Nous sommes à la pause de midi, et je me suis dit qu'il était préférable d'aller parler à Mel et Luis seulement maintenant, je n'aurai pas eu la force de continuer la matinée sinon. Je me dirige vers celle qui devait être mon amie, elle me voit arriver et je ne peux décrire son regard, un mélange d'inquiétude et de confiance, ce qui est parfaitement illogique. Je ne me laisse pas déconcentrer et avance toujours aussi motivée. Albe n'est pas loin derrière moi mais je lui ai demandé de ne pas venir, c'est entre elle et moi.
-Comment tu vas depuis la dernière fois que je t'ai vue ?
Elle est avec quelques personnes de la classe et actuellement, je peux sûrement l'humilier légèrement. Elle ne me répond pas et mon sang boue de plus en plus.
-Tu te souviens n'est-ce pas ? C'était le jour où tu m'as empoisonnée en pensant pertinemment que j'allais mourir.
Elle a le regard noir mais je continue, je suis protégée par mon bouclier de toute façon.
-Tu sais, c'est bizarre parce que ce jour-là je t'avais fait confiance, et tu as décidé de me manipuler, et je pense que tu sais ce qu'il se passe quand tu tues quelqu'un non ? Et si c'est moi c'est encore pire, ne te mets jamais contre moi c'est un conseil. Tu ignores de quoi je parle, je me trompe ?
Je la regarde quelque temps, son visage est complètement fermé et elle serre les dents. Les quelques personnes à la table commencent à suivre la conversation, sans rien dire, tous choqués par les faits que j'énumère.
-Evidemment que tu ignores qui je suis. Comment peux-tu faire confiance à ton père s'il ne te dit pas que tu as risqué ta vie pour lui ? Tu l'ignores aussi, mais il te manipule, passe du côté des méchants et tu seras perdante. Je ne veux pas de tes excuses si tu comptais en donner, je veux que tu paies pour avoir failli me tuer. Et tu paieras, si ce n'est pas par moi, ce sera par quelqu'un d'autre ne t'en fais pas pour ça. Dis-moi, tu préfères que je te règle ton compte moi-même, sachant que je résisterai à tes pouvoirs, ou tu préfères que je te condamne à une punition plus légale ?
-Je ne vois pas de quoi tu parles.
-Oui, sans doute. Nier est la pire chose que tu puisses faire, Mel. Mais en réalité, je peux énumérer pas mal de choses qui te ferai condamner. Comme s'allier à des loups-garous, crime contre les sorciers, alliance avec un exclu, manipulation et surtout tentative de meurtre sur le prochain chef des sorciers.
Après ça, elle me regarde droit dans les yeux, et son visage se tend encore plus lorsqu'elle comprend.
-A ta place, je ne me défierai pas.
Je pars, la tête haute. Je n'ai jamais eu confiance en moi avant ce moment, je suis absolument déterminée à détruire ceux qui m'ont voulu du mal. Avoir vidé mon sac me fait un bien fou mais il me reste une personne à qui parler. Je rejoins Albe et il me demande si tout va bien, je lui réponds que oui en observant la cafétéria pour trouver Luis, je vois Mel partir mais n'y fait pas attention. Je trouve finalement le loup et me dirige vers lui.
-Je peux te parler deux minutes ?
Son frère lui lance un regard désapprobateur mais il ne le considère pas et me suit.
-Tu es de quel côté au juste ?
-Comment ça ?
-Tu as dit quelque chose qui aurai pu me tuer !
-Mais je n'ai rien dit !
-Pardon ? Je peux savoir comment Mel a fait pour me manipuler avec toi si tu n'as rien dit ?
VOUS LISEZ
Sata
Teen FictionTERMINEE Malia arrive à Sata avec sa petite soeur. Seulement, lorsqu'elle ressent un malaise avec tous les habitants, elle comprend que la ville n'est pas comme les autres.