Maman s'assoit calmement à son bureau avec son sourire habituel, puis le perds aussitôt. Son regard devient meurtrier et elle claques un objet sur la table.
Maman sourit puis nous regarda sans rien dire.
Ce qu'elle vient de claquer sur la table, c'est un appareil photo plutôt plat.
- Don, sais tu pourquoi tu a été convoqué ici ?
Don la regarde d'un air perplexe. C'est vrai au fait, que-ce-qu'il fout là ?
- Bah probablement à cause de la bagarre de tout à l'heure ! Mais c'est pas ma faute c'est celle de Ra-
- Non c'est pas pour ça Don.
- Ah bon ? Bah c'est pourquoi alors-
Il se coupa et regarda l'appareil que Maman avait claqué. C'est pas un appareil photo mais une caméra.
- Si je vous ai convoqués, c'est sous conseil de Gilda. Elle m'a dit qu'elle et Norman détenait la vérité ainsi que les preuves. Dit Maman en croisant ses bras.
Tout le monde se retourna vers Gilda qui n'avait pas son air peureux habituel, elle était plutôt confiante.
Sentant tous les regards sur elle, elle se décide à parler.
- Bah quoi ? C'est moi la victime dans cette histoire, c'est bien normal que je ne reste pas muette comme une taupe !
Don perdit son sang froid et allait la Gilfer mais Norman l'arrêta.
- Toi !! Cries-il en se retournant vers Norman.
- Don calmes toi. Dit Maman avec son ton calme. Je sais déjà ce qui s'est passé j'attends juste l'histoire complète car je n'ai eu qu'un bref résumé.
Maman sait donc déjà que c'est Don ? Je...suis donc innocenté... C'est trop bien mais j'arrive pas à être heureux.
Ce que j'attends... C'est l'explication qui vas suivre....
Norman se lèves et se mets à côté de Maman, probablement pour éviter que Don s'emporte et le frappe.
Norman : On va reprendre cette histoire depuis le début...
C'était un jour comme les autres, cela faisait déjà quelques jours qu'on retrouvait des photos dénudées de Gilda un peu partout.
Ce jour-là, j'étais parti chercher un livre à la bibliothèque et au passage je décrochais les images que je trouvais sur mon chemin.
Alors que j'étais en train de jeter les images dans la poubelle de la bibliothèque, je sentis quelque chose me tirer en arrière.
C'était Gilda, elle me remerciait d'avoir enlevé les photos.
Je lui répondit que c'était normal et on partit parler dans un coin reculé de la bibliothèque pour parler tranquillement.J'étais sûr qu'elle savait quelque chose sur l'identité de la personne qui prenait les photos.
Et sans grand étonnement, elle se confia rapidement à moi.
Elle m'a dit que c'était Don qui prenait les photos, et qu'il la menaçait.
Gilda : Il m'avait entendue lors d'une discussion avec Emma où l'on parlait des secrets que nous avaient dits Norman, Phil, Eugen et Anna.
Il m'a dit qu'il les dirait à tout le monde si je ne le laissait pas prendre les photos.
J'ai donc été contrainte de faire comme si de rien n'était quand je le voyais prendre des photos dans le creux de la porte.
Norman : Gilda m'a confiée que Don la menaçait et par quel moyen.
On a passé des jours et des jours à chercher comment le piéger.
Puis le pire arriva...
Deux jours après que Gilda se soit confiée à moi, on parlait dans un coin de la bibliothèque de comment on pouvait régler cette affaire quand on entendit des applaudissements.
On se retourna et vit Don qui applaudissait devant nous.
Il souria et nous dit simplement qu'il avait deviné que Gilda l'avait dit à quelqu'un, il était d'ailleurs étonné que ce soit moi.
Mais il avait tout prévu et sa menace resta la même. Sauf que cette fois-ci, si Gilda et moi faisons quelque chose de suspect qui pourrait le trahir, il balancerai directement les secrets.
Nous étions dévastés. Il avait bien prévu son coup même si Gilda m'avait rajouté dans la confidence, il restait maître du jeu.
Gilda : Malheureusement... Prendre une vidéo ou autre quand il prenait les photos était trop compliqué car on le voyait mal du creux de la porte et il faisait très attention à ce qu'il n'y ai personne.
Et même sans preuves, si il nous suspectait de mettre en danger les horreurs qu'il faisait, il mettait sa menace en place.
Norman : Puis il finit par faire quelque chose de pire que de simplement me faire taire.
Il me força à prendre des photos de Gilda à sa place, pour être sur qu'on ne trouverai pas le moyen de le dénoncer quand il prendrai des photos.
J'ai été obligé de me plier à ses ordres. Je... J'avais pas le choix...
Gilda : Puis on finit par trouver un moyen sûr de le piéger.
Notre plan était de le filmer en cachette quand il parlerai avec moi de ses agissements.
Quand nous avions trouvés ce plan, nous avions pour objectif de le lancer dès le lendemain.
Ce jour-là, j'avais donc demandé à Don de me parler le soir dans ma chambre à propos de ces photos.
La journée se passait normalement, enfin c'est ce que je pensais...
Norman : Jusqu'au moment où l'on entendit Don hurler des accusations.
On se précipita vers l'endroit de ses hurlements et on vit une scène qui ne pouvait pas être pire.
Gilda : Don était en train d'accuser Ray d'avoir pris les photos.
Maman avait très peu de confiance en Ray et visiblement, Don avait du convaincre les enfants que c'était Ray puisqu'ils ont tous acquiescé les dires de Don.
On avait envie d'intervenir, mais on ne pouvait pas, pas si près du but...
On a donc été obligé de rester silencieux face à l'injustice qui se déroulait sous nos yeux.
Quand l'agitation fut calmée et que Ray fut puni, tout le monde retourna à ses occupations.
Don s'est ensuite approchés de nous et nous a simplement dit
" Désolé... Mais vous aviez l'air un peu résistants en ce moment, il fallait que je vous rappelle de ne rien faire, ce sera ma dernière menace, la prochaine fois, je n'hésiterai pas à balancer vos Secrets et ceux des autres.''
À SUIIIIIIVRE !!!
Nom d'un akuma, je suis tellement contente d'avoir fini ce chapitre ! Vous l'attendiez tous avec impatience j'espères qu'il a été à la hauteur de vos espérances !
Es-ce que le chapitre vous a plus ? 🌈
Avez-vous hâte de la suite ?🌼
Le prochain chapitre sera long !🌻
Les anciens, es-ce que cette nouvelle version de l'histoire vous plaît ? ☁️
J'attends avec impatience vos commentaires !🌠
VOUS LISEZ
Ray X Norman [un être brisé]
FanfictionPasser une vie paisible et se faire soudainement accusé du jour au lendemain et se retrouver seul contre tous n'est pas ma meilleure sensation de sa vie.... Mais allié anonyme pourrait-il changer la donne ? -------- Dans cette histoire ils ne sont p...