Chapitre 8

42 3 0
                                    

-On va faire quoi ?

-On va tranquillement attendre demain et on donne des nouvelles à ma mère.

-Oui, mais je veux dire, en attendant.

-Tu vas t'entrainer, et je vais essayer de t'aider à contrôler ton pouvoir mais seul, cela risque d'être compliqué.

-On a du réseau ici ?

-Oui, ne t'en fais pas. J'envoie un message à ma mère comme quoi on est bien en sécurité et on va commencer l'entrainement.

Albe s'exécute tandis que je remarque ma tenue.

-Heu, je m'entraine comment habillée ainsi ?

-Tu penses que tu auras le temps de te changer si un loup t'attaque ?

-Oui, tu as raison.

-Sinon tu peux prendre des vêtements dans l'armoire qui est là, c'est à moi.

-Je ne suis pas sûre de faire ta taille mais je vais essayer.

Je me dirige donc vers l'armoire qu'Albe m'a indiqué et y découvre quelques vêtements, je prends donc un t-shirt et un short qui pourrait m'aller. Albe va dans la salle d'entrainement pour me laisser me changer et même si le short est un petit peu trop grand, cet ensemble fera l'affaire. Je vais, à mon tour, dans cette étrange salle. Les machines sont déjà en route.

-Il va falloir que tu m'expliques le fonctionnement de ces trucs.

-On va commencer doucement, ne t'en fais pas. On part avec celle-ci.

Je suis devant une sorte de robot qui fait des mouvements aléatoires.

-Le but est que tu te battes contre le robot. Celui-ci est très bien pour débuter, il envoie toujours les mêmes coups, à toi d'analyser pour réussir à les esquiver. Toutes les machines, à peu près, servent à ça, à différents niveaux. Je te montre ?

Je le regarde sans répondre, avec une légère appréhension. Il s'approche donc de la machine et rapidement encastre des coups dans les parois en mousse, il esquive parfaitement les coups du robot et arrête au bout de quelques minutes. Je suis époustouflée par sa vitesse et crains réellement ma performance.

-A toi !

-Heu...

-Aies confiance en toi, Malia, ça se passera bien, je peux t'aider si tu veux vraiment mais j'aimerai que tu analyses tout toute seule pour le moment.

Je m'approche donc du robot, avec détermination. La réalité c'est que j'ai déjà tout analysé, c'est très simple, il y a un coup à droite, puis un à gauche, encore à gauche, droite, droite, gauche, droite, gauche et ça reprend. Je m'exécute donc, commence à frapper le robot et esquive parfaitement les coups, avec une grande fierté. Je suis persuadée que mes coups ne sont pas utiles mais au moins j'ai su analyser. Je m'arrête au bout d'environ 10 minutes, épuisée et je regarde Albe qui sourit.

-Tu te sous-estimes je pense. L'analyse est parfaite et il faut savoir que les loups-garous font souvent les mêmes gestes. L'intelligence et la ruse sont rarement leur point fort. Quant aux coups, il faudra te perfectionner, dans la technique et dans la force. Tu veux qu'on arrête là pour l'instant ? Tu as l'air épuisée.

-Oui, on peut faire une petite pause, s'il te plaît ?

-Bien sûr, viens t'assoir sur le lit et je te parlerai un peu des loups-garous.

Je sors de la pièce remplie de machines folles, suivie d'Albe, et m'installe sur le lit, épuisée.

-Alors, tu veux qu'on commence par quoi ?

SataOù les histoires vivent. Découvrez maintenant