Un moment de détente en compagnie de mes deux plus proches compagnons, parmi les seuls qui ne connaissaient pas ma véritable identité avant que je n'arrive à la Cour, c'était exactement ce qu'il me fallait. Ronaldine et François (alias Voltaire) étaient tout désignés.
Nous prîmes tout ce qui était nécessaire à une baignade et nous rendîmes près d'un lac.Les excursions de ce genre étaient rares, nous ne devions dévoiler que peu de peau en présence d'un homme, heureusement François était le seul présent.
Dans une litanie de mots sans interruption, je m'épanchais sur les dernières révélations qui avaient occupé mon esprit. Je voulais notamment leur avis pour Augustin.
Tous deux arborèrent la même moue dubitative."Si ce que la comtesse de Verneuil dit est vrai, il ne doit pas être bien fréquentable...commença Ronaldine.
-Ce qui n'exclut pas la possibilité qu'il ait changé, ajouta François."Voilà qui m'avancait bien...j'étais étourdie par les récents événements.
Je m'octroyais un lavage de l'esprit en m'enfonçant la tête sous les profondeurs de l'eau.
Plus rien ne m'atteignait, l'eau était imperméable.Un cocon prêt à accueillir mes réflexions. La meilleure solution est toujours la discussion.
Mais la discussion avec Voltaire et Ronaldine ne mènera à rien, ils ne savent pas plus que moi ce qu'il en est. Une discussion avec Augustin me parait un peu trop frontale, je pourrais l'envisager après. Après avoir eu une discussion avec moi-même."Tu es restée si longtemps sous l'eau que nous avions cru ne jamais te voir en sortir !
Ronaldine s'était inquiétée pour moi après tout ce qu'elle avait enduré par ma faute...les mensonges de sa patronne et tout le travail. Une véritable amie.
-Ne t'en fais pas. J'ai pris le temps de réfléchir.
-Alors?Dans un mouvement que j'espérais plein de majestuosité et de détermination, je relevais le menton avant de clamer :
-Je vais parler à Augustin. J'envisageais sérieusement de laisser les choses poursuivre leur cours avec lui...mais j'ignore si je parviendrais à le regarder en face à nouveau en sachant qu'il a soudoyé Marie Hélène."
VOUS LISEZ
Pearl à Versailles [terminé]
Historical FictionJeune anglaise du XVIIe siècle, Pearl est envoyée par la cour d'Angleterre afin d'intriguer pour percer à jour les desseins du Roi Soleil. Les lieux lui sont familiers... Entre amour, actions, personnages truculents et historiques, ce roman vous tr...