Chapitre 22

1.9K 55 29
                                    

- On peut y aller. J'ai pu faire tout ce que je voulais.

Je la débarrasse de la montagne de dossier qu'elle porte.

- Merci. Au passage, c'est gentil de m'avoir attendu.

- Je t'en prie.

- Tu a pu voir Naruto ?

-Hn.

Autant rester évasif.

De retour à l'appartement, Sakura passe en cuisine. Pour ma part, je ne sais pas quoi faire.

Mon hôte me lance un regard amusé.

- Tu peux m'aider si tu veux.

- Je ne sais pas cuisiner.

- Il existe donc des choses que tu ne saches pas faire.

Décidément, me taquiner semble l'amuser. L'air nonchalant, par souci d'ego, je m'approche du plan de travail.

-Commence par te laver la main.

Naturellement. Je m'exécute, puis je la regarde, dans l'attente de ses instructions.

-Prends ces trois carottes. Le but, c'est que tu les découpe en rondelles de tailles égales.

Elle me tend un couteau que je saisis. Puis je m'empare des carottes. Il est temps de montrer mes talents. J'aligne les trois légumes les uns contre les autres, et, en moins de 30 secondes, de parfaites rondelles gisent sur la planche à découper.

Le rire léger de Sakura résonne dans la pièce.

- Alors là, je suis très impressionnée.

A mon tour, je ne peux retenir un sourire. Je suis impressionné de voir combien il est facile pour Sakura de m'intégrer à son quotidien, et surtout, de me rendre l'exercice facile. Si des passants nous voient par la fenêtre, ils doivent s'imaginer que nous sommes un jeune couple faisant la cuisine. Et non pas qu'il y a encore quelques années, j'étais un monstre ayant pour but une quête de pouvoir insensée.

Enhardie par la légèreté du moment, Sakura se met sur la pointe des pieds et dépose un baiser léger sur mes lèvres. Puis elle me fixe, l'air interrogateur, comme pour être sûre de ne pas avoir commit une bêtise.

Pour toute réponse, je l'affuble d'un léger poke sur le front.

Cela semble l'emplir de joie. Je lis dans ses yeux qu'elle ne veut cependant pas trop en faire, probablement pour ne pas m'embarrasser. Aussi, elle reporte son attention sur le morceau de viande qu'elle est entrain d'assaisonner.

La sonnerie de son téléphone résonne alors dans la pièce. En regardant de quoi il en retourne, la mine de Sakura se grise.

- Qu'est ce qu'il y a ?

Elle hésite avant de me répondre.

- C'est Ino. Elle voudrait que j'aille manger avec toute la bande chez Ichiraku ramens ce soir. Je vais lui dire que non, je ne veux pas te laisser seul.

Je prends un instant pour réfléchir.

- Et si... Je venais avec toi ? Cela poserait problème ?

- Non, mais j'imagine très bien que ce n'est pas le genre de chose que tu affectionne.

- Ce n'est rien. Selon Kakashi, je dois apprendre à devenir plus sociable.

Elle me lance un regard attendri et amusé.

- Si tu es sûr que ça ne te dérange pas, alors je lui dis que nous serons là tout les deux.

- Ça me va.

Sasuke & Sakura: KiseiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant