Chapitre 3 ✧*。

2.9K 181 322
                                    

-Gilda, pourquoi tu parles de Ray ?

-Emma je t'ai déjà dit que ce n'est pas lui.

-Mais tout montre le contraire, on ne le vois jamais le soir il est toujours planqué on ne sais où, c'est le seul qui n'a aucun alibi sur ce qu'ils faisait les soirs où les photos ont été prises car personne ne peut prouver son innocence !

-Pfff Emma comment tu peux soupçonner Ray franchement ?! T'a pas honte ?! Tu a quand même passé toute ton enfance avec lui !

-Je sais Gilda mais vois les choses en face... C'est la conclusion la plus logique c'est le seul où son alibi ne peut pas être vérifié... Puis fourbe comme il est..."

Aie... Ça fais mal... Je sais que c'est pas bien d'écouter les conversations des autres mais je n'arrive pas à m'empêcher d'écouter la suite. Ça parle de moi j'ai bien le droit de rester non ?
Si Emma penses ça... Peut être que Norman pense pareil....?
Cette pensée me rend étrangement triste..

- Emma ! On ne peut pas prouver qu'il est innocent mais on ne peut pas prouver non plus qu'il est en tord alors arrête de penser ainsi !

- Depuis quand tu prends le parti de Ray comme ça ! On dirait que t'es amoureuse de lui ! T'es pas sensé aimer Don ?

-C'est pas moi qui es amoureuse de lui. Puis quoi qu'il en soit, ce que tu dis est vraiment pas sympa. Tu ne disais pas que Ray était comme ton frère...?

-...Gilda donne moi une seule raison qui prouverai que Ray n'est pas celui qui a pris ces photos.

-Quelqu'un me l'a dit. Je ne peux pas te dire qui Emma, mais quelqu'un de confiance me l'a dit.

-Gilda je ne peux pas te croire comme ça, ''quelqu'un'' ça peut être n'importe qui franchement... Si ça se trouve le ''quelqu'un'' dont tu parles c'est Ray.

-Pff je pensais que tu croyais en moi Emma, tu me déçois beaucoup.

-Mais Gilda ! C'est des photos de ton corps qui ont étés exposées partout !

-Oui et c'est justement pour ça que tu devrais me croire avant quiconque, c'est moi la victime j'ai quand même mon mot à dire et mes théories sur le coupable ! Ray ne prend pas des photos perverses comme ça, surtout de filles tu le sais bien !

-Gilda...

-Je vais aller lire un yaoi, je ne veux plus te parler pour le moment Emma !"

Gilda part vers l'étagère des yaoi pendant que Emma quitte la bibliothèque. Yaoi... C'est le truc que je viens de lire ! Je savais pas que Gilda lisait ce genre de choses...

Enfin peu importe, je vais attendre qu'elle aille dans un coin de la bibliothèque pour lire et je me faifilerai entre les étagères pour sortir.

Je sais pas si j'avais vraiment le droit d'entendre cette conversation...Mais c'est quand même bizarre, Gilda prend ma défense car ''quelqu'un'' lui aurait dit que ce n'était pas moi.

Pff si ça se trouve c'est Don qui veut finalement faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre, peut être qu'il a grillé la personne qui m'a sauvé l'autre jour à la cantine et qu'il sait que cette personne a mis un mot dans sa tablette de chocolat avant de me la donner...

Et que du coup il voudrait lui faire finalement porter le chapeau pour être sûr de s'innocenter une fois pour toutes...

Je pars loin dans mes réflexions pour rien, il est sûrement déjà impossible d'attraper Don, il a déjà dû effacer toutes traces de son acte...

Je devrais abandonner toutes chances de remettre la justice à sa place, c'est peine perdue...

Non... Je dois quand même essayer ! On ne peut pas tout dans la vie mais qui ne tentes rien n'a rien !

Gilda est en train de chercher le bouquin qu'elle va lire, elle a l'air bien concentrée à chercher donc je peux m'éclipser en toute discrétion.

Je marches donc vers la porte de la bibliothèque en faisant attention à ce que Gilda ne me remarque pas.

J'arrive enfin à la sortie de la bibliothèque, niquel elle ne m'a pas remarqué. J'ai envie de lui demande qui es le ''quelqu'un'' dont elle parlait avec Emma mais...

Ça deviendrait à dire que je les ais écoutées et là elle aurait une bonne raison de ne plus m'adresser la parole.

"-Ray ! Attends je dois te parler !"

... Hein ?
Je me retourne, Gilda est seulement à quelques mètres de moi.
Elle veut me parler ? Rah mais je viens de l'éviter justement pour ne pas qu'elle me parle !!

" - Oui...?

-Ray, quelqu'un veut te parler ici demain à minuit."

Quoi ? Quelqu'un veut me parler à moi...? Pourquoi ? J'ai tellement de questions en tête mais Gilda commence déjà à repartir à ses occupations, elle tient un manga dans la main.

Je savais même pas qu'il y avait des manga dans la catégorie yaoi, en même temps j'ai lu qu'un bouquin de cette étagère.

Je continues donc mon chemin et prends la direction de ma chambre,
c'est sur que c'est un piège, si ça se trouve c'est une embuscade comme la dernière fois dans la salle à manger.

Mais après la discussion que Gilda a eu avec Emma... Elle a l'air de mon côté, elle. Donc peut être devrais-je y aller.

J'ai passé beaucoup de temps dans la bibliothèque, ça doit bientôt être l'heure de prendre le repas.

J'ai ce soir et demain pour reffléchir, es-ce un piège ? Ou non ?

Si j'y vais soit je me fais exploser la gueule ou je me ferai peut être aider.

Pourquoi quelqu'un chercherai à ce point à m'aider ? Il est logique que la personne qui m'ai sauvé, qui ai mis sa tablette de chocolat dans mon placard et qui ai parlé à Gilda soit la même personne.

Je me souviens pas avoir tissé des liens avec les personnes de l'orphelinat donc je vois pas pourquoi quelqu'un chercherai à ce point à me venir en aide.

Norman....

Quitte à ce que quelqu'un m'aide, j'aimerais bien que ce soit lui... Pourquoi...? Aucune idée, j'ai toujours été très attaché à Norman sans vraiment comprendre pourquoi...

Mais faut pas que je rêve, il doit penser exactement comme Emma.

À SUIVRE !🍭

Alors ? Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?🌈

À votre avis ! Qui veut voir Ray à minuit ?
Avez vous des théories ? 🧐

N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires !🥀

À la prochaine 🌠

Ray X Norman [un être brisé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant