- Une autre s'il vous plaît.
L'homme brun derrière le comptoir s'exécute immédiatement. C'est le troisième verre de tequila tonic qu'il sert à Lexa. Il voit bien que quelque chose ne va pas, et qu'elle essaye, si ce n'est de noyer ses problèmes dans l'alcool, au moins de les occulter pour quelques heures. Promis, si elle commande une autre tournée, il interviendra et tentera de discuter avec elle. Ses yeux suivent de près le liquide pétillant, qui descend au rythme des gorgées qu'elle avale les unes après les autres. Rassemblant tout son courage, il se dirige avec toute l'assurance qu'il peut, près à sortir son speech. Quand elle lève sur lui des yeux rendus inexpressif par l'alcool, il ravale sa réplique en apercevant l'officier de police qui lui pose la main sur l'épaule.
- Il est temps de rentrer Lexa. Dit Lincoln avec douceur. C'est le sixième bar que je fais, tu n'aurais pas pu trouver un endroit plus habituel pour te saouler ? Ajoute-t-il en balayant du regard, le bar sombre et crasseux.
A peine une dizaine de clients peuplent le lieu en cette soirée de semaine, et seulement deux sont assis à la même table pour discuter. Un repaire d'ivrognes. Lexa fait signe au barman de remplir de nouveau son verre, haussant les épaules pour seule réponse. D'un simple regard, Lincoln le dissuade de s'exécuter, et il file dans la réserve pour disparaître de leur vue.
- Pffff... J'imagine que la fête est finie. Grogne-t-elle en tombant plus qu'en ne descendant du tabouret sur lequel elle a passé ces deux dernières heures. Tu me ramènes ?
- Bien sûr. Acquiesce le policier en récupérant le sac de Lexa, encore pendu au dossier du siège.
Lincoln pose un billet sur le comptoir et rejoint son amie qui s'éloigne déjà en direction de la sortie. Une main dans le bas de son dos pour la guider, ils slaloment entre les tables éparpillées.
- Et sinon, tu veux en parler ? Chuchote Lincoln en refermant la lourde porte derrière eux.
Inspirant une grande goulée d'air frais, elle secoue la tête pour décliner l'offre de son ami.
- Ce n'est plus la peine, je sais où j'en suis à présent.
Elle ne remarque pas le regard septique dirigé vers elle, trop concentrée sur sa destination. La voiture est garée un peu plus loin, ils se dirigent vers le véhicule qui clignote quand Lincoln déclenche l'ouverture à distance.
- Heu...sans vouloir être désagréable, tu en es à trois cocktails, et il est bientôt une heure du matin. Je ne suis pas certain qu'il soit sage de prendre une décision maintenant.
- La décision ne me revient pas quoi qu'il en soit. Soupire Lexa en s'affalant sur le siège en tissu, faisant s'envoler une volute de poussière. J'espère que Clarke ne dort pas, il faut que je lui dise quelque chose.
- Bien sûr qu'elle ne dort pas. Qui crois-tu qui m'est envoyé fouiller toute la ville à ta recherche ? J'ai trois patrouilles qui ont tourné une bonne partie de la soirée. Officieusement évidemment.
- Ok. Ça ne te dérange pas si je ferme les yeux cinq minutes ? Demande Lexa d'une voix pâteuse tout en appuyant sa tempe sur la vitre fraîche de sa portière.
Lincoln sourit en constatant qu'elle dort déjà, et démarre le moteur.
Clarke se précipite hors de la maison avant même que le véhicule de police ne soit à l'arrêt. Malgré le message de Lincoln, lui signalant que tout allait bien, elle n'est rassurée qu'en apercevant la tête brune ballottant doucement contre l'appui tête. Un instant plus tard, le moteur s'éteint, les portières claquent dans la nuit, et c'est une Lexa à moitié endormie qui salue laconiquement son ami avant de rentrer dans la maison, non sans jeter un regard triste à Clarke en passant devant elle.
VOUS LISEZ
Dreamcatcher
RomanceElle se réveilla dans un lit qui n'était pas le sien, aux côtés d'un homme qu'elle ne connaissait pas. Comment sa vie avait pu changer à ce point en une seule nuit? Et si les choses n'étaient pas ce qu'elles étaient sensés être ?