-Alex, va plus vite s'il te plaît.
Il roule déjà vite mais nous n'avons pas une seconde à perdre, je veux qu'elle m'attende...
-Ça va aller Emma, respire. Me dit-il.
Il s'inquiète pour moi je le sais, il accélère et nous arrivons à l'hôpital Est comme prévu.
Je sors de la voiture en quatrième vitesse et cours vers l'entrée.
Je pousse les deux grandes portes en verres et me précipite vers l'accueil, Alex est sur mes talons.
-Maddzie, s'il vous plaît... Sa mère m'a appelé, je dois la voir... Avant...
Je m'interromps elle doit avoir compris.
-Je suis au courant. Chambre 258 mademoiselle.
-Merci.
Nous courrons vers l'escalier menant aux étages et Alex me tient fort la main, pour m'aider à surmonter cette épreuve, il est aussi bouleversé que moi.
Nous arrivons devant la porte, je prends mon courage à deux mains, soupire bruyamment et ouvre la porte.
Elle est là. Allongée. Son père et sa mère se trouve à son chevet sur la gauche et sa mère lui sert fort la main couverte de tuyaux.
Alex se met sur le côté et je m'approche d'elle. Ses parents sont en larmes. Lorsqu'elle se tourne vers moi et qu'elle me voit, son visage s'ouvre.
-Emma dit-elle d'une voix à peine audible.
-Oui, tu vois je suis venue je me peine à dire.
Son corps est maigre et paraît déjà détruit, sa peau est pâle et seul ses yeux révèlent le bonheur de me voir.
-Tu vois je ne suis pas forte balbutie elle.
Je lui prends la main entre mes deux paumes et je m'approche d'elle.
-Si tu es forte, tu as fait tout ce que tu as pu faire, je suis très très fière de toi.
-Je veux te faire un cadeau.
Je hoche la tête et je vois la petite fille que je connais depuis quelques semaine tendre le bras pour attraper Ken, le copain de sa poupée favorite. Elle dépose un petit bisou tendre sur son visage et me le tend.
-Prend le, le destin a dit que je n'aurais jamais de copain, mais toi, tu dois récupérer le tien. Sa voix s'affaiblit encore et une larme coule sur sa joue déformée.
Mes larmes coulent à leurs tours, c'est dur de faire des adieux. Elle tient à ce que je prenne son trésor. Je le prends et lui adresse un sourire.
-Fais ça pour moi.
Elle se recroqueville et son souffle ralentis.
-Au revoir Emma.
-Non, attend, Maddzi, tu ne peux pas partir, reste avec nous, je t'en prie, non. Je n'ai pas fini... Cris-je dans une hystérie folle.
Je sens son pouls ralentir entre mes mains puis s'arrêter sous mes paumes moites qui serrent son poignet maigre. Ses yeux se ferme. Elle est partie. Mes larmes coulent à flot et je penche vers elle. C'est tellement douloureux. Je dépose un tendre bisou sur son front et lui chuchote « au revoir »
Sa mère lâche sa main et se tourne vers son mari pour crier dans son cou. Les parents sont détruits je le vois. Je me retourne et vois Alex, Le visage ruisselant de larmes. Je serre le Ken contre ma poitrine et je m'adresse une dernière fois à Maddzi, ou plutôt à son corps, sans vie.
VOUS LISEZ
Emma VanHurt (TERMINÉE)
Teen FictionEmma est issue d'une famille aisée: les VanHurt. Lorsqu'un soupçon de tromperie éclate entre ses deux parents, elle rencontre un jeune homme mystérieux. Mais que cache-il sous son regard ténébreux ?