7: Maddzi

48 5 0
                                    

Le weekend s'est passé normalement. Les parents n'ont toujours pas craché le morceau ; Ils n'ont rien découvert par rapport à jeudi et Alex a toujours mal à la joue. J'espère que ce n'est pas grave...

J'ai pensé à Brad tout le weekend je commence sérieusement à devenir parano Peut être que ce jeune homme est un assassin irrésistible qui tue les personnes qui l'appelle Brad ou encore un espèce d'insociable qui n'aime personne. Ça s'est plus probable.

Nous avions été au zoo hier, une idée de mon père. Il voulait absolument me montrer à quel point je ressemblais à un chimpanzé, super la comparaison !

Aujourd'hui j'ai cours que le matin, l'après-midi, je suis de babysitting. À vrai dire j'ai un peu le trac. Je n'arrive pas à supporter les enfants. Comment vais-je faire, pour passer la moitié de la journée à l'occuper, jouer avec ?

Je suis sûr que cette petite Maddzi n'ai pas vilaine, mais je ne sais pas, et si elle pique sa colère et que je n'arrive pas à la calmer ?

Les enfants de 7 ans sont loin d'être des anges .

Rien que hier soir, une bande d'enfants d'environ une dizaine d'années étaient attroupés devant la maison. On a failli les écrasés en rentrant. Ils étaient tous avec une clope à la main. Non mais franchement, les petites de dix ans étaient habillées comme des prostituées, maquillées autant qu'une œuvre d'art de Picasso et de la musique à caractère violent et sexuelle pleins les enceintes.

Ça va trop loin ! Un jour, une petite est même venu toquée à la porte avec le plus grand culot du monde pour nous demander une cigarette. Je plains sérieusement leur parent.

En tous cas j'espère que Maddzi n'est pas une petite de ce genre.

Je suis en français comme tous les matins, sauf qu'aujourd'hui, quelque chose est différent. Je sens qu'il y a quelque chose d'étrange. Je suis gênée sans raison. Le sujet n'est pas ambiguë pourtant, on parle de littérature ancienne.

La prof marche le long de son bureau en gesticulant des mains et en prononçant des mots latins. J'ai beau l'adorer elle m'agace au plus haut point quand elle prononce ses « là » avec son air hautain.

Pourtant j'ai l'habitude de côtoyer des personnes hautaines avec les amis de mes parents.

Je me retourne pour jeter un coup d'œil a Chloé pour lui faire comprendre que la prof m'agace quand je découvre la raison de mon mal être : Brad est là, quelque table derrière moi à m'observer. Il n'a pas l'air de prendre en notes et j'ai impression qu'il m'inspecte aux moindres détails pour imprimer dans sa tête la moindre parcelle de mon visage.

Je lui adresse un sourire. Mais dès qu'il remarque que je l'ai vu, il tourne la tête brusquement, c'est quoi son problème au final ?! Il m'aide et ensuite il n'est même pas capable de me dire bonjour ou de me sourire en retour.

Peu importe, ce mec n'est pas un mec à fréquenter, mais... Il m'intrigue tellement, je ne peux pas baisser les bras. J'ai envie de s'avoir qui il est.

Une fois le déjeuner pris en compagnie de Chloé à la cafeteria. Je lui apprends que je dois y aller, pour rejoindre le petit monstre que je vais devoir garder pour faire des économies. Elle me proposa par politesse de m'accompagner mais je refusai. Tom lui avait laissé plusieurs messages et je savais qu'elle mourrait d'envie de le rejoindre.

Je suis à quelques mètres de la maison, le 35 rue Alberte. Il faut que je toque, je ne voulais pas être en retard, pourtant j'eus envie de repartir en courant.

Je m'élance.

Je toque quand, une petite femme blonde m'ouvra la porte. Elle avait de grands yeux verts et son sourire enluminait son visage. Elle portait une chemise blanche et une jupe cintrée noir. Je pense qu'elle doit avoir rendez-vous, c'est donc pour ceci qu'elle a appelé une baby-sitter.

Emma VanHurt    (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant