1: un job d'étudiant

134 13 4
                                    


Je marche dans le couloir de la mairie... Si on m'avait dit un jour que j'irai dans le bureau du maire de ma ville pour aller quémander du boulot un dimanche soir, je ne l'aurai pas cru...

Moi la fille personnelle et égoïste, qui demande de l'aide, c'est assez inhabituel. D'habitude, c'est aux autres que je dois venir en aide. Les sauver de leur pétrin, bon, pas dans toutes les situations non plus, si demain une bagarre se produit, ce n'est pas moi Emma, zéro muscle qui va venir casser la tronche de quelqu'un.

Voilà, je suis devant le bureau dois-je entrer ? J'hésite...

Allez Emma, rentre dans ce bureau et parle à cette vieille folle ! Je détache mes longs cheveux châtain ondulés qui sont rassemblés en chignon pour les laissés tomber sur le bas de mes reins.

Toc.toc.toc.

-Oui ?

La boule au ventre je pousse la porte du bureau.

-Bonjour, dis-je, je suis venue pour déposer mon dossier d'étudiant, je suis en classe de première et on m'a dit que je pouvais commencer à financer mes études en travaillant pour la commune.

La vieille femme me toisa de bas en haut, se leva et m'arracha mon dossier des mains, pas très aimable on dirait, elle le posa sur son bureau.

-Comment vous appelez-vous ? Me demanda-t-elle accompagnée d'un sourire narquois.

-Emma, Emma VanHurt Madame.

Je crains sa réponse quand je remarque que son sourire a disparu.

-Fille de John et Jenny VanHurt rajoutais-je, confiante.

-Je vois oui... je pourrais vous trouver un petit job d'ici la semaine prochaine, laissez-moi votre numéro, je vous appellerai.

-Il est inscrit dans mon dossier.

Je lui réponds la tête haute un petit sourire en coin.

D'accord, j'avoue que jouer de mon nom n'est pas la meilleure chose à faire, et je le fais très rarement... mais si ça me permet d'obtenir un job...

Elle me tendit la main, je lui serrai et je m'empressai de sortir, je risque d'étouffer si je reste plus d'une minute dans ce bâtiment blanc, où les fenêtres se font rares.

Une fois dehors, je cherche mon téléphone dans ma poche pour envoyer un message à Chloé.

À:bae<3

Épreuve de la vieille  passée, je t'appelle une fois rentrée.

'

Je marche en direction de la maison, non mais franchement elle m'a vraiment mal regardé, pourtant je me suis bien fringuée, j'ai fait un effort : petit jean slim et la chemise en soie que maman m'a offerte pour mon anniversaire!

Elle en revanche un petit sourire poli, ça ne l'aurait pas tué !

Après 5 minutes de marche affreuse avec des gosses qui n'arrêtent pas de courir sur le trottoir et des vieux qui avancent à trois à l'heure je suis enfin rentrée !

Grey dort sur le canapé, cette petite boule de poils peut dormir des heures. Mais quand il est réveillé il est plus vivant qu'un écureuil ! Je monte dans ma chambre, j'ai encore quelques exercices de biologie à finir pour le lycée demain... je m'assoie sur mon lit pour enlever mes chaussures et je me lève en direction de mon dressing pour les poser.

Comme promis j'appelle Chloé pour lui raconter cette journée, elle de son côté m'informe que son crush est enfin célibataire ! Elle va enfin pouvoir tâter le terrain. En même temps, Chloé la danseuse la plus talentueuse que je connaisse, la petite brune frisée aux grosses joues à croquer, la seule personne qui sois à mes côtés depuis plus de 12ans, ma meilleure amie qui sait tout de moi... Évidemment que j'espère qu'elle trouve l'Amour de sa vie, elle le mérite tellement !

Je finis mes devoirs et me glisse dans ma douche brûlante comme tous les soirs, l'endroit que je préfère, où l'on est tranquille, sans personne, Où on peut réfléchir.

Après 30minutes sous cette douche à l'italienne excise je m'observe dans l'énorme miroir au bout de la pièce. J'observe ces cuisses volumineuses qui gâchent tout au bas de mon corps, je ne suis pas si grosse que ça, c'est juste mes cuisses qui font le double de ce qu'elles devraient faire, et ma famille me le répètent assez souvent. Peut-être qu'au final, mon tour de cuisses est tout à fait normal mais à force d'entendre mon entourage faire des remarques dessus, peut être que j'ai fait une fixette dessus. Et puis, je ne suis du genre à croire aux critères de beautés vu sur les réseaux sociaux car je sais pertinemment que ce ne sont que des photos retouchées. Toutes les femmes sont belles à leur manière, toutes les femmes sont singulières, peut être que cet aspect de mon corps ne me plait pas, mais je ne devrais pas laissés les autres influencé mon moral !

Déterminée, et reboostée, J'enfile un débardeur et un legging et je descends l'immense escalier des VanHurt, cet escalier qui a vécu beaucoup d'aventures avec mon frère Alex...

Je découvre ma mère, mon père et Alex à table, je pense qu'ils m'attendaient, enfin j'espère ! Ils ressemblent à une famille de vampire affamés qui attendent leur repas avec impatience comme on voit dans ces séries américaines bourrés d'effets spéciaux.

Carottes râpées, Tartiflette au vin blanc et moelleux au chocolat pour le menu. Étant donné que la cuisinière est en repos aujourd'hui c'est ma mère qui a dû préparer ce festin !

Je m'assoie et plaque un sourire à mon visage pour éviter toutes questions sur ma journée.

Loupé, ma mère en se levant pour me servir des carottes me dit :

-oh Emma, ce legging est un peu serré non ?

Grhhh je le savais ! En même temps, c'est un peu son boulot, ma mère est la plus grande influenceuse de la région Parisienne, à mon grand malheur, elle est pointilleuse sur chaque tendance mode et faux pas ... Et mon père n'en est pas moins. C'est le Directeur d'une grande entreprise, beaucoup de personnes les respectent et nos parents sont très à cheval sur nos éducations, à moi et mon frère. Même s'ils ne sont pas assez présents pour nous.

-Alex, mon garçon, tu as passé une bonne journée ? Questionna mon père.

-Oui merci Papa.

-Et toi Emma, qu'as-tu fais de ton dimanche ?

Et merde...

-Je suis allée déposer mon dossier à la mairie pour un petit job.

J'aurais pu esquiver le sujet, ou mentir, mais bon, tant qu'on y est, je me jette à l'eau.

L'air surpris ils me regardèrent tous les trois de leurs yeux gris bleu étincelant, j'eus l'impression d'être un monstre.

Mon père éclate de rire et lance :

-Mais enfin Emma, on a les ressources pour, c'est idiot.

Je ne réponds pas et poursuit mon dîner, si je ne voulais pas en parler c'est parce que je savais qu'il aller me dire ça, hors, c'est hors de question que j'accepte d'être une fille à papa. J'aime l'idée de financer ce que j'ai envie d'avoir, du moins y contribuer afin d'avoir du mérite et de me sentir fière de moi-même, et puis j'ai de bonnes notes dans l'ensemble, un job en plus me changera les idées et m'occupera.

Le repas terminé, j'aide mon frère à mettre les couverts dans le lave-vaisselle, car même s'il a 2 ans de plus que moi, c'est à dire 18 ans, monsieur n'est pas capable de ranger correctement les couteaux d'un côté et les fourchettes de l'autre...

Je monte me brosser les dents et je me glisse dans mon lit, grand, chaud et doux, enfin !

Emma VanHurt    (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant