Après le départ de Tsunade, j'ai aidé Sakura à porter ses affaires jusqu'à chez elle, le tout en silence.
- Entre.
Tout est en désordre bien entendu. Sakura soupire, et commence son rangement.
- Tu veux que je t'aide?
- Non, merci. La chambre d'amis c'est la porte du fond.
Sans insister, je m'y rends. Dans cette pièce tout est propre et ordonné, mais aussi terriblement impersonnel pour l'appartement d'une jeune femme. Même pour une chambre d'amis.
Je ne trouve rien à faire. Je n'ai rien à déballer ou à ranger. Je m'assieds au bord du lit.
Je suis soulagé que la situation se soit arrangée sans encombre, et que Sakura aille bien. Mais je ne me sens pas à l'aise pour autant. Quelque chose me gêne, et je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus, bien que je me doute que cela a un rapport avec l'ambiguïté de la situation.
Quelque chose de fort m'unit à Sakura. Et certes, c'est très probablement de l'amour. Mais je ne sais pas comment le lui avouer, ni même si j'en ais réellement envie. De plus, Sakura me paraît très froide depuis son réveil . Peut-être est-ce la fatigue. Ou bien mon comportement.
Une odeur de sang me pique le nez. Elle doit être entrain de laver le sol de sa chambre. J'aimerai bien me montrer serviable et aller cuisiner quelque chose pour le dîner, mais je ne sais pas faire la cuisine. Aussi, je prends mon mal en patience, et j'attends tout simplement que Sakura m'appelle. Chose qu'elle fait, vers 20h.
Je sors de la chambre, et redécouvre l'appartement, cette fois absolument impeccable, mais aussi, en y regardant de plus près, aussi impersonnel que la chambre d'amis, à l'exception faite de la photo de l'équipe 7 sur une commode.
- Je t'en prie, assieds-toi. J'espère que ma cuisine sera à ton goût.
Sur la table, une casserole bout encore, remplie par se qui semble être un bouillon de légumes accompagné de bœuf. Malgré moi je salive déjà. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où j'ai eu l'occasion de manger un vrai repas.
Une fois attablé, j'attends que Sakura nous serve, puis je savoure mon assiette, qui est vraiment délicieuse. Je me hasarde à rompre le silence.
- Il fait plutôt froid dans ton appartement. Tu n'aimes pas la chaleur ?
Quelques flocons se montrent à la fenêtre, comme pour appuyer ma question.
Elle relève la tête vers moi, l'air un peu surprise.
- En fait, je viens assez rarement ici. Je ne pense pas forcément à allumer le radiateur.
- Je vois. Ce qui explique aussi pourquoi les lieux sont si peu décorés.
Un sourire léger se dessine sur ses lèvres.
- Si mon appartement est trop froid et trop laid, tu peux retourner dormir sur une branche Sasuke.
Son air amusé me rassure. Effectivement, mes questions ne sont peut-être pas des plus polies, ni des plus pertinentes.
-Ça ira, merci. J'ai l'habitude des arbres, mais un matelas de temps en temps c'est agréable.
- C'est vrai que ça n'a pas dû être ton quotidien durant ton périple.
- Non, pas vraiment.
- Quand repars-tu ?
Décidément cette question semble la préoccuper.
- Pour être honnête, je n'en ais pas encore fais la demande.
- Pourquoi ?
Me voilà coincé. Que dire ?
Le regard de Sakura passe du calme à l'étonnement, tout en continuant à me fixer.
- Hn?
- Pourquoi tu actives ton Sharingan maintenant ?
Je n'avais rien activé du tout. Mais un simple coup d'œil dans le reflet de la fenêtre me confirme les dires de Sakura.
- Je ne l'ai pas activé. Pas intentionnellement en tout cas.
- Cela t'est déjà arrivé ?
- Quand je subit une émotion forte, oui. Mais en l'occurrence, il n'y a aucune raison pour que cela se produise.
Voilà qui nous rend soucieux tout les deux. Je désactive ma pupille, qui m'obéit sans problème.
- On dirait bien que ce n'est pas plus mal que tu sois chez moi.
VOUS LISEZ
Sasuke & Sakura: Kisei
FanfictionSasuke est de retour après son voyage d'expiation. Mais une fois au village, il est en proie au doute quant à la vie qu'il souhaite mener. La disparition soudaine de Sakura n'arrangera en rien ses questionnements. Entre découverte de la vie normale...