Mon cri résonne dans toute la maison, et j'entends quelqu'un se précipiter dans les escaliers. Cette personne ouvre la porte et me découvre, essoufflée de ce cauchemar qui montre bien mon état actuel.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu vas bien ?
-Oui juste un cauchemar.
Albe se rapproche de moi mais je me recule instinctivement.
-Ton cauchemar est terminé, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je ne vais pas te faire de mal.
-Tu en es sûr ?
-Comment ça ? Tu ne me fais pas confiance ?
-Non.
Il me regarde en deux fois et son visage devient triste.
-Tu ne me fais pas confiance ?
Sa voix se brise à la fin de sa phrase et ça me fait tellement de mal, mais je ne peux pas rester avec lui.
-Ton frère te faisait confiance ?
Ma phrase a l'effet d'une bombe et j'en ai conscience. Les yeux mouillés, ma voix se brise à mon tour et le visage d'Albe devient plus énervé que triste.
-Qu'est-ce que tu es en train de dire ?
-Ton frère avait confiance en toi ?
Ses yeux s'humidifient et il repart en prenant soin de claquer la porte derrière lui. Les larmes coulent toutes seules sur mon visage, sans que je ne les contrôle. Rapidement, elles deviennent des sanglots et je me repli sur moi-même, avec le cœur détruit. Je reçois un message à ce moment.
Marina
Tu viens manger ?
Je fronce les sourcils et me rends compte qu'il est déjà 19h passé.
Moi
Je n'ai pas très faim, je préfère dormir.
Marina
Arrête de mentir, viens manger, j'entends ton ventre grogner d'ici !
C'est vrai que j'ai faim, mais je n'ai aucune envie de croiser Albe. Je descends tout de même, car je ne veux pas paraitre impolie. Je m'installe le plus loin possible d'Albe et évite de le regarder. Marina remarque très vite qu'il y a un malaise, tout comme tout le monde à table.
-Malia, ça te dit qu'on parle un petit peu après manger ? On pourrait discuter de ce qui s'est passé, je pense que c'est important.
Je hoche la tête en souriant, sachant pertinemment qu'on parlera de son fils. Je regarde mon assiette et suis complètement dégoutée par la nourriture. Je me force de manger pour avoir des forces, mais sans aucune envie. Le repas se passe silencieusement, et, au moment où les filles sont parties, Albe éclate complètement.
-JE PEUX SAVOIR POURQUOI TU M'AS DIT CA AU JUSTE ? C'EST QUOI TON PROBLEME A LA FIN ?
William et Marina ne savent pas où se mettre, mais j'oublie leur présence.
-POURQUOI ? PARCE QUE TU M'AS CACHE UN TRUC AUSSI IMPORTANT, ALBE !
-ALORS QUOI ? TU VAS ARRETER DE ME PARLER POUR QUELQUE CHOSE QUI S'EST PASSE IL Y A 12 ANS ?
-COMMENT VEUX-TU QUE JE TE FASSE CONFIANCE APRES CA ? TU SAIS C'ETAIT QUOI MON CAUCHEMAR ? TOI QUI ME TUAIT, PUTAIN ALBE TU NE COMPRENDS PAS QUE J'AI PEUR.
-MAIS JE NE SUIS PLUS COMME CA, MALIA !
-Tu en es sûr ?
Ma colère est remplacée par tellement de peine. La sienne aussi.
VOUS LISEZ
Sata
Teen FictionTERMINEE Malia arrive à Sata avec sa petite soeur. Seulement, lorsqu'elle ressent un malaise avec tous les habitants, elle comprend que la ville n'est pas comme les autres.