Plus d'une semaine s'est écoulée depuis mon retour. Dès que Naruto a su que j'étais de au village, il ne m'a presque pas quitté. Il n'a eu de cesse de me questionner sur mes missions passées ou encore mon état d'esprit.
Le retrouver me fait étonnamment plus de bien que de mal. Il se comporte parfaitement normalement en ma présence, et c'est agréable. Le troisième soir, il a insisté pour que nous allions boire un verre avec tous les autres anciens membres masculins de notre promotions, à l'exception de Kiba.
L'ambiance n'était pas parfaitement détendue, mais je dois reconnaître que tous ont fait des efforts pour me mettre à l'aise.
J'ai également fini par prendre une chambre d'hôtel, malgré mes réticences. Ma chambre est sommaire, mais reste plus confortable que la cime des arbres.
Pour ce qui est du déroulé de mes journées, je ne fais plus ou moins rien du matin à l'heure du déjeuner. Puis, l'après-midi, Naruto me rejoint, et nous nous efforçons d'aider du mieux que nous pouvons les habitants de Konoha. Que ce soit en aidant pour des travaux, ou en exécutant de petites missions de très courtes durée.
En somme tout est calme et se passe relativement bien. Cependant, je suis loin de me sentir aussi utile qu'avant, et je ne me trouve toujours pas légitime pour ce qui est d'avoir ma place dans le village. Je ne suis pas sûr que ma place soit réellement ici.
Il est midi, et Naruto et moi arpentons les rues, en quête d'un endroit où manger, après de nombreuses plaintes de ce dernier.
S'il pensait plus à s'entraîner et moins à manger, Naruto serait encore bien plus brillant au combat.
Tout en avançant, je note que nous passons juste devant l'hôpital.
- Tu as revu Sakura ?
- Hn ?
- Depuis que tu es revenus, tu l'as revue ?
- Oui.
- Et ?
- Et quoi ?
- Qu'est-ce que vous vous êtes dit ?
Je prends un instant pour réfléchir. Il est bien curieux tout à coup.
- Rien de particulier.
Naruto soupir bruyamment, et adopte une mine agacée.
- Tu es un idiot Sasuke.
Je me stoppe et l'observe.
- Hn. Et je peux savoir pourquoi ?
- Allons bon ! Tu ne crois pas que ça a assez duré ? Elle t'attends depuis des années ! Si j'étais toi, je ne tarderais pas trop à l'épouser. Tu sais combien de gars lui tournent autour ? Elle décline toutes leur propositions, mais ça ne durera pas éternellement. Puis il y a Tsukyo. L'air de rien, ça fait trois ans qu'il travaille avec elle, et elle semble l'apprécier.
Tsukyo. Le médecin au comportement plus qu'étrange.
- Tu le connais cet homme ?
- Qui ? Tsukyo ? Un peu. Il vient parfois quand on se rassemble pour manger des ramens. Il est arrivé en tant que renfort médical, puis il est resté. Tout le monde sait qu'il est fou de Sakura. Puis il faut dire qu'il passe toutes ses journées à l'épauler. C'est quelqu'un de gentil, et qui, un peu comme toi avant, a tendance à faire tomber toutes les filles à ses pieds.
A priori, il n'a rien d'étrange donc. Peut être qu'il ne m'aime tout simplement pas. Ce qui n'est pas si étonnant vu mon passif.
Soudain, les yeux de Naruto semblent fixer un point loin derrière moi. Je tourne la tête pour voir de quoi il en retourne. Et c'est justement Tsukyo, un énorme bouquet de fleur à la main, qui entre dans l'hôpital.
- Pas de doute. Ce bouquet, il est pour elle. Sérieusement Sasuke... Des filles comme Sakura, il n'y en a pas. Et tu serais le plus grand des idiots de passer à côté de quelqu'un comme elle.
-On va manger oui ou non ?
La mine de Naruto s'affaisse pour devenir franchement morne.
- D'accord. Allons-y.
VOUS LISEZ
Sasuke & Sakura: Kisei
FanfictionSasuke est de retour après son voyage d'expiation. Mais une fois au village, il est en proie au doute quant à la vie qu'il souhaite mener. La disparition soudaine de Sakura n'arrangera en rien ses questionnements. Entre découverte de la vie normale...