Je la distingue enfin au milieu de cette masse de robes à froufrou en tout genre. Elle était en train de jouer des coudes pour se frayer un chemin parmi les favorites et ainsi avoir une bonne place lors du défilé du roi. Encore une habitude absurde...je ne critique pas toutes les monarchies, mais celle-ci est tout de même drôlement fanatique.
En Angleterre, le roi est apprécié mais pas sacralisé !
Enfin...je dois me plier à cette mascarade si je veux mener cette mission à son terme.
Qui nous dit que le roi a des choses à dissimuler? Personne certes...mais ce genre de personnage n'est jamais exempt de secrets. A moi de les découvrir !Le roi ne daigne pas leur adresser un seul regard lorsqu'il passe, le visage hautain.
Il n'a pas l'air simple de s'en faire un confident...Une fois les courtisanes dans son sillage, Ronaldine revient spontanément vers moi.
"On rentre? J'ai grand besoin de me doucher, de plus il ne serait pas souhaitable que nous soyons absentes lorsque la comtesse rentrera !"Elle n'était pas encore là, aussi nous nous reposâmes quelques instants.
Un jeune coursier fit irruption dans la chambre, à bout de souffle.
Il s'adossa contre le mur un instant, et, devant les mines effarées des deux jeunes filles présentes dans la pièce, il prit la parole.« Miss Pearl? Can I talk with you for a moment?
Après un petit coup d'œil en directions de Rona, il ajouta.
- JUST with you.
Ronaldine avait bien compris que la langue parlée par cet homme était l'anglais, mais il n'était pas coutume de l'apprendre à cette époque, elle n'avait donc strictement rien compris.
Pearl eut un regard ennuyé en direction de sa compagne de chambre, avant de lui expliquer.
- Heu Rona?
- Mhhh? Qu'est ce qu'il veut lui?
- Il désire me parler en privé, tu pourrais alpréparer le bain de ler la comtesse pendant ce temps?
Rona acquiesça, mais on voyait clairement qu'elle le faisait à contre cœur.
Une fois qu'elle fut hors de la pièce, et à distance convenable, Pearl se jeta dans les bras du messager. La conversationpoursuivit fit en ang. ous.
« Joshua ! Tu ne peux pas savoir à quel point cela m'a pesé que de ne pas te voir durdeux t 2 mois ! Et puis devoir jouer la comédie devant cette Ronaldine alors que je mourrais d'envie de t'embrasser...
Il restait de marbre.
- Pourquoi ce silence? J'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas et le roi t'envoie pour me réprimander?
Il prit un air ennuyé.
-Ca n'est pas exactement ça...ton frère est mort."Le flot de mes pensées guillerettes se heurta à cette nouvelle douloureuse. Je refusais d'y penser. Cela impliquait...
-Je peux par conséquent quitter la Cour?"
Lui qui n'était pas très à l'aise, transpirait dorénavant à grosses gouttes.
"C'est que...non, tu ne peux pas.
-Pourquoi donc?
-Le roi a besoin de quelqu'un. Il prétend que ce n'est nullement sa faute si ce petit empoté, pour reprendre ses termes, a mis fin à ses jours."Peter a toujours été instable. De là à ce qu'il se suicide...je ne songeais pas qu'il eût pu aller jusqu'à de telles largesses. Sa propre existence avait donc si peu d'importance à ses yeux?
Et dire le mal que je me suis donné pour le faire sortir de prison..."Je présume que le roi veillera à mettre un point final à la phrase de ma vie si je ne plie pas sous sa volonté?"
Il acquiesça.
"Et tu ne restes pas?"
Il secoua la tête, désolé.
Je parais mes traits de froideurs."Très bien. Je ne vais pas fondre en sanglots, je m'en sors très bien jusque là. Cependant...je préférerais mettre un terme à notre histoire."
Ahuri, il argua qu'il n'était pas lié à cette affaire.
"Je sais bien...n'y vois rien de personnel surtout."
Dans son esprit, Pearl savait déjà vers quel pays son allégeance serait la plus encline à se tourner si jamais une guerre devait être déclarée.
VOUS LISEZ
Pearl à Versailles [terminé]
Fiksi SejarahJeune anglaise du XVIIe siècle, Pearl est envoyée par la cour d'Angleterre afin d'intriguer pour percer à jour les desseins du Roi Soleil. Les lieux lui sont familiers... Entre amour, actions, personnages truculents et historiques, ce roman vous tr...