[ Comme je vis dans le déni : personne n'est mort. ]Berlin : Étrangement calme.
Le Professeur : C'est le calme entre deux saisons.
Tokyo : Quoi ?
Le Professeur : Non rien.
Raquel Murillo : Je suis contre.
Berlin : Contre ?
Helsinki : Contre quoi ?
Raquel Murillo : Allez-y Professeur ! Racontez vos exploits !
Berlin : L'inspectrice qui s'énerve contre moi, c'est normal. Mais contre Sergio ?
Nairobi : Les hormones font souvent ça aux femmes enceintes.
Denver : Raquel est enceinte ?!?
Tokyo : Encore un qui débarque sans avoir rien suivit.
Denver : On m'a toujours dit, les suiveurs c'est nul.
Moscou : Ah mon fils.
Denver : Ah mon papou !
Tokyo : Eurk.
Denver : Ah ma mamou !
Nairobi : Putain Denver. Rince toi le cerveau à l'acide par les oreilles mon chéri !
Le Professeur : Denver. Laisse-moi t'expliquer. Tokyo n'est pas ta mère. Première partie, argumentation en trois sous-parties elle-même divisée en paragraphes. Tu as de quoi noter ?
Raquel Murillo : Vous allez arrêter tout de suite de détourner la conversation. Mais tout de suite.
Berlin : Pas très subtile frangin.
Raquel Murillo : Ah vous voyez. Même lui l'a vu.
Berlin : Doucement Murillo.
Raquel Murillo : Bref. Il veut introduire un nouveau membre dans cette équipe.
Rio : Encore ?! On est déjà pas mal.
Denver : On est au moins six ou neuf !
Rio : Précis.
Le Professeur : De toute façon, il est embauché. Il dispose d'un grand self contrôle. Une capacité de réthorique qui vous sera utile si je suis hors-jeu provisoirement.
Raquel Murillo : Je n'approuve pas.
Berlin : Étonnamment, je suis d'accord avec ma sorcière de belle-sœur. On est bien assez.
Nairobi : Bien assez de boulets.
Moscou : Ne parlez pas trop de mon fils quand même. Il peut finir par comprendre.
Tokyo : Pas de risques.
Le Professeur : Bien. Je vous présente notre nouveau compagnon.
[I]Séville a rejoint la conversation.
Séville : Mes amis et collègues ! Déjà en vos présences je sens la flagrance tendre d'une aire qui commence, le bruissement d'un rideau qui se lève !
Denver : Coucou !
Nairobi : Oooooh. Mais il parle bien le petit. Je pose une option sur lui.
Séville : Nairobi. Le nom d'une ville qu'on chante. Heureusement que ça n'est pas votre patronyme, ou je serais furieux de ne pas être premier à vous le souffler ; Nairobi ! Comme il sonne, comme le vent au dessus d'une montagne. Nairobi, comme votre nom est beau, comme il plaît à mes lèvres.
Nairobi : Que personne ne lui enseigne rien, je lui donnerais tout les cours particuliers moi-même.
Le Professeur : Ça ne sera pas nécessaire.
Nairobi : Professeur, mon chou, c'est entre Séville, moi et la montagne qui entendra nos noms.
Berlin : Murillo ?
Raquel Murillo : Oui ?
Berlin : Je le déteste.
Raquel Murillo : Je vous avais prévenu.
Rio : Bah. Ça n'a pas l'air d'être un cretin, c'est déjà ça.
Séville : Un cretin ? Parfois. Parfois quand une main tendre ou d'un regard d'or, mes mots flous, ces traitres, se dérobent et je tombe dans l'abime d'un monde à peine connu, ou tous les jours le carnaval des émotions m'ébranle.
Rio : Whow. Il est sympatoche. Il apprendra à Denver à parler.
Denver : Mais je sais parler !
Séville : Vous parlez, je vous entend, mon coeur ecoute.
Denver : C'est plus vers les oreilles mais c'est cool ! Personne m'écoute moi.
Moscou : Mais si fils.
Séville : Mais si ! Regarde ce père, ce chêne qui paraît immobile mais que le vent tourmenté, et qui tend ses branchages pour protéger le dormeur à ses racines ! Nous t'écoutons.
Moscou : Il parle, il parle. Mais il sait tenir une arme le petit ?
Séville : Je prend arme contre la solitude, seulement.
Berlin : Un homme d'action, dites-moi.
Séville : Un homme d'esprit, je vous laisse les besognes et je serais le gourmet !
Berlin : Façon peu subtile de me traiter de brute.
Raquel Murillo : Professeur, je suis contre.
Le Professeur : Bien ! Quelqu'un s'oppose à l'arrivée de Séville ?
Berlin : Moi.
Le Professeur : Deux voix. Qui d'autres ?
Helsinki : Je ne sais pas trop.
Séville : C'est que le savoir pèse. Le savoir d'une terre grise, d'une vie où le pain manque mais où les bouches connaissent le goût de celles de l'autre.
Helsinki : AHAH. On dirait chez moi.
Raquel Murillo : Pas vous aussi ?!
Séville : Vous aussi ? Comme si je pressais les cœurs jusqu'à m'en lasser. Ce pourrait être vous, qui consumez mes chaires par vos rejets furieux, vous et vous seule que les yeux connaîtraient mieux que tout. Mais non ; que dis-je, donnez-moi vos refus, que je puisse goûter à une chaleur de vous, même une si lointaine .
Berlin : Inspectrice, ne vous faites pas avoir aussi.
Raquel Murillo : Vous me prenez pour une idiote ? Allez jouer ailleurs, Séville.
Berlin : Murillo, je ne vous le dit pas souvent mais parfois, je vous adore.
Le Professeur : Bien. Séville est engagé, à l'unanimité.
Berlin : Cette une blague ?! Nous sommes contre !
Nairobi : En minorité trésor. Bouge de là, on a une montagne à visiter. De préférence de taille.
Raquel Murillo : Mais vous êtes tous aveugles ?! Ou crétins !?
Berlin : Quel enfer.
Raquel Murillo : Je ne vois pas ce que pourrait nous arriver de pire.
Alicia Sierra a rejoint la conversation.
VOUS LISEZ
La casa de papel sur Facebook
FanficC'est le bordel, c'est multi-ship, c'est drôle ( j'espère ) et c'est dans le déni. Bise bise