Chapitre 25

1.4K 46 8
                                    

Après deux journées de marche, alternées de nuits à la belle étoile, Sakura lovée contre moi, nous atteignons un pic montagneux aux airs sinistres.

- Grimpons. Il doit y avoir une faille ou une grotte dans les environs, et, en toute logique, nous y trouverons les Zetsus.

- Hn.

Il semblerait que Sakura commence à être influencée par mon mutisme.

Le sol est très escarpé, et pour ne rien arranger, un orage commence à nous menacer depuis le ciel. Une pluie glaciale s'abat sur nous.

- Sasuke, par ici.

Devant Sakura se tient un immense rocher. Il a en effet l'air suspect, comme s'il arrivait qu'il soit parfois déplacé.

D'un geste, j'anéantis le bloc de roche grâce à mon chidori. Comme nous nous en doutions, une cavité apparaît alors.

- On aurait tout simplement pu le pousser.

- C'est plus rapide comme ça.

Sakura lève les yeux aux ciel avant de faire un pas dans la grotte.

- Attends.

Je la devance, matérialisant une petite flamme afin de nous éclairer la voie.

-Pratique. A l'occasion tu pourrai m'apprendre à en faire autant.

-Pourquoi pas.

Le sol inégal de la grotte descend en pente douce. Pour le moment, je n'entends absolument rien, et je ne distingue aucun chakra inconnu.

Au bout de quelques instants de marche, Sakura fini par s'arrêter.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Elle colle sa tête contre la paroi de la grotte. Interpellé par son comportement, j'écoute plus attentivement dans la même direction qu'elle.

- Des souffles... Murmure-t-elle.

Je les entends à mon tour. D'un regard, elle et moi nous mettons d'accord : autant agir tout de suite.

D'un coup de poing, Sakura anéanti tout un pend de la grotte. Je la regarde, indigné par si peu de discrétion.

- C'est plus rapide comme ça, affirme-t-elle avec un léger sourire moqueur.

Aussitôt, deux ombres bondissent sur nous. Sakura plaque son adversaire au sol d'un geste précis et implacable tandis que j'épingle le mien sur mon katana.

Des Zetsus.

Ce n'est pas bon signe.

- Qu'est ce que vous fichez ici ?

Alors que le Zetsu de Sakura tente de se fondre dans le sol, le mien use d'une attaque de mokuton.

- Amaterasu !

Aussitôt, le sort disparaît, anéantit par mes flammes.

D'un œil, je vérifie que Sakura a toujours le dessus sur le sien. Bien que celui ci soit à moitié enterré dans le sol, elle le retient par la gorge d'une poigne de fer.

- Tues le tien. Un seul sera suffisant pour répondre à nos questions.

D'un geste, sans hésitations, Sakura tranche alors la tête du monstre à l'aide d'un kunai. Je me focalise à nouveau sur le mien.

- Réponds. Qu'est-ce que vous fichez ici ?

Je tourne brutalement mon katana dans sa poitrine pour me faire plus convaincant. Mais tout ce que j'obtiens ce sont des cris désarticulés. Je soupire et mets fin à son existence.

- On va devoir trouver nos réponses par nous même.

En inspectant les lieux, je discerne une faible lumière bleue au fond de la grotte. S'il y a quelque chose d'intéressant en ces lieux, c'est forcément là-bas. Cependant, je ressens la présence d'une multitude d'être. J'avertis Sakura et nous avançons.

C'est alors qu'on les entends. Ils sont au moins une cinquantaine, dans une salle gigantesque. Tous alignés, ils nous font face d'un air menaçant.

- Regarde au milieu. Ils protègent quelque chose, me souffle Sakura.

- Tu pense qu'on peux tirer des réponses venant d'eux ?

- Non.

- Dans ce cas, mets toi derrière moi.

C'est le moment qu'ils choisissent pour passer à l'action et lancer l'offensive.

- Amaterasu !

Dans une salve de hurlements étranglés, les Zetsus se meurent les uns après les autres. Voilà qui est réglé.

- Je sais que tu n'en souffre pas, mais tu ne devrai pas user autant de l'Amaterasu. Tu saignes.

- Comme tu l'as dit, ce n'est rien. Alors cesse de t'en faire.

Son regard se perd dans mon dos.

- Qu'est-ce que c'est que ça?

D'un geste de la main, Sakura me désigne le centre de la pièce. Une petite stèle est dressée, avec, en son sommet, une étrange pierre bleue.

Sur nos gardes, Sakura et moi nous approchons.

- Ils gardaient la pierre visiblement, me dit-elle.

- Hn. Je n'ai aucune idée de ce que c'est.

- Moi non plus, mais nous pouvons presque être certains que ça a un lien avec les Otsutsukis.

- Le mieux c'est de la récupérer et de la faire examiner par les experts du village.

Je ne sais pas si je risque quelque chose à toucher cette pierre, mais nous n'allons pas rester à tergiverser pour savoir s'il est bien prudent ou pas de le faire.

Aussi, j'approche ma main, sous le regard anxieux de Sakura. A peine mes doigts ont-ils effleurés la petite roche, qu'une violente onde d'énergie nous projette à terre dans une détonation assourdissante.

La pierre se fend alors en deux, et nous assistons à un spectacle troublant : des images mouvantes sont projetées au mur. Je peine à croire ce que je vois . Tout d'abord Kaguya, puis ses fils. Ensuite, des images du champs de bataille qu'a été la guerre que nous avons vécu.

Les images se mettent alors à défiler à toute vitesse: mon retour au village, Tsukyo...

Les images se font alors si rapides que je n'arrive à les distinguer que grâce à mes pupilles.

Je vois Sakura, en robe de marié. Moi, avec un sourire que je ne me connais pas aux lèvres. Puis un minuscule bébé aux cheveux noirs ébène.

Et pour finir... Konoha dans les flammes.

Sasuke & Sakura: KiseiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant