Ding dong
Les doigts de Clarke pianotent nerveusement sur sa cuisse alors qu'elle attend que la porte s'ouvre. Et s'ils ne sont pas là ? Elle regarde l'heure, il est vingt heures passé. S'ils ne sont pas en soirée, les gens normaux sont déjà rentrés du travail. Elle sonne de nouveau. Impatiente et frustrée d'être aussi proche de Lexa, mais de ne toujours rien pouvoir faire. Elle frappe trois fois. Toujours pas de réponse. Avant de partir, pour faire bonne mesure, elle sonne une dernière fois avant de s'en retourner vers sa voiture.
Elle n'entend pas le grognement derrière la porte, ni les pas qui s'approchent. Mais alors qu'elle a atteint le portail et se retourne une dernière fois, la porte s'est ouverte. Sur le seuil, se tient un homme bien bâti, avec un barbe de trois jours, portant un simple short en jean. Visiblement encore endormi, il met quelques secondes avant de reconnaitre, qui se tient quelques mètres devant lui.
Fronçant les sourcils, il retourne à l'intérieur, et claque la porte avant que Clarke n'ai eu le temps de réagir. Celle-ci soupir de fatigue avant de se précipiter sur la porte. Rien ne sera facile.
- Lincoln ! S'il te plait ! Crie-t-elle en tambourinant sur le battant.
- Vas-t-en !
La voix lui parvient à travers la porte, mais il s'est déjà éloigné dans la maison, vaquant à ses occupations. Clarke s'affale sur le perron, s'adossant au battant. Elle ne s'attendait pas à recevoir un accueil très chaleureux, mais à ce point quand même...
Pendant une heure environ, elle reste là, frappant à intervalle régulier, toujours pour entendre la même réponse. Au moins il n'a pas appelé la police, songe-t-elle vaguement.
A cet instant, un véhicule des forces de l'ordre vient se garer sur le parking de la résidence. Clarke se relève affolée.
- Et merde...
Mais à sa grande surprise, ça n'est pas un policier qui sort de la voiture, mais Octavia. Clarke reste interdite, tentant de comprendre pourquoi Octavia conduit un véhicule de police. Octavia de son côté, avance lentement vers elle, un sac de course à la main.
Elle n'a plus de maquillage noir autour des yeux. Elle ne porte plus de vêtements sombres hérissés de pointe. Elle est vêtue d'une simple robe à fleurs assortie avec ses piercings aux oreilles, seuls rescapés de sa période gothique. Ça et les tatouages.
Arrivé à un mètre d'elle, elle s'arrête pour la détailler. Clarke n'a aucune idée de à quoi elle ressemble. A dire vrai, elle s'est habillée en vitesse la veille au matin d'un jean et d'un t-shirt et n'a pas repensé une seconde à ce qu'elle avait sur le dos depuis lors. Sans compte qu'elle a peu dormi, et ne s'est pas douché.
- Raven m'a appelée. Vient. Lâche Octavia d'un ton neutre avant d'ouvrir la porte pour laisser passer Clarke.
Celle-ci hésite.
- Heu...Lincoln ?
- Il va faire la gueule un moment. Ne fais pas attention à lui. Fait-elle avec un mouvement de tête l'invitant de nouveau à rentrer.
Clarke ne se fait pas prier plus longtemps, trop contente de ne pas avoir à se battre pour qu'Octavia lui parle.
- Merci. Fait-elle timidement en lui offrant un sourire reconnaissant.
- De rien. J'ai pris des sushis. Fait-elle en soulevant le sac qu'elle tient encore.
Le sourire de Clarke s'élargit et elle suit la petite brune dans la magnifique maison jusqu'à une terrasse surplombant une petite piscine. Ce n'est pas très grand, mais c'est une belle maison.
VOUS LISEZ
Dreamcatcher
RomanceElle se réveilla dans un lit qui n'était pas le sien, aux côtés d'un homme qu'elle ne connaissait pas. Comment sa vie avait pu changer à ce point en une seule nuit? Et si les choses n'étaient pas ce qu'elles étaient sensés être ?