Chapitre 10

677 55 5
                                    


Clarke s'affale dans son lit en serrant fort son portable contre son cœur. Elle se sent comme une adolescente de seize ans, qui attend un message de son amoureuse. Elle a résisté au moins cinq minutes avant d'envoyer quelques mots à Lexa pour la remercier.

Son message ne demandait pas de réponse, et elle ne se fait pas d'illusion, il est peu probable qu'elle en ait une. Mais elle ne peut pas s'empêcher d'espérer, et elle a passé sa matinée à déambuler dans les rues bien connues de la ville où elle a grandi, en jetant des coups d'œil réguliers à son téléphone.

Vidée de toute énergie, elle se dit vaguement qu'elle devrait manger quelque chose. Mais ce lit est bien trop confortable pour qu'elle envisage de le quitter tout de suite. La vibration la prend par surprise, et son rythme cardiaque grimpe d'un coup, la laissant essoufflée, pendant que ses mains tremblantes ouvrent le message qu'elle vient de recevoir.

Inconnu : [t'es où ?]

La déception de ne pas voir apparaître le nom de Lexa est remplacé par la curiosité.

Clarke : [T'es qui ?]

La réponse ne se fait pas attendre.

Inconnu : [t'as même pas pris la peine d'enregistrer mon numéro ? Sympa...]

Il ne peut pas s'agir d'Octavia, celle-ci a rentré elle-même son contact, en l'agrémentant d'un charmant selfie où elle tire la langue en faisant des gestes obscènes. Donc logiquement il ne reste plus que...

Clarke : [sorry Raven...les choses ont été un peu folles ces deux derniers jours.]

Elle vérifie tout de même rapidement le numéro sur la carte de visite avant d'envoyer. Il faut qu'elle fasse attention à ne pas faire de boulette.

Raven : [Pour te faire pardonner, c'est toi qui invite. Alors t'es où ?]

Clarke : [inviter quoi ? Je suis à l'hôtel.]

Raven : [Ça je m'en doute ! Lequel ? On passe te chercher pour déjeuner avec O']

Une immense sensation de bien-être envahit Clarke à l'idée de se retrouver entourée de ses deux meilleures amies, comme au bon vieux temps. Elle envoi rapidement l'adresse demandée, et saute enfin de son lit.

Un coup de klaxon retentit, brisant le calme de ce début d'après-midi. Il n'y a pas beaucoup de circulation le dimanche. Clarke repère sans difficulté les deux jeunes femmes au volant d'une voiture allemande bien trop voyante à son goût. Sans attendre, elle s'engouffre dans le véhicule décapotable, et celui-ci redémarre. La musique à fond, chantant 'Bella Ciao' à tue-tête, elles prennent la direction d'un des villages bordant le lac.

Une fois garées, elles se dirigent toutes les trois vers la terrasse d'un petit restaurant au bord de la plage. La bâtisse ne paie pas de mine, avec son vieux mur en béton abimé, et la terrasse en bois a connu des jours meilleurs. Mais on y déguste les meilleurs filets de perches du coin, et Clarke est ravie que les filles se souviennent qu'elle adore ça. A peine assise, la serveuse vient prendre leur commande, et les laisse ensuite avec quelques amuse-gueule.

- Merci les filles, Commence Clarke. Vous n'imaginez pas à quel point ça me touche de vous voir toutes les deux.

Raven et Octavia échangent un regard gêné, avant de se tourner vers Clarke de concert.

- En fait, on voulait être certaines que tu ne nous faisais pas marcher. Et on s'est dit que ce serait plus difficile pour toi de nous mentir à toute les deux en même temps. Le cas échéant bien sûr. Annonce Octavia d'une voix posée.

DreamcatcherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant