Nous n'eûmes pas droit au moindre bonjour, c'est à peine si la jeune fille prit notre présence en compte.
C'était pourtant elle qui nous avait fait signe de la rejoindre ! Quelle impertinence !Elle me tira violemment par le bras ce qui était passablement douloureux.
D'une voix hallucinée à la tessiture brisée elle scanda :« Regarde-toi dans les yeux et fais-toi une promesse. Ne laisse pas cet endroit te changer. Ne deviens pas futile et exaspérante... »
Quelque peu outrée par ce comportement, je m'offusquais.
« De quel droit me tenez-vous ce genre de propos? Et puis qui êtes-vous? »
Ronaldine calma mes ardeurs en m'expliquant qu'il s'agissait d'une voyante, d'une prédicatrice, enfin tout nom que peut porter une personne qui pratique la magie ou « l'art de ressentir les vibrations universelles » pour reprendre ses termes exacts.
J'étais dubitative. Cette fille me faisait froid dans le dos.
Étant donné qu'elle semblait avoir fini son baratin, nous nous éloignâmes.
Je balayais la scène d'un œil maussade.
Finalement peut-être que je comprenais le message que cette femme voulait me faire passer...Toutes ces personnes oisives étaient déprimantes à mourir. L'inactivité tuait leurs éventuels talents et l'inanité cérébrale les réduisait à l'état de mollusque décérébrés.
Il y avait bien quelques exceptions...cependant elles étaient rares.
Je pris également conscience du pouvoir envoûtant de ce lieu. Toute à mes occupations futiles faites de promenades et de cancans, la raison de ma présence m'était presque sortie de l'esprit.
En effet, le roi Guillaume désirait des informations compromettantes sur le roi Louis, non dans le but de l'humilier ou de lui déclarer la guerre, mais bien pour le convaincre de collaborer avec lui.
En effet, les Pays Bas, désireux d'envahir l'Angleterre, seraient difficiles à repousser sans alliés. Cependant je pense qu'envoyer une personne espionner quelqu'un dont on veut faire son allié n'est sans doute pas la meilleure façon d'y parvenir...mais mon avis ne compte que peu !
En face de nous, la pauvre Marceline qui tente d'échapper aux avances d'un jeune comte plein d'ardeurs. Ma conscience se serait alourdie en la laissant seule face à ce rapace, aussi je la tire par le bras.
"Marceline ! Viens j'ai quelque chose à te montrer !"
Elle soupire de soulagement et me lance un regard empli de reconnaissance.
"Un ami de mes parents. Ils lui ont demandé de faire ma connaissance et de vérifier que je fais bien ce pour quoi je suis à la Cour...souffle-t-elle sur un ton éloquent. Et toi d'ailleurs, que fais-tu ici?
-Moi? J'étais simplement à la recherche d'un poste et il se trouve qu'il y en avait un vacant ici !"Je me maudis intérieurement. Je savais que cette dualité ne serait pas simple à gérer. Je n'ai pas le choix....
La conversation dérive doucement sur des sujets sans intérêt et finit par s'embourber dans la vase de la vacuité. Je la quitte avec un sourire avant de réaliser que Ronaldine m'a faussé compagnie et que cela remonte à... ma rêverie suite aux paroles de la voyante !
VOUS LISEZ
Pearl à Versailles [terminé]
Historical FictionJeune anglaise du XVIIe siècle, Pearl est envoyée par la cour d'Angleterre afin d'intriguer pour percer à jour les desseins du Roi Soleil. Les lieux lui sont familiers... Entre amour, actions, personnages truculents et historiques, ce roman vous tr...