10: soirée pyjama

52 4 2
                                    


-ATTENTION cris Chloé.

Je viens de foncer dans un poteau et je saigne abondement au niveau du crâne.

-Emma, tu ne peux pas faire attention ? Je sais que t'es heureuse en me racontant ta soirée palpitante d'hier mais regarde où tu marches.

-Il faut qu'on retourne au lycée. Dis-je toute étourdis.

Je repensai à hier soir, au message de Brad qu'il m'a envoyé. Ce message disait « Merci encore pour cette soirée. Passe une bonne nuit». Je ne lui ai pas répondu. Tout est encore flou dans ma tête. Le retournement de situation s'est fait si rapidement. Je n'arrive plus à me situer. Oui j'ai des sentiments pour Brad. Il est si gentil avec moi, si doux, si attentionné. Pourtant, je fais une vraie distinction entre le verbe « aimer » et « être amoureux ». Oui, nous avons eu un coup de cœur. Mais C'est trop simple. Trop rapide. Il y a tant de choses que je ne sais pas sur lui. Certes notre balade nous a permis de nous connaître un peu plus. Mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il me cache quelque chose. Quelque chose de douloureux. En plus de ça je ne sais pas si nous sommes officiellement en couple ou pas.

Je rentre dans les toilettes du lycée, je suis seule. Sûrement parce que tout le monde est en cours et que Chloé a rejoint Tom sur le chemin pour rentrer au lycée après mon accident avec le poteau. Elle a pourtant proposé de rester avec moi, de soigner ma blessure mais j'ai refusé. Elle est souvent avec moi et puis elle a une situation amoureuse maintenant. Ça fait quelques jours qu'elle est avec Tom et ça m'a tout l'air d'une histoire sérieuse. Je ne me rappelle pas avoir vu Tom avec une fille plus de trois jours. On dirait bien que le charme de Chloé a opéré sur lui.

Je me regarde dans le miroir. C'est vrai que je ne me suis pas ratée, je suis ouverte sur environs trois centimètres de longueur avec pas plus de cinq millimètres de profondeur. Je saigne d'un sang épais et visqueux rouge bordeaux. Je pourrais dire à Alex que moi aussi j'ai ma propre blessure de guerre. Même si foncer dans un poteau n'est pas vraiment une guerre.

Toute ma classe a permanence à cette heure si. On est le début d'après-midi et je n'ai toujours pas vu Brad depuis ce matin, je lui ai laissé un message ce matin pour lui demander où il était mais il ne m'a pas répondu. J'avoue que ça m'inquiète.

Il faudrait vraiment que quelqu'un s'occupe de ces toilettes ! L'odeur y est insupportable et les insultes gravées sur les murs ne font pas très bonne impression. On n'a pas vraiment envie d'y rester plus longtemps.

Je ne reprends que dans trente minutes. Et si j'allais faire un tour à la cafet' ? J'ai tellement envie d'un gros muffin aux pépites de chocolat, nappage chocolat blanc. Tout pour prendre trois kilos d'un coup. Sur ces belles paroles déprimantes, je me dirige vers la cafétéria. Je suis tellement pressée de déguster mon muffin que je me mets à marcher de plus en plus vite. Au croisement du couloir, je fonce sans faire exprès dans la personne dont je m'attendais le moins. Dave.

-OH Emma désolé, je ne t'ai pas vu arriver. Ooh mais tu saigne ! T'es sûre que ça va beauté ?

-Euh, oui ça va, j'ai eu un petit accident toute à l'heure ce n'est pas à cause de toi t'inquiète.

-Oh super, enfin non, ce n'est pas cool. Dit-il en ricanant.

-Merci de m'avoir raccompagnée à la soirée.

-Ça te dirais de boire un verre un jour quelque part ma belle ?

Tel un discours de sourd, nos réponses n'ont aucun sens.

-Oui, pourquoi pas, mais pas aujourd'hui. Un excellent muffin m'attend.

-Et si je t'accompagnais manger ce muffin ? Je t'avoue qu'un peu de matière grasse ne me ferait pas de mal, j'ai eu une grosse soirée hier soir et je suis complètement HS. En plus si je suis accompagnée d'une jolie jeune fille comme toi, Tout est de mon côté pour reprendre des forces.

Emma VanHurt    (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant