J'ouvre les yeux doucement et la lumière m'éblouis. Je ne sais pas où je suis.
-Tu vas bien ?
Je connais cette voix...
-Tu peux parler ?
-Oui.
Petit à petit mon corps se réveille mais j'ai une mauvaise sensation. Je bois le verre d'eau que me tend le garçon en seulement quelques secondes, je suis assoiffée.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? On est quand ?
-On est mercredi. Et je pense que je vais attendre que tu sois plus réveillée pour te parler de ce qu'il s'est passé.
-Albe.
-Oui, c'est moi.
Je le regarde et commence à le reconnaitre.
-Oui, c'est toi.
Il fronce les sourcils et je réalise seulement ce qu'il vient de dire, si on est mercredi, ça veut dire que ça fait trois jours que je dors.
-Je dors depuis trois jours ?
-En quelques sortes.
-C'était quoi le poison du coup ?
-De la ricine. Mike a apporté un antidote. L'objectif de Gildas était de menacer ta vie avec ce poison.
-Mais comment je l'ai avalé ?
-Tu ne l'as pas avalé, on te l'a injecté.
-Qui ?
-Tu es sûre de vouloir le savoir ?
-Oui.
-Mel.
-Comment ça ?
-Elle s'est alliée à son père.
-Pourquoi ?
-Je n'en ai aucune idée. Mais nous ne sommes pas du même côté maintenant.
-Je n'ai aucune envie de me battre contre elle.
-Et tu seras obligée pourtant. A partir de dimanche, c'est Mike qui te protège et personne ne peut t'attaquer. Il va t'apprendre le métier de chef.
-C'est un métier ?
-Plus que ça même, mais tu comprendras très vite, ne t'en fais pas. Tu veux que je te laisse te reposer ?
Je fais non de la tête et il me tient la main, pour me dire sans mot, qu'il va rester avec moi.
-J'ai eu tellement peur, Malia, tu n'imagines pas.
-Moi aussi.
Très vite, je m'endors, fatiguée de cette discussion.
Je me réveille, et découvre Albe à mon chevet.
-J'ai fait un rêve super étrange.
-C'était quoi ?
-Mel m'avait injectée du poison et était passé du côté de son père.
-Heu, Malia...
-Ce n'est pas un rêve c'est ça ?
-Désolé.
Je soupire, ne sachant pas comment réagir autrement. Et moi qui pensait à un simple cauchemar...
-Je peux me lever ?
VOUS LISEZ
Sata
Novela JuvenilTERMINEE Malia arrive à Sata avec sa petite soeur. Seulement, lorsqu'elle ressent un malaise avec tous les habitants, elle comprend que la ville n'est pas comme les autres.