Chapitre 14

610 60 4
                                    


C'est une Anya très enjouée, qui interrompt Clarke dans ses repérages, deux jours plus tard. Les clichés sont déposés tous les soirs sur le bureau de la productrice. Mais n'ayant pas eu l'occasion d'échanger avec elle depuis son premier jour de travail, Clarke n'a aucun moyen de savoir si ceux-là sont à son goût.

- Je le savais. Tu es naturellement douée pour ça. Lui lance Anya en s'approchant

- C'est vrai ? Je veux dire, ça te plait ? Demande Clarke largement soulagée de la réaction d'Anya.

- Oui. C'est parfait. On va pouvoir passer aux choses sérieuses maintenant.

- Super ! Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir. Et Lexa ? Ajoute-t-elle timidement.

- Quoi Lexa ?

- Elles lui plaisent ?

- Elle savait avant de les voir que ce serait parfait. Elle les a quand même regardés pour la forme.

Ces quelques jours sur le plateau ont permis à Clarke de se rapprocher doucement de Lexa. Les échanges un peu gênés du début sont devenus plus naturel. Et Clarke a l'impression de la redécouvrir.

Mais elle reste tout de même très prudente, car même si elle se sent de plus en plus à l'aise à ses côtés, elle a peur d'oublier que pour Lexa, 5 années se sont passées. Pour elle, rien de plus naturel que de lui prendre la main, de l'embrasser négligemment pour lui dire au revoir, ou de se dresser de façon protectrice lorsque quelqu'un vient l'embêter. Même si clairement, elle n'a pas besoin d'aide, vu comme elle remet à leur place les incompétents, et les rares personnes qui osent la confronter.

Clarke échange encore quelques mots avec Anya, qui lui explique ce qu'elle attend d'elle pour la suite. Quelques photoshoots avec les acteurs, et les photos de la promo. Pour ça, Clarke a déjà quelques idées qu'elle voudrait soumettre à Lexa avant toute chose. Après tout, c'est SON film.

Alors à la fin de la journée, tandis que les techniciens rangent leur matériel, et que les actrices rejoignent leur caravane, elle prend son courage à deux mains, et va vers Lexa.

- Hey...commence-t-elle en attirant son attention.

La brune se retourne lentement, dans une main, un scénario tout écorné d'avoir trop servi, et dans l'autre, son téléphone, plaqué sur l'oreille. Elle fait un signe à Clarke, accompagné d'un léger sourire, et se reconcentre sur la conversation.

Ayant tout le loisir de l'observer, Clarke ne se plaint pas et attend patiemment qu'elle termine.

- Désolée, fait-elle en raccrochant finalement. Quelques soucis pour le tournage en extérieur de demain. Enfin, c'est réglé maintenant.

Le tournage en extérieur. Un nouveau terrain de jeu pour Clarke et son appareil, elle commençait justement à avoir fait le tour sur ce plateau.

- Tu avais besoin de quelques-chose ? Relance Lexa, devant le silence de Clarke.

Perdue dans ses pensées sur le tournage du lendemain, celle-ci met quelques secondes à remettre ses idées en places.

-Heu...oui. Enfin...Un peu déstabilisée, elle ne sait plus trop bien comment elle avait décidé d'amener le sujet. Parce qu'elle est certaine, que quelques minutes avant, elle savait exactement quoi dire, et comment le dire. Tout cela paraissait d'une clarté sans faille. Mais maintenant, sous le regard inquisiteur de Lexa, elle a perdu tous ses moyens.

- Je voulais simplement savoir si, éventuellement, tu serais disponible ce soir ?

Un léger mouvement de retrait de la part de Lexa, et la pression monte d'un cran.

DreamcatcherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant