Elle émerge péniblement. Entre deux mondes, entre les rêves et la réalité. La lumière est trop intense pour ses pauvres pupilles, alors ses yeux restent clos. Elle sait qu'elle n'est pas dans son lit, l'odeur n'est pas la même. Ce n'est pas le bon lit. Elle sentirait presque les lattes en bois du sommier, contrastant avec les tatamis sur lesquelles repose son matelas.
Elle se redresse lentement, se frottant les yeux, pensant rêver encore. Un rêve étrangement réaliste. Ce n'est pas sa chambre. Elle ne connait pas cet endroit. Un coup d'œil circulaire lui apprend qu'elle est seule dans la pièce.
Le soleil entre à flot par la grande baie vitrée qui compose tout un pan de la chambre. La luminosité indique qu'il doit être tard déjà, car nous sommes encore en hiver. Pourtant, elle a chaud, et ne porte qu'une légère nuisette en guise de pyjama. Un vêtement qu'elle n'a jamais vu de sa vie. Quelque chose cloche, et une sourde angoisse commence à se faire sentir.
Un bruit dans une pièce attenante la fait sursauter. L'eau qui coule laisse peu de place à l'imagination quant à l'utilité de cette pièce, il semblerait qu'il s'agisse d'une salle de bain. Que faire ? Se lever, s'enfuir, aller voir ? Le temps de réfléchir, et la question ne se pose plus. Un homme fait son apparition, une serviette autour de la taille, et une sur la tête, empêchant toute possibilité de l'identifier. Il traverse la pièce, et s'arrête devant la commode, commençant à en sortir des vêtements sous l'œil hagard de la blonde qui se tient au milieu du lit.
Pleinement conscient de la présence de la femme derrière lui, il se retourne quand il réalise qu'elle n'a pas bougé d'un pouce. La serviette posée en équilibre sur sa tête s'écrase à ses pieds avec un bruit mouillé. Révélant une chevelure mi-longue, de couleur châtain, qui forme un beau désordre sur sa tête. Ses yeux marron la fixent d'un air un peu inquiet.
- Clarke ? Tu ne devrais pas te dépêcher ? Tu vas être en retard à l'hôpital.
Il l'a appelé par son nom, mais lui, qui est-ce ? Elle a beau se creuser la cervelle, elle ne le reconnait pas. Il insiste.
- Chérie ? Ça va ? Tu as l'air...ailleurs.
Chérie ? Chérie ? La stupéfaction est à son comble. Une seule personne a le droit de l'appeler comme ça, et elle n'est visiblement pas dans cette pièce. Clarke se fait violence pour sortir une réponse car le garçon commence à s'approcher dangereusement, et ne porte toujours qu'une serviette de bain.
- Non. Fait-elle en croassant légèrement, la voix enroué de n'avoir pas servie depuis longtemps.
Elle se racle la gorge pour s'éclaircir la voix, et se donner un peu de contenance. Emmenant les draps avec elle, elle se lève, et jette un regard noir à l'homme inconnu qui se tient debout devant elle.
- Qui êtes-vous ? Fait-elle d'une voix qu'elle espère plus assurée.
On l'a probablement droguée ou quelque chose comme ça. C'est la seule explication au blackout total qu'elle semble avoir. Elle n'est pas du genre à boire assez pour que son cerveau occulte de lui-même tout, ou partie de la soirée.
Le jeune homme s'arrête brusquement, l'air étonné, semblant hésiter entre rire franchement, et se vexer. Tout en jetant un dernier coup d'œil vers la jeune femme, il fait volte-face pour chercher ses habits. Clarke réagit rapidement et détourne le regard une seconde avant que la deuxième serviette ne rejoigne la première, et qu'il commence à s'habiller. Mais ses yeux bleus retournent assez vite fixer l'inconnu, quand il continu de parler tout seul.
- Sérieusement ? Tu joues à quoi là ? S'agace-t-il. Ecoute je n'ai pas le temps ce matin, donc je vais aller bosser, et tu devrais faire de même. Ou peut-être te prendre un jour de congé, parce que tu n'as pas l'air dans ton assiette aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Dreamcatcher
RomanceElle se réveilla dans un lit qui n'était pas le sien, aux côtés d'un homme qu'elle ne connaissait pas. Comment sa vie avait pu changer à ce point en une seule nuit? Et si les choses n'étaient pas ce qu'elles étaient sensés être ?