J'ai passé une horrible nuit pleine de cauchemars et je dois en plus aller à un cours de math dès huit heures du matin ! Je sens que la journée va être très très longue !
Lorsque Chloé entre dans la classe, elle me lance un regard plein de foudre. Et fais un signe de tête au prof et à Tom et viens s'asseoir à côté de moi.
-T'es pas morte ? Me dit-elle d'un ton hautain.
-Non désolé, pas encore...
-qu'est-ce que t'as tu fais une tête d'enterrement.
-J'ai dû m'absenter en urgence hier après-midi parce que Millie m'a appelé.
-Ho ! Tu rate des cours pour garder une gamine ? T'es sérieuse ?
Elle a un air ahuri et ouvre grand les yeux pour me faire comprendre qu'elle ne me reconnaît pas.
-Je n'y suis pas allée pour la garder.
-Pour quoi faire alors ?
-Euh... Maddzie est gravement malade et elle voulait me voir... balbutie-je.
-Ho merde... euh désolée... Elle va s'en sortir hein ?
-J'espère.
Je coupe cours à la discussion en baissant la tête pour me plonger dans mes équations hyper compliquées à résoudre, peut-être que je penserais à autre chose. Je sens ses deux petit yeux marrons me scruter tout le long du cours, et une fois que la sonnerie retentis elle me lance « je vais rejoindre Tom, on se voit plus tard ? » j'ai hoché la tête quand elle est partie et j'ai rangé mes affaires.
Je suis à la cafeteria, je bois un thé à la menthe quand Alex vient s'asseoir à côté de moi.
-Bah alors sœurette t'es toute seule ?qu'est-ce que tu fais ?
-Je lis.
-Tu lis quoi s'obstine-il.
-Une histoire de vampire.
-Ha... euh... Au faite, je sais que c'est pas le moment avec les questions mais ça va ?
-Oui parfait. Je lui dis en me forçant à sourire.
-On t'a déjà dit que tu ne savais pas mentir ?
-Je tient ça de toi nan ?
-Oui c'est fort possible, quoi que...
Il touche son menton et fais mine de réfléchir.
-Non, c'est vrai, moi aussi je mens mal reprend-il.
Je me contente de sourire.
-allez petite sœur, dis-moi ce qui te chagrine. Tu peux tout me dire...
-Euhm, que je viens de me faire plaquer ou le fait que tu me saoule ?
-Ho arrête, il y a quelque chose d'autre. Depuis que t'ai rentré hier t'es sans vie, qu'est-ce qu'il s'est passée ?
-Je suis allée chez Millie, c'est ma cliente que madame le maire m'a donné, je garde souvent sa fille...
-Et? Elle t'a forcé à jouer à la poupée ? Ricane-il.
-Non, Alex, elle est malade, beaucoup malade.
-Ho... Je... Je suis désolé... balbutie-il.
-Je me suis attachée à elle et si elle n'a pas de greffe... Elle va...
-greffe de ?
-Cœur.
Son sourire s'efface car comme moi il sait que ça va être compliqué.
VOUS LISEZ
Emma VanHurt (TERMINÉE)
Teen FictionEmma est issue d'une famille aisée: les VanHurt. Lorsqu'un soupçon de tromperie éclate entre ses deux parents, elle rencontre un jeune homme mystérieux. Mais que cache-il sous son regard ténébreux ?