Le réveil nous hurle dans les oreilles à huit heures et nous sommes en retard. On s'habille en quatrième vitesse et le taxi que nous avons appelé nous dépose au lycée.
Après avoir passé au bureau de la vie de scolaire, On se dirige toute les deux confuses vers la salle de Travaux pratiques orchestrée par le professeur de physique. Il a des manières efféminées et est un peu trop gentil mais quand il s'agit des TP il ne rigole pas.
Chloé toque tandis que j'ouvre la porte.
-Bonjour Monsieur, excusez-nous de nos quelques minutes de retards, nous avons eu une panne de réveil. Je m'exclame.
Tom, Brad, Jess, Leny, tout le monde est là et nos petits copains respectifs nous lancent des regards noir d'inquiétude.
-Très bien, allez-vous asseoir.
Comme convenu je m'assois à côté de Brad et Chloé à côté de Tom.
Je vois que Tom et Chloé discutent, donc je décide d'en faire de même et de lui dire enfin quelque chose.
-Brad, pardonne-moi, notre réveil n'a pas sonné à la bonne heure... Désolée.
Un petit rictus orne son visage et lorsqu'il se tourne vers moi je vois qu'il n'est absolument pas énervé.
-Tu t'excuse toujours lorsque ce n'est pas nécessaire?
Moi qui pensais que je ne m'excusais jamais...
-oui, enfin non. Désolée.
Il dépose un bisou sur ma joue et replonge dans son livre en quête de réponses à la problématique posée par le prof.
Plusieurs minutes plus tard, je décide enfin de poser une question et de briser le silence.
-Alex ne m'a rien raconté. Dis-moi ce qu'il s'est passé. S'il te plait.
-Je ne suis au courant de rien, je suis rentré de la boxe et j'ai reçu un message de Dave. Il y avait une fête chez lui, alors j'y suis allé, pour faire un tour, comme ça. Une ou deux heures après j'ai entendu quelqu'un pleurer dans la salle de bain. Je suis rentré et ton frère était là sur les toilettes à sangloter. Je lui ai demandé « ça va ? » et il m'a simplement répondu que si je m'approchais de lui il allait me casser la gueule. Vu dans quel état il se trouvait c'était hors de question que je le laisse là. Alors je me suis approché de lui, et je l'ai emmené jusque dans ma voiture, celle avec qui je suis venu. Il n'a pas protesté et il a juste essayer de m'embrasser, je lui ai mis une gifle. Désolé Emma, mais il était trop énervant ! Je t'ai appelé, j'ai démarré et je suis venue.
-Il a essayé de t'embrasser fois donc tu lui as mis une gifle, c'est dingue, c'est exactement ce qui s'est passée la dernière fois ! C'est tout ? Il était à une fête et il s'est bourré la gueule ?
-Oui et c'est de famille on dirait.
Il se met à rire et je lui décroche un regard mauvais.
-Ce n'est pas la première fois. Écoute Emma, je crois que tu te fais beaucoup trop de soucis pour lui.
Je ne réponds pas, à la fois car je sais que Brad a raison et de l'autre part car Alex est mon frère et je dois le protéger.
L'heure se passe en silence. Rien, pas un bruit, Pas une remarque gentille, pas de mot doux. Est-ce que mon petit copain est énervé à cause de moi ? Du fait que je donne trop d'attention à Alex ?
Je marche lasse dans les couloirs. Je suis épuisée sans avoir de réelles raisons.
Une fille complètement folle cours vers moi.
VOUS LISEZ
Emma VanHurt (TERMINÉE)
Teen FictionEmma est issue d'une famille aisée: les VanHurt. Lorsqu'un soupçon de tromperie éclate entre ses deux parents, elle rencontre un jeune homme mystérieux. Mais que cache-il sous son regard ténébreux ?