Je soupire bruyamment. Comme est-ce que je vais pouvoir le défendre ? Tout l'accuse. Les preuves ont été récoltés selon les lois et aucun doute ne semble planer sur la culpabilité de mon client. Je jette un coup d'œil à l'horloge en face de mon bureau. Il est déjà 18h35. Je referme le dossier et le met dans mon sac. Je quitte l'office en saluant James qui est encore au bureau de réception.
Les portes automatiques s'ouvrent devant moi et un coup de vent danse avec moi un instant. Ma respiration fait des petits nuages de buée. La nuit est déjà tombée depuis longtemps. Les arbres sont recouverts d'une fine couche de givre. C'est une nuit étoilée magnifique, aucun nuage ne fait obstruction entre moi et l'espace. Le soleil d'aujourd'hui n'a pas entièrement réussi à faire fondre la neige qui reste par petits amonts sur l'herbe. Les décorations de Noël et toute la folie qui va avec ont enfin disparu. Il ne reste plus que l'hiver, majestueuse. Je marche jusqu'à ma voiture et rentre à la maison.
Quand j'ouvre la porte d'entrée un délicieux parfum m'accueille. Aaron sort sa tête de la cuisine et vient m'aider à enlever mon manteau. Il me prend dans ses bras et m'embrasse tendrement. À ce simple contact, tout mon corps se détend et toute la pression accumulée s'envole. Je respire profondément son odeur.
- Tu as passé une bonne journée ma chérie ?
- Ouais, chargée, je suis épuisée.
- Toujours le même client ? demande-t-il.
Je hoche la tête et lui demande :
- On peut parler d'autre chose, j'ai vraiment besoin de me vider la tête.
- Pas de soucis mon ange.
Il embrasse délicatement mon front et retourne à la cuisine.
- Que nous as-tu préparé de bon, mon amour ?
- Du poulet au curry, je sais que tu adores ça.
Je lui souris et l'embrasse tendrement. Puis je commence à mettre la table. Une fois cela fait je traverse le couloir et vais au salon me poser quelques instants sur le canapé. Aaron me rejoint.
- Le poulet doit encore mijoter un quart d'heure et on peut manger.
- Parfait, merci mon amour.
Je soupire. Aaron me masse doucement les épaules.
- Ça va aller ma chérie, tu vas y arriver. Ce n'est pas ton premier cas. Tu t'en es très bien sorti les dernières fois.
- Tu as raison, mais là tout de suite c'est dur. Je voudrais juste que ce soit derrière moi. Et je crois que pour la première fois, j'ai peur d'échouer. De ne pas rendre justice.
- On va faire un deal. On est vendredi et jusqu'à lundi matin, tu n'y penses plus. Tu te vides la tête et lundi matin tu reprends ton cas, l'esprit frais et prêt.
Je m'apprête à protester mais il me coupe.
- Je sais que tu as pris ton dossier pour travailler dessus tout le weekend. Mais tu sais très bien que ce ne sera pas productif.
Je lâche un soupir, sachant qu'il a raison et dis :
- Merci d'éviter de me faire perdre la tête.
- De rien mon ange, allons manger.
Le repas est délicieux comme toujours et je me régale. Après le souper, nous nous installons au salon et nous regardons un film. Il n'est pas très intéressant et très vite nous faisons un entracte pour le moins sportif. Après avoir faire l'amour, je suis si crevée que je m'endors très vite. Juste après lui avoir dit que je l'aimais.
VOUS LISEZ
Evadée - Tome 2
Misterio / SuspensoLa suite tant attendue ⚠️ Certains passages peuvent heurter la sensibilités des plus jeunes et des personnes non averties⚠️