Nous sommes désormais samedi et mes parents sont partis habiter chez ma tante, tandis que je suis revenue chez les Dizcortd. J'ai appris tout ce qu'il s'était passé pendant cette période, et je dois dire que j'étais assez loin du compte.
Flashback
-Donc, maintenant que tout le monde va bien, on peut parler... Déjà je suis si heureuse de te revoir.
Ma mère me prend dans ses bras et je resserre son étreinte, les revoir après avoir perdu tant d'espoir me rend plus qu'heureuse. Mon père se joint à notre câlin et j'ai l'impression de retomber à mes trois ans.
-Alors, vous m'expliquez ce qu'il s'est passé maintenant ?
-Tu devrais t'assoir, ça va être long.
Je m'exécute et Albe s'installe à côté de moi, il ne me lâche plus depuis qu'on est rentré.
-Il y a environ un an, nous n'étions pas simplement partis faire des courses en réalité. Gildas m'avait donné rendez-vous quelque part, pour parler de toi... Je ne sais pas comment mais il a appris que tu étais une sorcière et il a insisté pour que je revienne à Sata avec toi, parce que tu serais importante là-bas. J'ai refusé, à beaucoup de reprise, mais il était plus fort que moi et mon pouvoir ne fonctionnait plus bien parce que je ne m'étais pas entrainé depuis longtemps. Ton père était venu avec moi, au cas où. Mais il n'aurait pas dû, Gildas, après s'en être pris à moi puis à lui, nous a enfermé. Chaque jour, il nous menaçait et je refusais toujours de révéler tes pouvoirs, même sous la torture. Jusqu'au jour où John a failli mourir, je n'en pouvais plus. Et il m'a fait une promesse ; que j'allais te revoir si je l'aidais. Je lui ai donc tout révélé et il a organisé ce plan...
-Mais comment tu connais mes pouvoirs ? Alors que moi-même je les ignorais...
-Une mère sent ces choses-là, et c'est souvent comme ça qu'un sorcier connait ses pouvoirs. Visiblement, tu t'es très bien débrouillée sans moi. Enfin, j'ai aidé Gildas à rentrer ici et je ne pensais pas vraiment que son idée était de contrôler des loups-garous pour mener la fin de cette ville. Je pensais qu'il voulait se faire pardonner, simplement revenir ici, mais ce n'était pas du tout son but. Et en prime, il veut te trouver.
-Mais pourquoi ? J'ai quoi de si spécial ?
Ma mère soupire un bon coup et regarde mon père qui l'encourage avec ses yeux.
-Tu es bien plus qu'une identificatrice ou un bouclier...
Je fronce les sourcils en la regardant.
-C'est toi qui as été choisie.
-Choisie ? Pour quoi ?
-Pour succéder au chef des sorciers.
-Mais je ne connais même pas ce chef.
-Je sais, mais lui te connait et il connait tes capacités extraordinaires. Tu apprends vite, tu es douée.
-Et c'est qui ce chef ?
-Il s'appelle Mike Rosewald, il commence à être très vieux, alors il a cherché quelqu'un. Pendant longtemps, jusqu'à ta naissance.
-Ma naissance ? Il y a 17 ans ? Donc ça fait 17 ans que ce mec m'espionne ??
-Non, il ne t'espionne pas, il veille simplement sur toi, et tu seras la prochaine chef, que tu le veuilles ou non, après sa mort.
-Mais je ne connais rien à la magie !
-Pour l'instant, mais je crois que tu as le meilleur prof. Qui de mieux que l'un des sorciers les plus puissants pour t'apprendre ce que tu dois savoir ? D'ailleurs tu as du soucis à te faire, Albe, elle te dépassera un jour.
VOUS LISEZ
Sata
Teen FictionTERMINEE Malia arrive à Sata avec sa petite soeur. Seulement, lorsqu'elle ressent un malaise avec tous les habitants, elle comprend que la ville n'est pas comme les autres.