Chapitre 2

83 6 0
                                    

Lorsque je rentre, j'ai l'agréable surprise de voir ma porte encore fermée. En fait c'est une bonne journée, comparé à hier, je me sens un peu plus à l'aise dans cette ville. Les personnes qui y vivent sont, certes, très mystérieux, mais ils ont l'air vraiment sympathiques. Ella va dans sa chambre après m'avoir raconté sa journée et s'être enthousiasmé pour moi et mes "amis". Je fais de même. J'ouvre la porte de ma chambre, allume la lumière et sursaute en découvrant Albe assis sur mon lit.

-C'est sympa chez toi.

-Mais c'est quoi ton problème ? Comment tu es entré cette fois ?

Il ne me répond pas. J'abandonne. 

-Bon, pourquoi tu es ici ?

-Je sais pas, j'aime bien être ici, j'aime bien ta maison et je t'aime bien.

-Hum, d'accord.

Un ange passe et le silence commence à être pesant, en tout cas pour moi. Albe a l'air parfaitement détendu. Il observe ma chambre de fond en comble, tout en restant à sa place. Je cherche un sujet de conversation et pose en réalité toutes les questions que j'ai en tête depuis mon arrivée à Sata.

-Pourquoi es-tu si mystérieux ? Je ne connais que ton nom et ton prénom.

-Si je te le disais, je ne serais plus mystérieux.

-Il t'arrive de faire des réponses claires parfois ?

-Oui.

Hum..

-Tu peux me parler de Sata ? Je suis nouvelle ici alors je ne connais rien..

-Sata est une petite ville, il y a très peu de personnes qui vivent ici et il y a un tas de légendes urbaines ici..

-Tu me racontes ?

-Tu n'as pas Internet ?

-Si, mais c'est mieux si quelqu'un d'ici me raconte non ?

-Non.

Ok, il est vraiment très étrange, pourquoi il réagit comme ça ? Il est de plus en plus froid avec moi alors j'arrête de poser des questions, peut-être que ça le gêne. C'est à lui d'engager la conversation, ce qui me sort de mes pensées.

-Pourquoi tu es venu ici ?

-Eh bien, ma tante vit dans cette ville et c'est la seule famille que j'ai alors je suis venu ici avec ma soeur.

Je me suis sûrement déjà trop livrée à lui. Je déteste parler de moi.

-Et tu aimes cette ville ?

-Pas vraiment, je trouve que tout ici est étrange.

-Oui je comprends.

Il baisse la tête en souriant. A-t-il compris qu'il faisait partout du "tout"..?

-Demain, nous n'avons pas cours, tu veux que je te fasse visiter la ville ?

-On a pas cours demain? Mais c'est mercredi..

Il me regarde, interrogateur.

-Eh bien, oui, c'est pour ça qu'on a pas cours.

-Oh, en Californie, nous travaillons aussi le mercredi.

-Donc ?

-Heu.. Oui, je veux bien.

Albe se lève de mon lit pour partir en souriant mais je le retiens.

SataOù les histoires vivent. Découvrez maintenant