Chapitre 11

34 3 0
                                    

Je regarde Albe, qui ne répond pas, je n'arrive pas à déchiffrer son humeur actuelle.

-Dis quelque chose, s'il te plait.

Son attention quitte le sol pour arriver à moi.

-Tu vas simplement ne plus l'approcher. Il a raison, c'est dangereux.

Et il repart, comme indifférent à la situation. Son ton était tellement froid que j'ai eu des frissons dans le dos. Lorsque je recroiserai Luis, je lui dirai que c'est une erreur. Parce que c'en est une. Je reste assise quelques temps dehors, à me vider la tête puis je rejoins mes amis à la cafétéria. Caleb et Sara parlent ensemble avec quelques personnes de notre classe, Albe est silencieux, perdu dans ses pensées et je m'assieds en face de lui, tout aussi silencieuse. Sara me regarde, avec un grand sourire.

-Tout va bien ?

Je hoche la tête avec un sourire très forcé, le meilleur que j'ai pu faire. Sara remarque que ma réponse est fausse mais ne pose pas de questions, ce qui m'arrange beaucoup à l'heure actuelle. Je regarde mon repas, sans pouvoir le toucher, aucun aliment ne pourra rentrer dans ma bouche. C'est la première fois que je me sens ainsi, comme... une peine de cœur ? Je ne sais pas ce que c'est. J'ai tellement d'émotions à la fois, et avec les loups-garous qui trainent dans ce lycée, je ne suis pas aidée.

-Mange, s'il te plait, c'est important.

Mon regard se dirige vers Albe. Lorsque nos regards se croisent, je reçois comme une décharge dans tout mon corps. Il ose un léger sourire et ce simple geste me rempli de joie. Je mange légèrement, ne voulant pas le contrarier. Nous retournons en cours, suite à cela, dans les bruits des élèves du couloir. Albe se rapproche de moi, et me prend la main. Je le regarde, surprise et il me donne un sourire que je lui rends. J'ai retrouvé une certaine bonne humeur et c'est seulement quand la main de mon petit-ami serre plus fort la mienne, que je la perds. Je remarque, en effet, la présence de Luis, à quelques mètres de nous. Je regarde Albe, un peu paniquée et il est tellement concentré sur son rival qu'il ne fait pas attention aux appels au secours que je lui envoie avec mes yeux.

-Albe.

Il lâche son regard, péniblement, du loup, pour se concentrer sur moi.

-Je fais quoi ?

-Comme tu veux, tu pourras lui parler à la fin des cours, je pense que ce serait mieux.

Je hoche la tête et nous rentrons dans la salle de cours, silencieusement. Je sens le regard de Luis sur moi et n'arrive pas une seconde à me concentrer sur le cours qui se déroule. Soudain, ma respiration devient plus rapide, je perds pied et mon corps complet se met à ne plus fonctionner correctement. Mon voisin le remarque, tout comme la classe entière en réalité.

-Albe, conduit ta camarade à l'infirmerie.

Il s'exécute et nous sortons de la salle.

-C'est à cause de ton pouvoir ? C'est bizarre tu arrivais plus ou moins à le contrôler tout à l'heure...

-Non, je ne crois pas.

Je réponds péniblement, ma respiration est complètement saccadée. Une fois à l'infirmerie, j'entre sans Albe qui est prié de retourner en cours. L'infirmière s'occupe de moi et m'annonce que ce n'était qu'une crise d'angoisse. Je pense n'avoir jamais fait de crise d'angoisse de ma vie, et celle-ci était intense. En sortant de la pièce, je remarque qu'Albe est toujours ici.

-Tu ne devais pas repartir en cours ?

-Tu penses vraiment que ce cours m'intéresse plus que toi ?

SataOù les histoires vivent. Découvrez maintenant