Aaron est en face de moi. Chaque fois que je le vois, j'ai l'impression de mieux respirer. Comme si la pression quittait mes épaules. Il me regarde tendrement.
- Tu veux savoir si je connais tes parents biologiques ? Et pourquoi les connaître-je ?
- Je ne sais pas, mais je ne sais pas vers qui me tourner.
Il sourit.
- Oui, je connais tes parents biologiques, enfin plus précisément ton père. Il s'appelle Adam Black et il a 57 ans.
J'ai un nom. Je connais enfin le nom de mon vrai père. Je l'imagine déjà.
- Pourquoi est-ce qu'il m'a abandonné ? N'étais-je pas assez bien pour lui ?
- "Laisse-moi te raconter l'histoire depuis le début ce sera plus simple. Ton père, Adam Black a rencontré ta mère Héloïse White alors qu'ils étaient tous les deux à l'université. Ça a été le coup de foudre, ils sont tombés fou amoureux l'un de l'autre. Très vite ils ont emménagé ensemble. Puis ton frère est arrivé, il n'était pas prévu bien évidement, mais ils ont fait avec. Ton frère était le portrait craché de ta mère. Les mêmes yeux, la même bouche. Mais avec la pression de leurs parents, des études, du petits Nick ils ont commencé à s'embrouiller toujours plus. Jusqu'au jour où elle est partie sans un mot, elle a pris Nick avec elle. Quand elle est partie elle était déjà enceinte de 6 mois de toi.
Ton père a accepté qu'elle ne veuille plus d'elle, mais il ne voulait pas être séparé de ses enfants alors il l'a retrouvée et vous a regardé grandir. Alors que tu venais de fêter tes 3 ans, en rentrant de chez une amie, vous avez eu un accident de voiture. Ta mère est décédée sur le coup. Je suis désolé. "
Je venais à peine de découvrir mes parents que déjà on m'enlevait ma mère. Aaron reprend :
- " Ton père était fou de tristesse, ils ne vous avaient jamais légitimité et n'avait donc aucun droit sur vous. Entre temps, il avait créé sa propre boite et commençait à gagner pas mal d'argent. Il s'arrangea pour choisir vos familles à toi et à ton frère. Il voulait le mieux pour chacun de vous. Évidemment, tes parents ainsi que ceux de Nick ne sont pas au courant, ils pensent vraiment avoir choisi leur enfant. Puis de loin, il vous a regardé grandir. Tu es très vite devenue mature, beaucoup plus vite que ton frère. Alors il a décidé de te rencontrer.
C'est là que j'entre en scène. Il voulait avant de te rencontrer que tu sois parfaitement prête. Et il voulait surtout être sûr que tu mérites de le rencontrer. Ton père est quelqu'un de très calculateur qui veut toujours la perfection. Il voulait s'assurer que tu correspondais à ses critères. Il ne voulait surtout pas te rencontrer pour après être déçu. Il m'envoya donc. Je devais m'assurer que tu étais prête, et si ce n'étais pas le cas faire en sorte que tu le sois."
Cela fait beaucoup d'informations d'un coup, mais j'ai enfin l'impression de reprendre le contrôle de ma vie. Plusieurs questions se bousculent dans ma tête.
- Pourquoi nous avoir séparé Nick et moi ?
- Ton père pense que les enfants uniques réussissent mieux. Ils n'ont personne qui les rabaissent et ont tout l'attention de leur parent. C'est ce qu'il voulait pour vous, le meilleur.
- Et toi ? D'où tu sors ?
Il rit.
- D'où je sors ? J'ai travaillé pour ton père une fois et le courant est plutôt bien passé entre nous. Il a décidé de me garder près de lui. Et j'ai fini par être son confident. Si tu savais comme il vous aime ton frère et toi. Il me parle tout le temps de vous deux.
- Tu penses que je suis prête pour le rencontrer ? J'ai passé ton test ?
- Éva, tu es devant moi, c'est la preuve que tu es prête. Tu es dès à présent prête à rencontrer ton père. Mais ne t'emballe pas trop vite. Avant de le rencontrer, tu dois faire une dernière chose pour disons... lui prouver ta loyauté. Il faut que nous le rencontrions ensemble.
Je fronce les sourcils.
- Mais Aaron, tu es un peu en prison.
- Je sais mon petit ange. À toi de me sortir de là. Je ne te demande pas de me faire évader, attention. Il faut que tu me libère légalement. Ou que tu trouves les boutons sur lesquels faire pression.
Et avec un sourire, il me quitte.
Je suis dans un café et je réfléchis. Comment est-ce que je vais le faire sortir, car oui je vais le faire sortir. Je ne peux pas retirer ma plainte, c'est beaucoup trop tard pour ça. Il ne me reste plus qu'à convaincre les bonnes personnes. Mais comment ?
La réponse s'impose à moi, le lendemain en ouvrant mon courrier. Une lettre avec simplement mon prénom m'attend. Je l'ouvre, dedans il y a trois choses. Une carte bancaire, un code et une note.
"Je te donne ce petit coup de pouce pour que nous soyons réunis plus vite. A."
Je ne peux m'empêcher de regarder par la fenêtre, comme s'il pouvait être de l'autre côté. Je passe les semaines suivantes à chercher les gens sur qui je dois faire pression. L'argent aide beaucoup. Je retourne voir Aaron chaque fois que je le peux et lui donne des informations sur mes avancées, il m'encourage toujours et me donne parfois des informations importantes.
Ça y est, j'ai trouvé l'homme sur qui tout repose. Je ne sais pas comment l'aborder... Je fais quelques recherches sur lui et trouve son point faible ; sa famille.
Un soir, je l'attends alors qu'il sort du travail. Je commence à marcher à côté de lui et finit par me présenter.
- Bonsoir, j'espère ne pas vous déranger,
- Bonsoir.
- J'aurais un petit service à vous demander, contre rémunération bien sûr.
- Euh, oui.
- Voyez-vous, quelqu'un de très chère est actuellement en prison, pour un crime qu'il a disons commis avec mon consentement. Je suis celle qui a porté plainte. Mais j'ai récemment compris mon erreur. Je voudrais donc le sortir de ce mauvais pas. Je n'ai osé m'adresser qu'à vous, je n'ai pas confiance au reste du personnel. Mais vous vous m'inspirez confiance. Pensez-vous pouvoir faire quelque chose pour moi.
Nous avons arrêté de marcher. Nous sommes seuls dans une rue pavée et dans la nuit. Il me regarde longuement.
- Vous êtes en train d'essayer de me corrompre ?
Je lui souris.
- Non, je n'oserais pas, je vous donne juste les clés pour protéger votre famille, votre femme et vos deux petites filles.
Je lui mets une liasse de billets dans la poche.
- Je vous laisse y réfléchir. Un simple service et vous n'entendrez plus jamais parler de moi.
Je pars tranquillement le laissant pantois dans la rue.
Je lui laisse une semaine, une semaine pour réfléchir à ma proposition. Puis je reprends contact avec lui.
- Je vous en supplie ne faites pas de mal à ma famille.
- Cela n'est pas mon intention. Faites juste ce que je vous demande et tout se passera bien. Vous aurez même de quoi vous payer des vacances.
Nous nous revoyons plusieurs fois à intervalles régulières. Je lui donne chaque fois un peu d'argent pour qu'il ne perde pas sa loyauté mais aussi pour payer les différentes personnes qui interviennent dans le processus. C'est un processus long, mais mon petit soldat se débrouille très bien. Parallèlement à ça, je continue de travailler. J'ai enfin une condition physique acceptable. Je continue de m'entraîner et je commence aussi à prendre soin de moi. Je vais chez la coiffeuse, la masseuse, etc. Je tiens à être impeccable pour le jour où je rencontrerai mon père.
Puis le jour tant attendu arrive. Aaron a été libéré. Je vais le chercher à sa sortie de prison. Je l'embrasse passionnément. Si heureuse d'enfin l'avoir rien que pour moi. Je l'amène chez moi et nous faisons l'amour sauvagement plusieurs fois.
Le lendemain matin je suis si heureuse de me réveiller à ses côtés, comme si j'avais enfin trouvé ma place dans l'univers. J'évoque rapidement le sujet de mon père. Je veux le rencontrer. Aaron m'explique qu'il a quelques petites choses à faire avant que je ne puisse le rencontrer, mais qu'il faut que je reste patiente.
VOUS LISEZ
Evadée - Tome 2
Misterio / SuspensoLa suite tant attendue ⚠️ Certains passages peuvent heurter la sensibilités des plus jeunes et des personnes non averties⚠️