-Je veux simplement te parler.
-Tu ferais mieux de partir, avant qu'Albe ne te voit.
-Je ne partirai pas tant qu'on n'en aura pas parlé.
-Ah oui ? Tu en es sûr ?
La voix de mon copain résonne dans la maison, ce qui est sûr c'est qu'il est énervé. Je me retourne vers lui et le découvre en serviette, il aurait pu s'habiller quand même, cette vision me trouble. Je secoue la tête pour arrêter d'être déconcentrée par cette magnifique vue, et me retourne vers Luis.
-Tu devrais partir.
-Qu'il me tue s'il a envie, je ne partirai pas sans t'avoir parler.
A peine a-t-il fini sa phrase qu'il se tord de douleur, je me retourne vers Albe et lui fait bien comprendre, avec un simple regard, qu'il doit cesser de faire ça.
-Je t'accorde cinq minutes, pas plus.
-Il ne rentre pas ici, Malia.
-Eh bah on va dehors.
Je souffle et me retourne une dernière fois vers Albe.
-Va t'habiller, si tu veux nous suivre.
-Je n'ai pas fini de prendre ma douche.
-Tu la prendras après, et puis... je pourrai venir.
Je dis cela très bas, mais je crois que Luis a entendu, en même temps on s'en fou. Nous sortons, suivi de loin par Albe.
-De quoi tu voulais parler ?
-Je voulais te prévenir de quelque chose.
-De quoi ?
-Ce qu'il va se passer demain, il faut que vous soyez prêts parce qu'on va vous attaquer, je n'ai pas envie de te faire du mal, je suis désolé, mais je suis obligé...
-Pourquoi tu me dis ça ?
-Parce que tu comptes pour moi.
-Et je compte pour toi alors qu'on s'est vu qu'une journée ? C'est fort. Ecoute, je ne suis pas naïve, alors si tu penses pouvoir me manipuler de la sorte c'est ton problème mais je suis en couple et j'aime mon copain, et je pense que tu as fait assez de dégâts comme ça. Je t'ai demandé de sortir de ma vie, alors fais-le. Mais je te remercie de me prévenir.
Après ça, je pars, sans lui laisser le temps de répondre et rejoins Albe.
-On va prendre une douche ?
-C'est pour ça que tu as coupé la conversation à court ?
-Oui, c'est possible.
Je lui souris et nous partons à la douche.
*
Nous sommes dimanche, et prêts en cas d'attaque. Il est seulement 10 heures.
-Albe, je peux te parler de quelque chose ?
-Hum ?
-Pourquoi Mike a dit 'cette fois-ci' hier ?
-Je n'ai pas spécialement envie d'en parler.
-Mais tu vas le faire.
-Sans doute.
-Je t'écoute.
-Quand j'étais plus jeune, je ne contrôlais pas vraiment mon pouvoir et il s'est passé certaines choses. J'ai été privé de magie pendant un an.
VOUS LISEZ
Sata
Novela JuvenilTERMINEE Malia arrive à Sata avec sa petite soeur. Seulement, lorsqu'elle ressent un malaise avec tous les habitants, elle comprend que la ville n'est pas comme les autres.