Chapitre 13

651 60 4
                                    


Le lendemain matin, bien décidée à accepter l'offre d'Anya, Clarke prend de nouveau le chemin de la villa de Lexa. Il faut qu'elle récupère cet appareil photo. Le reflex était un cadeau de Lexa, pour leur troisième anniversaire ensemble. Celle-ci plaisantait souvent sur le fait que Clarke devrait se lancer dans la photo plutôt que de vouloir à tout prix suivre ses cours de droit, dans lesquels, sans être mauvaise, elle n'excellait pas non plus. Mais Clarke avait ses principes, elle tenait à faire quelque chose d'utile dans la vie. La photo, c'était du loisir.

Une fois devant la porte, sa main se lève pour frapper, restant un instant en l'air, hésitante. Juste un instant, avant de finalement venir s'écraser sur le bois.

Elle n'a aucun plan. Pas la moindre idée de comment elle va aborder le sujet avec son ex, elle y a réfléchit une partie de la nuit, sans trouver de solution satisfaisante, avant de décider qu'elle avait assez réfléchit, et qu'il faudrait peut être juste agir. C'est une Lexa plutôt décontenancée qui ouvre la porte, surprise de trouver Clarke ici, aussi tôt.

- Salut...tu voulais me ramener la serviette ? Demande-t-elle.

- Heu...à vrai dire j'ai oublié. Enfin, j'ai oublié la serviette. Désolée. Non, je ne venais pas pour ça.

Voyant qu'elle ne fait pas mine de la faire entrer, Clarke jette un rapide coup d'œil derrière elle, pour vérifier que ce n'est pas la présence de quelqu'un, qui empêche Lexa de l'inviter. Ce geste furtif a pour effet de réveiller la jeune femme, qui se secoue littéralement et s'écarte pour laisser la visiteuse s'avancer.

Une fois la porte refermée, Clarke panique soudain, ne sachant absolument pas quoi dire. Ou plutôt comment le dire. Et puis finalement, prend la décision d'être le plus direct possible.

- Anya m'a fait une proposition hier soir. Tu es au courant ?

Un sourcil levé, Lexa croise les bras sur la défensive, s'attendant au pire.

- Visiblement non... marmonne Clarke entre ses dents, avant de prendre une grande inspiration. Et bien, elle m'a, plus ou moins, offert un job. Pour le studio. Un job de photographe.

- Je vois. Dit simplement Lexa en décroisant les bras, semblant se détendre un peu. Elle descend les quelques marches qui mène vers la cuisine, et se retourne une fois en bas. Tu veux boire quelque chose ?

Un peu prise au dépourvu, Clarke acquiesce et rejoint bientôt Lexa autour de la table de la cuisine, un thé froid entre les mains.

- Donc...tu es ici pour récupérer ton Canon.

Stupéfaite, Clarke ouvre la bouche pour acquiescer, avant de la refermer et simplement hocher la tête l'air un peu piteux. Un regard curieux se pose sur elle.

- Comment tu sais que...Commence Lexa avant de s'interrompre... Anya. Evidemment.

- Oui. Elle m'a dit que tu l'avais toujours. Enfin c'est ce qu'elle pense. Vu qu'a priori, je ne suis pas partie avec...

- Non. Effectivement. Tu l'as laissé en partant. Je crois que c'est la chose à laquelle tu tenais le plus au monde, enfin côté matériel je veux dire. Et tu n'y a même pas jeté un regard en faisant ta valise.

Clarke sent un moment d'hésitation chez Lexa, et elle en profite pour s'engouffrer dans la brèche.

- J'étais comment ?

- Pardon ?

- Avant de partir. Raven m'a dit que tu l'avais appelée peu avant, parce que tu me trouvais...différente ? Alors...j'étais comment ?

DreamcatcherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant