12: la journée des lourdes révélations

35 3 0
                                    


Je me réveille avec des chants d'oiseaux . Le vent est doux et frais et une superbe odeur de pain grillé règne.

Brad n'est pas à côté de moi, et la place où il a dormi est froide. Je peux encore malgré tout respirer son parfum incrusté sur l'oreiller.

-Bonjour toi. Dit Brad dans l'encadrement de la porte, d'une voix grave et sérieuse.

Je lui souris. Il s'approche de moi et s'assoie sur le bord du lit, il a enfilé un jogging gris et il a dû prendre sa douche car des gouttes d'eau coule de ses cheveux trempés. Il me caresse la joue et embrasse ma main.

-Quelle heure est-il ? Je demande d'une voix encore endormie.

-Mhh, dix heures et quelques. Tu as bien dormi ?

-Comme un bébé !

-Tu es un bébé. Mon bébé. Me répond-il avec des yeux pétillants et une bouille de bébé. Il est tellement craquant ! Il insiste sur le Mon comme pour me faire comprendre que je suis sienne et que rien ni personne ne nous séparera. Ce qui me plaît énormément.

-Au faite, ta meilleure amie Chloé m'a appelé ce matin pour me dire de faire attention à toi.

Il prend l'air grave et rigole de façon naturelle et envoûtante. Il s'approche de moi et m'embrasse langoureusement.

-Euh, l'arrêtais-je, j'ai un rendez-vous cette après-midi.

Ses traits se durcissent et je comprends dans sa mâchoire crispée que cette idée ne lui plaît pas.

-Avec qui ? M'interroge Brad, les sourcils froncés.

-Une cliente, je ricane. Je suis babysitter à mes heures perdues.

-Mais enfin, tu déteste les enfants !

On se connaît depuis peu mais j'ai l'impression qu'il me connait bien plus que je ne le crois et cette idée me fais frissonner.

-Disons que je suis pleine de surprises moi aussi. Maddzie n'est pas pareille que les autres.

-Bon d'accord, tu veux que je te dépose ?

-Il faut que je rentre me changer avant.

-Tu ne veux pas qu'on aille t'acheter des affaires plutôt.

-Non Non, je refuse que tu m'offre des affaires.

Cris-je presque.

Il me prend l'épaule et me caresse les contours de mon menton avec son pouce. Un frisson me traverse le corps, jusqu'à la nuque.

-ok, ok Comme tu voudras. Mais c'est juste partie remise. Quant à moi, après cette nuit excise je vais penser à toi, à ton corps magnifiquement beau et à la façon dont nos corps ont fusionné toute la nuit. Si ça ne te dérange pas bien sûre.

Il aborde un sourire des plus sincère que je n'ai jamais vu et ses yeux sont aussi brillant que son sourire.

Nous restons là à papoter presque une heure et à prendre un petit déjeuner exquis puis je me motive pour me lever, prendre une douche et partir.

Il me dépose en bas de la rue de la maison et m'embrasse tendrement comme si nous allions être séparer longtemps. Je lui fais signe quand il part à toute vitesse et je remonte la rue pour faire face à ma superbe maison.

Je rentre, essayant de ne pas faire de bruit mais c'est raté car Alex surgit derrière moi tel une furie.

-Alors Emma on découche ? Tu as dormi où cette nuit ? Les parents pensent que tu es rentrée tard hier donc fait pas de gaffe. Ils sont partis tous les deux ce matin hyper tôt. Un samedi matin tu te rend compte ?

Emma VanHurt    (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant