Elle émerge péniblement. Entre deux mondes, entre les rêves et la réalité. Elle sait qu'elle n'est pas dans son lit, l'odeur n'est pas la même. Elle reconnaîtrait ces odeurs entre milles, elles ont accompagnées les longs mois difficiles où elle veillait son père à l'hôpital. Un rapide inventaire ne lui permet pas de détecter la moindre douleur suspecte, qui lui indiquerait pourquoi elle se trouve là. Malgré elle, son nez se fronce, tentant de se débarrasser de cette odeur qui lui amène des souvenirs trop désagréables, et elle force ses yeux fatigués à bouger dans le but de les ouvrir.
- Clarke ? S'exclame une voix pleine d'espoir.
Au son de cette voix, un sourire vient s'étaler sur ses lèvres, bien plus instantanément qu'elle n'arrive à ouvrir les yeux. Malgré la lumière tamisée de la petite chambre austère, elle met un moment à faire le point. Se demandant vaguement depuis combien de temps ses yeux sont fermés pour avoir autant de mal, elle repère une silhouette familière debout juste à côté d'elle, qui lui tient la main.
- Lexa. Répond-elle simplement la voix enrouée.
Elle se racle la gorge, ne comprenant toujours pas ce qu'il s'est passé, mais heureuse de se réveiller aux côtés de la femme qu'elle aime.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande-t-elle, la gorge la brûlant à chaque mot.
Elle tousse un peu tandis que Lexa s'installe sur le lit, prenant garde à ne pas la bousculer, et lui tend un verre d'eau dont elle prend immédiatement une gorgée, qui lui fait un bien fou. Sans répondre, Lexa cherche à croiser son regard, et accroche celui-ci avant de parler.
- Tu t'es fait hypnotiser, par Gaïa, tu te souviens ?
La bouche un peu pâteuse, Clarke hoche la tête pour acquiescer, avant de prendre une autre gorgée d'eau.
- Tu as trouvé...l'anomalie, l'autre, et tu t'es...battue ? Je crois, ou quelque chose comme ça.
- J'ai gagné ?
Les yeux verts posés sur elle la dévisagent avec insistance, comme s'ils cherchaient quelque chose. Clarke fait un signe de la tête, trahissant son impatience d'entendre la réponse à sa question.
- Alors ? Fait-elle un peu brusquement.
L'eau a hydraté sa gorge et sa langue, rendant moins douloureux le fait de parler. Sans dire un mot, Lexa passe un bras de l'autre côté de Clarke, et prend appuie tout en se penchant sur elle, approchant leurs bouches à quelques centimètres l'une de l'autre.
- A toi de me le dire...chuchote-t-elle sensuellement, éveillant d'un coup tous les autres sens de Clarke.
Oubliant l'hôpital, sa question, et le verre en plastique qui éclate en s'échouant sur le sol, elle passe ses bras autour du cou et attire Lexa dans un baiser passionné. Un léger grognement de frustration lui échappe lorsque celle-ci se recule en souriant.
- Oui. Tu as gagné. Annonce-t-elle finalement, en lâchant un petit rire soulagé.
Lexa bouge légèrement, sans pour autant s'éloigner. Un pincement sur le dos de la main ramène Clarke à la réalité. Elle observe curieusement le cathéter qui s'enfonce entre les os fragiles, et lève les sourcils en regardant Lexa.
- Tu es tombée dans une sorte de coma. Suite à l'hypnose. En réalité tu ne t'es jamais réveillée. Je t'ai fait transporter à l'hôpital.
Le visage de Clarke blanchit sous le coup de l'effarement.
- Combien de temps...commence-t-elle.
-...cinq ans. Finit Lexa la tête baissée.
Juste avant d'éclater de rire devant le visage décomposé de Clarke.
VOUS LISEZ
Dreamcatcher
RomanceElle se réveilla dans un lit qui n'était pas le sien, aux côtés d'un homme qu'elle ne connaissait pas. Comment sa vie avait pu changer à ce point en une seule nuit? Et si les choses n'étaient pas ce qu'elles étaient sensés être ?