.5K 75 13
                                    


Le vent glacé de l'hiver mord mon visage. Perché dans un arbre, j'observe les portes de Konoha. Une multitude de souvenirs me reviennent, et j'hésite à entrer. Je ne suis même pas sûr de pourquoi j'ai décidé de revenir. Je n'ai rien d'autres ici que de mauvais souvenirs, et des lieux qui sont, encore aujourd'hui, le théâtre de mes cauchemars.

- Sasuke.

Kakashi a tenté d'arriver discrètement derrière moi, mais je n'ai eu aucun mal à l'entendre arriver. Sans prendre la peine de me retourner, je le salut poliment.

-Kakashi sensei.

- C'est bon de te revoir Sasuke. Je suis heureux que tu ais achevé tes missions et que tu puisses enfin rentrer au village. Je ne doute pas que ton voyage t'ait fait du bien, mais la solitude, ce n'est bon pour personne.

Je ne réponds rien, aussi, il continu.

- Naruto va être intenable en sachant que tu es rentré.

L'évocation de se prénom me fait sourire malgré moi. Quel âne celui là. Nul doute qu'il va me harceler pendant plusieurs jours. J'en soupire intérieurement rien que d'y penser.

- Et si nous allions dans mon bureau afin que tu me fasse ton dernier rapport et que nous nous occupions des formalités administrative ?

-Hn.

- Tu n'es pas heureux de rentrer Sasuke ?

- Je crains que mon retour soit mal vu par les habitants. Puis pour être honnête, je vois mal à quoi je vais occuper mon temps.

Je suis un soldat. Jamais, après le décès de mes parents, je n'ai vécu normalement. Je ne sais plus comment faire, et qui plus est, cela doit être ennuyeux.

- Les habitants ont tourné la page Sasuke. Tu es un héros, plus un renégat.

- Permettez-moi d'en douter.

Je me décides enfin à suivre Kakashi. Lui et moi discutons durant de longues heures, si bien que lorsque je quitte son bureau, il fait nuit noire. Tant mieux. J'attirerai moins les regards. J'avance dans la pénombre, sans trop savoir où je vais.

L'Hokage a tout fait pour que je n'ai plus le statut d'un criminel. Il m'a aussi remercié chaleureusement, même trop à mon goût, puis il m'a recommandé de me rendre à l'hôpital le lendemain, afin d'effectuer un bilan de santé complet, et de faire examiner mon bras, ce qui est tout à fait inutile puisque ce dernier avait déjà totalement terminé sa cicatrisation avant même que je quitte le village.

Kakashi m'a aussi demandé où je comptais dormir. Je lui ais dit de ne pas s'en faire pour moi, mais en réalité, je ne sais pas. Je n'ai pas envie de dormir à l'hôtel. Je pourrais bien-sûr solliciter Naruto, mais je n'aurais aucune chance de pouvoir dormir avant des semaines chez lui. Par ailleurs, il est maintenant marié, et je n'ai aucune envie de m'immiscer dans une demeure conjugale.

Après tout, je peux bien continuer à dormir à la belle étoile. J'en ais l'habitude.

Au bout d'un moment, je stoppe ma marche. Je ne sais pas vraiment où je me trouve, ce qui est logique puisque tout le village a dû être reconstruit. Sur ma droite, à plusieurs mètres de moi, se trouve un énorme bâtiment blanc, avec un encart au dessus de la porte indiquant « Hôpital ». Je devine que c'est celui que Sakura a fait bâtir. Il est flambant neuf, et on voit tout de suite que tout ce qui le compose est du dernier cri.

Toutes les lumières du bâtiment sont éteintes, sauf une. Ma curiosité de Shinobi me pousse à aller voir qui peut bien être encore présent à une heure pareil. Je bondis avec aisance et discrétion dans un arbre non loin de la dite fenêtre.

Et alors que je m'attends à voir un simple médecin de garde, ou une infirmière, c'est Sakura en personne que je vois assise derrière un bureau. Après une brève réflexion, cela me paraît en fait évident.

Mon regard s'attarde une seconde sur son visage, et elle a l'air absolument exténuée. Elle travaille probablement beaucoup.

De là où je suis, elle semble remplir de nombreux formulaires. Soudain, je remarques que ses lèvres bougent. Elle parle pour elle-même ? Je prends la peine de me décaler de quelques centimètres pour mieux étudier la pièce.

Elle n'est pas seule. Un jeune homme, probablement médecin, est assis sur une chaise contre un mur, et la regarde avec attention tout en l'écoutant. Il se contente de hocher la tête de temps à autres.

Bien que Sakura ne lui accorde aucun regard, et se contente de remplir ses papiers avec une assiduité non dissimulée, le médecin ne la quitte pas des yeux.

J'ai traversé assez de contrées, et j'ai fait suffisamment de haltes dans des tavernes malfamées pour savoir à quoi correspond ce genre de regard. Sakura lui plaît, ça saute aux yeux. Pourtant, il y a quelque chose dans son regard, que je n'arrive pas cerner. Tout ce que je sais, c'est que ça ne me plaît pas.

Soudain, Sakura se lève, puis quitte la pièce avec un tas de dossiers impressionnant dans les bras. L'homme ne la suit pas, et semble au contraire attendre son départ. Une fois la porte refermée derrière Sakura, il se lève, et avance jusqu'au bureau.

Tout en me tournant le dos, il ouvre un tiroir, semble y prendre un objet, puis il quitte la pièce à son tour.

Il n'y a pas besoin d'avoir quitté son village durant des années pour exécuter une pléiade de missions plus périlleuses les unes que les autres pour savoir que cet homme cache quelque chose.

. . .

C'est le bruissement d'aile d'un corbeau qui me tire de mon sommeil léger. J'ai dormis sur la même branche que celle sur laquelle j'avais sauté la veille. Tout est très calme, il doit être cinq heure environs.

Machinalement, mon regard se tourne vers la fenêtre, et j'ai la surprise de voir à nouveau Sakura. Elle enfile sa blouse médicale, une pâtisserie entre les dents, puis d'un pas vif et souple, quitte son bureau.

De mon côté, je soupire. Je n'ai pas la moindre envie d'entrer dans l'hôpital, mais Kakashi a été clair sur la question. Sans plus tarder, je rejoins le sol, puis me mets en marche avant de franchir les portes de l'hôpital.

Les lieux sont vides, et la majorité des lumières sont éteintes. Je me borne donc à attendre contre un mur.

Au bout d'une heure, une petite femme potelée franchit la porte de l'hôpital. Son regard se pose aussitôt sur moi, et je sens que ma présence l'inquiète.

- Uchiwa Sasuke. Le Hokage a insisté pour que je fasse un bilan de santé.

Aussitôt, elle redevient plus sereine et rejoint le comptoir du bureau des accueils.

- Les consultations ne commencent, en principe, pas avant neuf heure. Mais je vais voir si l'un des médecins peut vous recevoir.

Je ne réponds rien. Il est vrai que la majorité des gens doivent commencer leurs activités plus tard ici.

Après quelques instant de recherche sur son ordinateur, elle reprend la parole.

- Salle 14. Premier étage, quatrième porte à gauche.

En guise de remerciement, je lui adresse un bref hochement de tête. Quand j'arrive à la salle 14, la porte est ouverte, et la salle est vide. Je vais de mon propre chef m'asseoir au bord de la table d'examen, puis je prends mon mal en patience. Après tout, je n'ai rien d'autre à faire pour l'instant.

Quelques secondes plus tard, des pas résonnent dans le couloir. Rien qu'à son chakra, je sais tout de suite que c'est elle.

Sasuke & Sakura: KiseiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant