Chapitre 27

1.5K 41 25
                                    

Ça fait maintenant cinq jours que je n'ai pas vu Sakura.

Je ne mange plus, et je ne dors presque pas.

A chaque seconde qui passe, mes espoirs s'amenuisent.

Tsunade est revenue en apprenant l'enlèvement de son élève. C'est grâce à elle si je tiens encore debout. Elle me fait des injections contenant divers produits visant à booster mon organisme.

- On ne va pas pouvoir continuer comme ça très longtemps Sasuke. Tu es entrain de faiblir. Malgré les traitements, tu tire beaucoup trop sur la corde.

Elle me fixe, mais je ne lui réponds rien. Elle baisse la tête.

- Je sais, murmure-t-elle. A ta place, j'agirais de la même façon.

Elle soupire, puis poursuit.

- Cette nuit, essaye de prendre un somnifère de plus. Mais ne dépasse surtout pas cette dose. Et, pour l'amour du ciel, mange quelque chose. Tu as dû perdre au moins dix kilos.

Je ne réponds pas, et je quitte les lieux. C'est à ça que se résument mes journées : chercher Sakura dans l'espace-temps avec Naruto. Puis, quand je ne tiens plus debout, je vais voir Tsunade pour qu'elle me donne de quoi récupérer plus rapidement.

Personne n'a le moindre indice d'où elle pourrait se trouver.

Cette nuit là, en rentrant à l'appartement, je craques. Ça ne me ressemble pas, mais je m'assoies au bord du lit, et des larmes glissent silencieusement sur mes joues.

Soudain, on frappe à la porte. Mon cœur bat à tout rompre. C'est peut être des nouvelles d'elle.

J'ouvre la porte si vite que je manque de l'arracher de ses gonds.

Ino. Elle me fixe, la mine mauvaise. Puis son expression change lorsqu'elle voit l'état de mon visage.

Honteux d'avoir pleuré, je passe brièvement ma main sur mon visage pour écraser mes larmes, puis je me ressaisis.

- Qu'est-ce que tu me veux ? C'est pas le moment.

Aussitôt, elle fronce à nouveau les sourcils.

- Je viens d'apprendre que tu as laissé Sakura aux mains d'un de ces tarés d'Otsutsuki. Tu te fiches de moi ? Elle a donc si peu d'importance à tes yeux ?

Cette fois c'est trop.

Sans même réfléchir aux conséquences de mes actes, j'envoie mon poing en plein sur la joue d'Ino, la faisant tomber en arrière. L'air profondément choquée, elle me dévisage tout en frottant sa joue avec sa main.

Je ne lui laisse pas le temps de reprendre la parole.

- Tu avais raison ! Oui, j'étais un connard. En effet, je ne mérite pas l'amour de Sakura. Mais maintenant, il est plus que temps que tu comprennes que je l'aime moi aussi, et sincèrement.

Je fulmine à présent.

Elle se redresse et me fixe d'un air insondable. Puis elle me tourne le dos et s'éloigne.

Je claque la porte. Je sais très bien que je n'aurais jamais dû la frapper. Mais elle n'a de cesse de me ramener en arrière et de me rabaisser à un homme que je ne suis plus désormais, et que je ne serai jamais plus.

[ . . . ]

Une fois de plus, la journée a été très longue et sans le moindre élément pour retrouver Sakura.

Naruto et moi nous trouvons dans un endroit sombre, vallonné, où quelques montagnes noires se dressent à l'horizon.

- Il est tard Sasuke. On devrait rentrer. Tu es à bout de forces.

Sasuke & Sakura: KiseiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant