J'ai passé une partie de ma nuit à me questionner sur mon Sharingan. Ce n'est pas normal, mais pour autant, je n'ai aucun autre comportement alarmant. Peut-être que c'est simplement dû à la fatigue, même si je crois assez peu à cette explication.
A cinq heure du matin, je suis réveillé. Je me hasarde dans la cuisine. Encore une fois, j'aimerai aider Sakura en préparant le petit déjeuner, mais je crains que même ça ce ne soit pas dans mes cordes.
Je soupire. Tu es un excellent combattant Sasuke. Mais dans une maison, tu ne vaut pas un clou.
Un pot de café attire mon attention. Quand j'étais petit, j'en faisais à ma mère de temps à autre.
Je peux toujours tenter ma chance.
Je m'empare de deux tasses entrain d'égoutter sur l'évier, et j'y verse deux cuillères de café. Puis je fais bouillir un peu d'eau, que je verse précautionneusement avant d'ajouter un sucre dans chaque tasse.
Peut-être que Sakura en prend deux. Ou aucun.
Je soupire à nouveau, cette fois agacé par la situation.
Non vraiment, je ne suis pas fais pour vivre dans une maison.
- Je prends un sucre et demi en fait.
Je tourne la tête. Sakura est dans l'encadrement de la porte, l'air moqueur, et vêtue d'un kimono qui doit lui faire office de pyjama. Elle a meilleure mine, mais je pensais qu'elle dormirait bien plus que ça.
- Mes excuses.
J'ajoute un demi-sucre de plus à sa tasse, avant de les poser de part et d'autre de la table et de m'asseoir.
- Tu n'as pas beaucoup dormis.
- Toi non plus, me dit elle calmement tout en s'asseyant à son tour.
- Je ne sors pas tout juste d'un coma de plusieurs jours.
- C'est tout comme. Tu n'as pas dormis depuis que tu m'as ramenée au village.
- Qu'est-ce que tu en sais ?
Elle boit une gorgée de son café pourtant encore fumant.
- Ino.
Comment ça Ino ? Elle ne l'a pas vu. Je le sais, je suis avec elle depuis son réveil.
- Hn ?
Elle brandit un petit appareil à touche.
- Maintenant on a ce qui s'appelle des portables.
Elle se moque de moi. Ouvertement. On m'avait proposé ce gadget pour rester en contact avec le village.
-Je vois.
Elle m'avait vendu, la peste. A l'occasion, je lui rendrai la pareille. Maudite Ino.
Devant mon silence, Sakura n'insiste pas d'avantage, et change de sujet.
- Que comptes-tu faire de ta journée ?
- A vrai dire... Je ne sais pas.
- Dans ce cas ça t'ennuierai de m'accompagner à l'hôpital ?
- Je croyais que tu devais te reposer.
- Tsunade peux m'empêcher de pratiquer, mais pas de m'occuper de la paperasse depuis chez moi. Il faut juste que je passe prendre les dossiers.
- Hn.
- Bien, je vais me doucher, nous partirons ensuite si ça te va.
A ma grande surprise, Sakura met à peine cinq minutes pour se doucher.
VOUS LISEZ
Sasuke & Sakura: Kisei
FanfictionSasuke est de retour après son voyage d'expiation. Mais une fois au village, il est en proie au doute quant à la vie qu'il souhaite mener. La disparition soudaine de Sakura n'arrangera en rien ses questionnements. Entre découverte de la vie normale...