En quelques heures elle se retrouve dans le centre de Lyon, et il est encore tôt. Clarke roule jusqu'à ce qu'elle ne sache plus où aller. Finalement c'est à la bibliothèque qu'elle se réfugie pour faire ses recherches. Il ne doit pas y avoir douze mille sociétés qui travaillent dans l'aérospatiale dans le coin. Le problème c'est qu'elle ne sait pas ce que Raven fait exactement.
Après quelques minutes de recherches infructueuses à croiser tout ce qu'elle sait de Raven sur Google, une idée géniale lui vient. Son école ! Eux, ils savent sans doute où elle travaille. Ils gardent toujours un contact avec leurs anciens étudiants.
Leur numéro est plus facile à trouver, et après avoir baratiné un peu la secrétaire, elle arrive à avoir un nom et une adresse. Elle reprend sa voiture.
Clarke fait chou blanc à l'accueil, enfin, pas tout à fait. Ils ont confirmé que Raven Reyes travaille bien chez eux, mais impossible de la contacter comme ça. Ils ne rigolent pas avec la sécurité là-bas. Du coup, ne sachant pas trop quoi faire d'autre, épuisée et découragée, elle s'installe sur un banc en face de l'entrée principale, laissant son esprit s'égarer en regardant passer les gens.
*** 12 Janvier 2008
Clarke se demande comment elle a pu en arriver là.
C'était pourtant bien parti. Elle avait finalement réussi à proposer à Lexa de se voir en dehors du lycée, mais les vacances de Noël approchant et Lexa s'absentant durant cette période, elles avaient dû reporter au tout début d'année.
Après presque deux semaines de manque insoutenable où Clarke avait cru devenir folle, elles s'étaient finalement retrouvées pour une sortie au ski avec Lincoln, Anya et Octavia. Pourquoi elle avait dit oui ? Là, c'est le trou noir. Clarke n'avait JAMAIS mis les pieds sur des skis, ou quoi que ce soit qui y ressemble de près ou de loin.
Mesurant très mal la difficulté de l'exercice, elle se retrouve là, en haut de cette piste, de couleur tout à fait convenable au demeurant, sans savoir que faire.
- Bon bah on se retrouve en bas hein ? Dit gaiement Octavia en se lançant dans la pente sur son snowboard, suivie de près (très près) par Lincoln.
Après un dernier regard en direction de la blonde, Anya sourit moqueusement, et amorce sa descente à son tour.
- Bonne chance ! Cri-t-elle avant de disparaitre dans un virage en contrebas.
Et Clarke reste seule avec Lexa. Réalisant ironiquement que c'était ce qu'elle avait toujours souhaité, mais pas dans ces conditions.
- Je crois que je ferais mieux d'enlever ces trucs et de vous attendre en bas. Marmonne-t-elle en cherchant un moyen de défaire ses skis.
Une boule de neige bien placée vient interrompre son mouvement. Elle tourne un regard noir vers Lexa.
- Tu es certaine de ne pas vouloir essayer ? Au moins cette piste ? Je t'accompagne.
Dans l'idée, Clarke n'est pas complétement contre. Elle aimerait bien que Lexa lui apprenne, mais elle ne veut pas lui gâcher la journée.
- Non, ça va être ennuyeux pour toi.
- Peut-être pas. Tu as peut être des talents cachés. Dit-elle en se rapprochant assez pour la toucher.
- Humhumm. Marmonne Clarke, peu convaincue.
- Je te propose un truc. Je t'aide à descendre celle-là, si tu es naturellement doué pour la glisse, on continue. Sinon, on trouve autre chose à faire.
VOUS LISEZ
Dreamcatcher
RomanceElle se réveilla dans un lit qui n'était pas le sien, aux côtés d'un homme qu'elle ne connaissait pas. Comment sa vie avait pu changer à ce point en une seule nuit? Et si les choses n'étaient pas ce qu'elles étaient sensés être ?