Cour d'Angleterre, 1697
Elle avait une peur bleue de ce roi sans foi ni loi avant même de l'avoir rencontré.
L'ambiguïté du personnage l'avait sérieusement inquiété : elle le savait capable d'accuser d'empoisonnement une courtisane lorsqu'il voulait jouer avec quelque autre femme, mais il pouvait également se montrer d'une infinie douceur. En particulier avec les enfants.
Il avait semblé plutôt intéressé à la perspective de l'adopter, mais Jack s'était montré formel : cela ne plairait pas au peuple qu'une fillette dépourvue de sang bleue entre dans la famille. Il voulait surtout la garder pour lui...Elle avait fait la connaissance du fils de Jack, qui était vite devenu son frère.
ElIe avait tendance à modérer son impulsivité, ce qui lui était utile car il en avait beaucoup.
La preuve en serait la suite des évènements...N'ayant aucun souvenir de sa vie d'avant, l'Angleterre devint sa patrie.
Elle y passa des moments merveilleux, elle n'en avait pas conscience mais l'Angleterre était vraiment un pays de liberté depuis la Glorieuse Révolution de 1688. Suite au non-respect du Roi Jacques II de l'habeas corpus, une institution qui garantissait les droits de ses citoyens, c'est sa fille Marie qui hérita du pouvoir avec son mari Guillaume. Les deux souverains étaient appréciés de tous, Pearl vivait au plus près d'eux et connaissait tous les détails de leur quotidien, à commencer par l'infinie douceur avec laquelle Marie prenait soin de saluer ses serviteurs. Comme dans l'histoire de tous les pays, il semblait qu'une ère de paix s'ouvrait.Elle grandit ainsi sereinement. Jusqu'à ce que se produisent les évènements que l'on connaît et que, malgré la proximité de Jack avec le roi, son frère adoptif soit menacé de passer de vie à trépas. Cet évènement n'était pas anodin, les tensions montaient dans le pays, à croire qu'une période d'accalmie ne devait pas trop durer. Les Pays-Bas voulait envahir le pays.
Pearl y songeait avec de plus en plus de détachement.
Il suffit que Marc-Antoine passe dans son champ de vision pour l'extirper de ses souvenirs. Il y avait un moment qu'elle ne l'avait pas croisé."Mon cher Comte de Silix ! Comment se fait-il que je n'ai pas eu l'occasion de vous voir dernièrement?
-Ma foi c'est bien normal. J'étais en savoir au nom des Hamsbourg pour signer l'échange de la Sardaigne contre la Sicile.
Il arbora un sourire fatigué.
-Somme toute, des histoires de territoires ! Je suis bien content de vous voir, je n'aurais pas pu espérer mieux pour me mettre de bonne humeur après ces négociations éreintantes. Que diriez-vous d'aller visiter Paris en ma compagnie demain?
-Croyez bien que j'en serais ravie. Je demanderais à la comtesse...
-Je le ferais pour vous. Elle ne peut rien me refuser !"Il est vrai qu'il avait un certain charme qui devait lui conférer un pouvoir de conviction inégalable. Ils se quittèrent avec la promesse de ce moment ensemble qui flottait dans leurs yeux.
Ce fut Marie Hélène qui faillit rentrer dans Pearl comme elle longeait un couloir encombré. Pearl n'avait pas oublié cette "affaire" que son mari devait traiter avec le Roi...
Elles avaient toutes deux visiblement un endroit où se rendre hâtivement, aussi elles n'engagèrent pas la conversation.
Mais quand Pearl vit nettement se découper la silhouette de son mari à côté de celle du roi à travers les fenêtres du jardin, elle pensa qu'il y avait anguille sous roche...
VOUS LISEZ
Pearl à Versailles [terminé]
Historical FictionJeune anglaise du XVIIe siècle, Pearl est envoyée par la cour d'Angleterre afin d'intriguer pour percer à jour les desseins du Roi Soleil. Les lieux lui sont familiers... Entre amour, actions, personnages truculents et historiques, ce roman vous tr...