Chapitre 10

58 3 0
                                    


Je n'ai pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir que je suis de nouveau dans cette pièce sans mur. Je sens déjà leur présence à toutes les trois. La moi démoniaque, la moi guerrière et la moi empathique.

J'ouvre les yeux, elles me fixent toutes les trois. La première avec un aire hautain comme à chaque fois, la seconde semble me hurler de me lever et de me battre, alors que je lis de la peine et de la pitié dans les yeux de la troisième. J'avale difficilement ma salive, mal à l'aise. Elles ne parlent pas et continuent de me fixer. Soudain la démone dit :

- Tu penses pouvoir être fière de toi ? Que tu es moins pathétique ? Tu te fourres le doigt dans l'œil, tu es à des années-lumière d'être respectable. Ce n'est pas parce que tu as rencontré ton vrai père que tu peux te croire plus forte.

Je laisse ses insultes glisser sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard. Je les observe à mon tour. Je ne sais pas où je suis. Dans ma propre tête peut-être ? Mais en les regardant mieux je réalise qu'elles sont en ce moment ce que j'ai de plus proche à des amies. Je ne sais toujours pas si je peux faire confiance à Josh ou Nouceiba, alors je garde mes distances.

- J'aurai besoin de votre aide.

- Ha haha, et maintenant elle nous supplie misérablement, dit la démone.

- Non ! S'exclame l'empathique, elle comprend enfin qu'elle ne peut traverser cette épreuve seule et elle demande humblement de l'aide, tu devrais en prendre de la graine, démon. Cela t'aurait évité quelques problèmes.

- Ne parlons pas de ça, la coupe la démone.

- Avant de la juger nous devrions l'écouter, les interrompt la guerrière. Vas-y, dit-elle pour m'encourager à parler.

J'inspire profondément.

- J'ai besoin de votre aide. Vous savez déjà que mes parents ne sont pas mes parents, mais mes parents adoptifs. Ils ont bâti ma vie sur un mensonge et je n'ai découvert la supercherie que par hasard. Ils m'ont anéanti en ne me disant rien. Je veux me venger d'eux. Je veux qu'ils souffrent autant que j'ai souffert quand mon monde s'est effondré. Mais je ne sais pas comment procéder, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide, pour me venger.

- C'est si mignon, s'exclame la démone, elle veut se venger, le chaton sort ses griffes. Ç'en est presque touchant. Même si je te trouve exécrable, je suis toujours motivée pour un peu de torture. On est d'accord que tu veux les torturer un peu ?

- Je... euh... l'idée ne m'avait pas traversé l'esprit, mais je suppose que oui.

- Tant de stupidité me laisse sans voix. Mais passons. Le plus simple reste le kidnapping. Cela te permet de maîtriser où tu veux les torturer ce qui est très important. Et il faut que tout soit calculer, pour éviter les imprévus et de pouvoir plus profiter.

Je hoche la tête incapable de parler. Je vais torturer mes parents, qu'ils souffrent autant que moi. Je me fais petit à petit à l'idée.

Nous sommes en train de déjeuner tous les trois silencieusement. Seul le bruit des couverts interrompt le silence. Nous sommes encore dans une autre salle à manger, une plus petite. Elle donne sur un balcon si grand que l'on dirait une terrasse. On a vue sur l'avenue principale. Je romps le silence :

- Je sais comment je veux me venger de mes parents.

Mon père me regarde et m'encourage à continuer.

- Je vais les kidnapper et les torturer pour qu'ils ressentent la même douleur que moi.

Mon père hoche la tête.

Evadée - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant