Chapitre 11

1.7K 55 11
                                    

Une fois dehors, je m'adosses au mur, ma fierté éprouvée. Cette idiote de blonde n'a pas tout à fait tort.

Si j'étais resté au village, et que j'avais accepté mes sentiments, j'aurais pu veiller sur elle.

Pourquoi je ne lui avais pas écris ? J'aurais pu, en effet. Mais je n'en voyais pas l'utilité.

Les regrets sont sans intérêts.

J'inspire à fond, et attend qu'Ino arrête de pleurnicher au chevet de Sakura.

Au même moment, quelqu'un me percute. Un jeune homme aux cheveux roux et à l'air à la fois perdu et gêné.

- Excusez-moi, balbutie-t-il. C'est bien la chambre de Sakura ?

Je soupire. Allons bon. Un admirateur très probablement.

Intentionnellement, je bascule la tête en arrière, de sorte que mon rinnegan devient très visible pendant un instant.

- Sa... Sasuke Uchiwa ?! Je... Euh...

Sans rien ajouter, il fait demi-tour et disparaît. Alors que mon attention se reporte sur la porte de la chambre de Sakura, je vois qu'Ino me fixe avec un air furieux. Puis, un sourire narquois étire sournoisement ses lèvres.

- Tu vois, elle n'a qu'à ouvrir la porte pour trouver un prétendant.

- Et si tu retournais vendre des fleurs ?

- Qu'est-ce que tu insinue ?

-S'il vous plaît un peu moins de bruit !

L'infirmière qui vient de nous rappeler à l'ordre me permet d'échapper à l'attention de cette peste de blonde suffisamment longtemps pour retourner dans la chambre.

L'odeur des lys envahit la pièce. Et Sakura n'a toujours pas bougée.

Des jours entiers passent. Et mon angoisse et mes doutes montent peu à peu. Tsunade ma rassure comme elle peu en m'assurant que son organisme reprend peu à peu un fonctionnement normal, cependant, je ne trouve pas ça normal que quelqu'un de la trempe de Sakura mette si longtemps à se rétablir.

Je ne sors que deux fois par jours de sa chambre, pendant dix minutes. Le temps de rapidement manger quelque chose et de revenir, et ce, simplement parce que les infirmières m'obligent à sortir pour les soins de Sakura. Sinon, je ne bougerai pas.

Ino marque encore un point quand j'y pense. Peut-être qu'il est démesuré que j'agisse comme ça. Mais... C'est plus fort que moi.

J'ai besoin de savoir qu'elle va bien.

Je n'ai pas dormi depuis l'hospitalisation de Sakura. Et, même si j'ai de l'entraînement en la matière, cette nuit, je peine à ne pas m'endormir. Ma main est glissée sous celle de Sakura, comme à chaque fois que nous somme seuls. Sentir son sang circuler, et sa chaleur me rassure.

Un brasier ardent ravage tout ce qu'il y a autour de moi. Mes yeux se posent sur mes mains, couverte de sang. Comment ais-je récupérer mon autre bras ?

- Sasuke... Je t'en prie, rentre au village. Il n'est pas trop tard. Naruto et moi ferons ce qu'il faut.

C'est Sakura. Couverte de sang, et un bras en charpie. Je me retrouve alors comme projeté en arrière, et quand je retrouve mes esprits, je deviens spectateur de ce qui se passe, voyant Sakura, et moi même quelques mètres plus loin.

Le moi-même dangereux. Très dangereux. J'essaye aussitôt de bouger, mais c'est impossible. Pas plus que je ne peux crier ou utiliser mon chakra.

Sasuke & Sakura: KiseiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant